Problème avec hôte (arnaque probable)

Résolu !
Victor198
Level 1
Chavenay, France

Problème avec hôte (arnaque probable)

Bonjour, j'ai réservé un appart pour la semaine prochaine il y a un mois environ.

N'ayant aucun retour de mon hôte (qui d'ailleurs n'a qu'un seul commentaire, négatif quant à la propreté de l'appart), j'ai décidé de l'appeler ce matin.

Il me dit que l'appart est en travaux et qu'il ne pourra donc plus le mettre à disposition et va annuler la résa sur airbnb.

Les conditions d'annulation sont strictes et je dois donc annuler le voyage au moins 7 jours avant (soit aujd) si je veux être remboursé à 50%.

Que dois-je faire pour être remboursé à 100% si il décide de ne pas annuler le voyage tout en ne laissant aucun accès à son appart?

Merci

Meilleure réponse
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Victor198 Bonjour

surtout n'anullez pas vous meme ! C'est l'hôte qui ne veut ( peut ) plus vous recevoir qui doit le faire .

j'espere que vous avez contacté votre hôte par la messagerie airbnb , afin qu'il y ait une trace de la conversation . Si vous n'avez correspondu que par telephone, il faut reprendre tout par mail :

suite à notre conversation, je prend note que vous ne pouvez plus me recevoir pour X ou X raison etc....et vous demande de proceder à l'annulation de la réservation .

appelez rapidement le site :  +33 1 84 88 40 00

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

1 Réponse 1
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Victor198 Bonjour

surtout n'anullez pas vous meme ! C'est l'hôte qui ne veut ( peut ) plus vous recevoir qui doit le faire .

j'espere que vous avez contacté votre hôte par la messagerie airbnb , afin qu'il y ait une trace de la conversation . Si vous n'avez correspondu que par telephone, il faut reprendre tout par mail :

suite à notre conversation, je prend note que vous ne pouvez plus me recevoir pour X ou X raison etc....et vous demande de proceder à l'annulation de la réservation .

appelez rapidement le site :  +33 1 84 88 40 00

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour