Problème avec l'application AIRBNB sur Iphone

Elisabeth374
Level 1
Paris, France

Problème avec l'application AIRBNB sur Iphone

Bonjour,

Malgré la désinstallation et la réinstallation à plusieurs reprises, l'application reste innaccessible. Connexion impossible avec le message "Erreur : Malheureusement, une erreur de connexion a empêché l'envoi de votre demande. Merci de réessayer."

Merci 

12 Réponses 12
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Elisabeth374,

Bienvenue sur le Community Center !

Je suis navrée que vous rencontrez ce problème avec l'appli. Je vous conseille de contacter le service client, pour qu'un agent puisse vous aider, ce guide explique comment faire: https://community.withairbnb.com/t5/Tutos-et-conseils/GUIDE-POUR-CONTACTER-AIRBNB-Mise-a-jour-Avril-...

Bonne journée,

Kirstie  

Jaina3
Level 1
Paris, France

Bonjour, avez vous trouvé une solution ? Je rencontre le même problème depuis plusieurs semaines. Le même message s’affiche et impossible de me connecter via mon iPhone. Merci d’avance pour votre aide, jenrage un peu de n’en pas trouvé de solution...

Bonjour,

je ne sais pas si vous avez trouvé une solution mais j’avais le même souci et en fait le switch autorisant l’utilisation des données mobiles était sur off pour airbnb. Je me suis arraché les cheveux pour ce truc bête. 

Merci beaucoup Pierric! C’était bête mais il fallait y penser... merci pour le tuyau. Je me connecte maintenant.

Bonjour pierric, donc moi quand j'appuie sur l'icone qui est tj grisée, on me répond impossible de télécharger l'application ... Grrrrr... quand vous dites "faire le switch qui autorise les données mobiles" ça se trouve ou ? j'ai un iphone mais du coup l'appli n'apparait nul part dans mes réglages puisque je ne peux pas la télécharger ... ça m'agace !!

Merci d'avance .

Bonjour @Pierric32 

Je fais de même pour les cheveux car votre astuce est introuvable pourriez vous être plus explicite ?

CORDIALEMENT

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Jaina3 ,

Bienvenue sur le Community Center !

Vous avez posé cette question il y a quelques jours, éprouvez-vous toujours des difficultés à vous connecter à l'appli sur votre iPhone ? Avez-vous vérifié que votre iPhone (IOS) est à jour ?

Bonne journée,

Kirstie

Stéphane189
Level 4
Vincennes, FR

Salut @Elisabeth374, ici aussi, j'ai l'erreur 2-3 fois par jour. 

Obligé de prendre le mac pour se connecter dessus et répondre aux voyageurs. Ca fait un peu paniquer quand ils sont en route vers le logement et qu'ils attendent en urgence le code de la porte ! 

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

@tous 

Au vu du nombre d'utilisateur qui se plaignent du fonctionnement de l'application (sur iphone ou sur autre) je privilégie le PC (ou mac, ou linux) pour tous les réglages pointus comme les manipulations du calendrier, des tarifs ou des moyens de versement/payement.

A propos @Stéphane189 @ il est possible, dans le chapitre "Ressources voyageurs" de laisser des informations telles que WiFi, instructions pour l'arrivée, manuel de la maison et itinéraire. Ces informations ne seront accessibles qu'aux voyageurs confirmés.

Maud155
Level 1
Grenoble, France

Bonjour, 

j’ai le même problème, mais moi je sais d’où ça vient : pour l’application sur IPhone, il faut IOS 13, minimum, sauf que moi, j’ai un IPhone 5,  qui est IOS 12.4, et qui est a jour, je ne peux pas passer à une autre version de système d’exploitation. Et j’ai le même souci avec mon MacBook, qui n’est plus compatible. En résumé, à moins de changer et mon téléphone, et mon ordinateur (les 2 marchent très bien), je ne peux plus me connecter sur Airbnb, génial non ???!!

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonsoir @Maud155, et bienvenue sur le Community Center 🙂 

En effet comme indiqué sur la page du store d'Apple, la dernière version de l'application Airbnb nécessite iOS 13.0 ou une version ultérieure. 

Nos développeurs font tout leur possible afin de permettre à un maximum d'utilisateurs de pouvoir se servir de l'application Airbnb. Cependant, lorsque les fournisseurs de plateformes tels qu'Apple et GooglePlay mettent à jour leurs fonctionnalités avec des mises à jour de systèmes d'exploitation, il peut arriver que des versions plus anciennes ne soient plus compatibles avec l'application que nous avons créée. La technologie devenant moins pertinente, et afin de garantir que l'application fonctionne en toute sécurité et selon une norme utilisable par tous, il est nécessaire d'utiliser les versions de systèmes d'exploitation plus récentes.

Si votre téléphone ou tablette n'est pas compatible avec la version la plus récente de l'application Airbnb, vous pouvez accéder à votre compte en visitant Airbnb à partir d'un navigateur navigateur (Chrome, Safari, Firefox, etc.), en vous rendant sur le site Airbnb.

Bonne fin de journée et bon week-end 🙂

Emilie

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Philippe-and-Alios0
Level 2
Sainte-Croix-de-Caderle, France

Il faudrait que les développeurs de l’application assurent la compatibilité avec l’IOS < 13. 

Sinon je serais obliger de jeter mon IPhone 6. 

Vu les prix délirants des nouveaux iPhone, il est peut-être temps de passer malheureusement sous Androïd

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour