Prix minimum non respecté pour une nuit

Résolu !
Isabelle997
Level 2
Ingré, France

Prix minimum non respecté pour une nuit

Bonjour,

j'ai mis le prix à la nuit à 35€ pour mon logement, mais ca n'est pas respecté. J'ai une personne qui vient de réserver UNE seule nuit, et le prix est de 29€. J'ai activé la tarification intelligente, mais avec ce prix minimum à 35€. 

Pouvez vous m'aider ?

Merci

Auryn

1 Meilleure réponse
Françoise152
Level 10
Créon, France

Bonsoir @Isabelle997 ,

 

Si je peux me permettre, votre annonce n'est pas prête.

 

D'abord, votre présentation sur votre profil est curieuse. Si vous voulez dire que vous aimez rencontrer des gens mais que vous savez rester discrète, formulez-le mieux.

Quelque chose du genre : " Je suis sociable et aime rencontrer de nouvelles personnes. Accueillir des voyageurs est un plaisir pour moi mais je sais respecter votre intimité et le logement vous laisse toute votre indépendance."

 

"Le airbnb me permet de rencontrer de manière discrète les personnes s'arrêtant par chez nous. "

Cette phrase est  ambigüe...

D'autre part, certes le logement est indépendant, mais vous ne pouvez pas vraiment dire qu'il y a une cuisine. Une cuisine suppose qu'on puisse cuisiner. Difficile sans plaque et sans four.

Les plaques me semblent être un minimum pour appeler ça cuisine.

Et si j'ai bien compris, les chambres n'ont pas de fenêtre. Et pourquoi dire que l'une d'elle est la salle d'attente ? De quelle activité ? Et si vous utilisez le salon pour votre activité, il s'agit d'un logement partagé. Et il manque des photos des chambres.

Bref, je vous conseillerais de tenter d'améliorer un peu votre logement et votre annonce avant de l'offrir à la location car, tel qu'il est, vous risquez de recevoir des mauvais commentaires qui vous suivront longtemps.

Ou alors, mettez le comme 2 chambres privées avec entrée indépendante et les voyageurs découvriront la simili cuisine comme une bonne surprise. Du coup, ils seront contents.

 

 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

31 Réponses 31
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Isabelle997 

 

vous voulez louer pour 3$/nuit?
Ce n'est pas possible sur Airbnb dont le minimum est a 10$/nuit.

Pour recevoir gratuitement , couchsurfing ou homeexchange sont plus adaptés.

Airbnb est un site de location payant.
Sur ces revenus locatifs, il y a des taxes a payer.

Et il y a bien sur des charges locatives (eau, électricité, chauffage, usure du matériel, bris etc).

A 3$, vous allez vite être ruinée. En particulier avec la facture de chauffage. Les voyageurs oublient de l'éteindre en sortant.

Oui désolé erreur de frappe, et ma réponse n'est pas passée je viens de m'en rendre compte.

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Nathalie-Et-Gilles0, Isabelle a écrit 35 euros

La vie est simple , Airbnb est compliqué
Anonymous
Non applicable

@Christine1085 elle avait ecrit 3$ dans le premier , elle a corrigée !!

Regine15
Level 10
Marignane, France

Bonjour @Isabelle997 

J ai bien la nuit à 35 euro. Moins frais RBNB soit 32euro pour vous.

Mais êtes vous sur de vouloir  heberger  6 personnes à ce tarif???? Eau /électricité / ect...

Règlement intérieur  vide :

Ils arrivent  à 3h du matin repartent quand ils veulent  laissent 3 m2 de poubelle. Tous ce qui n est pas écris chez arbnb est autorisé. 

Mettre une caution .

Bonne journée à vous 

Isabelle997
Level 2
Ingré, France

Bonsoir,

merci pour vos réponses.

@Regine15 , que me conseillez vous ? 

et pourquoi le prix m'apparait il ainsi ?

Versement

28€ x 1 nuit

Frais de service 1,01

Total (EUR)
26,99€
 
Je pensais avoir mis un règlement intérieur. je viens de vérifier, il est bien présent quand je clic sur modifier mon annonce, booking settings, puis règlement intérieur. J'ai coché des cases et mis un texte :
Le logement est NON FUMEUR. Un cendrier est à votre disposition dans le patio (logement non fumeur).
Se garer dans la rue à l'extérieur (interdiction de se garer dans la venelle, amende possible, attention).
Merci de retirer vos chaussures pour accéder à l'étage,
Faire le ménage avant de partir (+ mettre vos draps dans la machine à laver sans la mettre en route), et sortir vos poubelles
Nous vous demandons une discrétion sonore après 22h.
 
Ok pour la caution, combien me conseillez vous de mettre ? 
 
Pour l'heure d'arrivée, ils sont autonomes car j'ai une boite à clés. Bien vu pour les poubelles !! je l'ai rajouté dans mon règlement (enfin s'il n'apparait pas, ca ne sert à rien ...).
 
Et également, je n'avais pas mis de prix supplémentaires ppour des voyageurs en plus. Je viens de mettre 10€ de plus au delà de 2 personnes. Est ce suffisant  à votre avis ?
 
et dois je laisser la tarification intelligente ?? je n'ai aucune idée du prix que je peux mettre pour mon logement. Ca n'est pas très clair sur le site..
 
Oh du coup, je commence à m'inquieter un peu ...
 
Merci pour vos retours !! 
Celine27
Level 2
Beaussault, France

bonjour

moi je n'utilise  pas la tarification intelligente car çà  fait des  prix ridicules  j'ai fixé  un tarif  pour une nuit semaine et une nuit wk   comme mon logement peux  accueillir  7 personnes  j'ai mis un supplément a partir de 2   et j'ai mis  min  2 nuits car si non je  me retrouve avec  tout a refaire  pour une  nuit   et 6 personnes   çà je ne veux  plus   et  je  change  les  prix  pour l'été je  met du  1 et mai  au 15 sept tout au même pris  semaine et wk   là il faut le faire  manuellement   mais çà va vite    et aussi  je modifie  selon aussi  les  jours  férie    selon si çà va    faire des  ponts si vous voulez de l'aide dite le je vous donnerais  mon numéro de tel  

 

 

 

Celine27
Level 2
Beaussault, France

je n'avais pas vu que vous aviez eu des réponses   

 

Françoise152
Level 10
Créon, France

Bonsoir @Isabelle997 ,

 

Si je peux me permettre, votre annonce n'est pas prête.

 

D'abord, votre présentation sur votre profil est curieuse. Si vous voulez dire que vous aimez rencontrer des gens mais que vous savez rester discrète, formulez-le mieux.

Quelque chose du genre : " Je suis sociable et aime rencontrer de nouvelles personnes. Accueillir des voyageurs est un plaisir pour moi mais je sais respecter votre intimité et le logement vous laisse toute votre indépendance."

 

"Le airbnb me permet de rencontrer de manière discrète les personnes s'arrêtant par chez nous. "

Cette phrase est  ambigüe...

D'autre part, certes le logement est indépendant, mais vous ne pouvez pas vraiment dire qu'il y a une cuisine. Une cuisine suppose qu'on puisse cuisiner. Difficile sans plaque et sans four.

Les plaques me semblent être un minimum pour appeler ça cuisine.

Et si j'ai bien compris, les chambres n'ont pas de fenêtre. Et pourquoi dire que l'une d'elle est la salle d'attente ? De quelle activité ? Et si vous utilisez le salon pour votre activité, il s'agit d'un logement partagé. Et il manque des photos des chambres.

Bref, je vous conseillerais de tenter d'améliorer un peu votre logement et votre annonce avant de l'offrir à la location car, tel qu'il est, vous risquez de recevoir des mauvais commentaires qui vous suivront longtemps.

Ou alors, mettez le comme 2 chambres privées avec entrée indépendante et les voyageurs découvriront la simili cuisine comme une bonne surprise. Du coup, ils seront contents.

 

 

Isabelle997
Level 2
Ingré, France

Merci Francoise de vos conseils et remarques avisés. Je vais améliorer ma présentation, vous avez raison. Par contre, je n'ai pas coché la case cuisine donc c'est bizarre que cela apparaisse.

 

 

Françoise152
Level 10
Créon, France

C'est vrai @Isabelle997 , la case cuisine n'est pas cochée, j'ai simplement lu un peu vite "cuisine" au lieu de "coin cuisine".

Par contre, comme beaucoup d'hôtes, il me semble que vous faites une confusion entre chambre privée et chambre partagée.

Ce que vous offrez, ce sont des chambres privées. seul le voyageur en a l'usage pendant son séjour, qu'importe comment vous les utilisez lorsque vous ne louez pas.

Une chambre partagée signifie simplement un lit dans une chambre partagée avec quelqu'un d'autre, type dortoir.

Bonne soirée !

Regine15
Level 10
Marignane, France

Re bonjour @Isabelle997 

Tous d abord pardon je n avais pas vue le règlement  intégral dans le menu déroulant. 

Je rejoint @Françoise152  votre logement n est pas prêt à accueillir  les visiteurs. 

100 l d eau chaude pour 6 c est impossible. Qu ils ne chauffent qu à 19 non plus. Ou acheter un radiateur programmable et bloquer.

Moi je vous conseillerai de vous faire la main en ne louant que pour 2 personnes pour commencer, voir les commentaire puis vous ferez évoluer votre annonce.

La boîte à clef ne resoud pas tous  les problèmes : il y a ceux qui ne la trouve pas .Ne savent pas l ouvrir...

Ils faut mettre des heure maximum  d arrivée et de depart.  Souhaitez  vous vous faire réveillé  à 3h du matin?

Voulez vous que les nouveaux  locataire trouvent les anciens encore dans les lieux?

 

 

 

Isabelle997
Level 2
Ingré, France

MErci Regine pour vos conseils avisés également ! bon j'ai déjà des voyageurs de prévus, dont 6.... je vais de ce pas les prévenir pour le ballon d'eau chaude, et baisser ma capacité à 2 personnes ! et mettre une . heure d'arrivée. 

 

Par contre, pour la caution, combien me conseillez vous de mettre ? j'ai mis 200€. et comment cela fonctionne ? je n'ai pas compris via l'aide très succinte du site.. 

 

et concernant le tarif par voyageur en plus, j'ai mis 15€ au delà de 2 voyageurs. Bon cela ne s'appliquera plus  pour le moment, mais j'aimerai connaitre le mécanisme.

 

 

Merci et bonne journée ! 

Anonymous
Non applicable

@Isabelle997  bonjour, lorsque vos futurs voyageurs rentreront le nombre qu'ils sont, le multiple s'ajoutera automatiquement .

 

et dans tous vos contacts/échange  uniquement par la messagerie rbnb, pour la réservation surtout faites vous bien confirmer le nombre "important" car on a vu et je l'ai vécu moi même, des réservations pour 2 et ils se pointent a 6/8......

 

pour la caution, rbnb fera juste une prise empreinte, et il est très très très rare que rbnb applique le remboursement.

mais vous avez raison de le marquer.

 

 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour