Problème avec l'arrivée de mes voyageurs : arrivent à 1h00 du matin

Résolu !
Siham10
Level 1
Paris, France

Problème avec l'arrivée de mes voyageurs : arrivent à 1h00 du matin

Bonjour,

 

Mes voyageurs ont une réservation à mon appartement à partir du 20 septembre. Je remets les clefs en main propre. Après avoir envoyé un mail via la plateforme Airbnb, ils m'envoyent des messages Wattup pour me signifier que leur vol arrive à Charles de Gaulle à 23h00 le 20. Le temps de sortir et arriver chez moi ils vont donc arriver vers 1h00 du matin le 21 septembre. Je ne peux pas les accueillir à cette heure si tardive. Comment est ce que je peux faire ?

Bien à vous,

1 Meilleure réponse
Pierre-Luc1
Level 10
Cadolive, France

@Siham10 Bonjour, votre annonce indique "arrivée à partir de 12h00 sans heure de fin......."

Vous devriez indiquer "arrivée entre 12h00 et xxhxx".

Dans votre cas vous laissez la plage d'arrivée ouverte à partir de 12h00 jusqu'à.....l'heure qui convient au voyageur.

Alors changez rapidement cette consigne dans votre règlement et faites en sorte pour une fois de recevoir vos voyageurs à cette heure tardive.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

9 Réponses 9
Pierre-Luc1
Level 10
Cadolive, France

@Siham10 Bonjour, votre annonce indique "arrivée à partir de 12h00 sans heure de fin......."

Vous devriez indiquer "arrivée entre 12h00 et xxhxx".

Dans votre cas vous laissez la plage d'arrivée ouverte à partir de 12h00 jusqu'à.....l'heure qui convient au voyageur.

Alors changez rapidement cette consigne dans votre règlement et faites en sorte pour une fois de recevoir vos voyageurs à cette heure tardive.

Natasha360
Level 2
Strasbourg, FR

J'ai mis "horaires flexibles" danses conditions d'arrivée.
Les personnes qui arrivent aujourd'hui m'avaient annoncé une arrivée à 15h30. Je suis donc bloquée chez moi depuis 15h et elles m'ont annoncé retard après retard pour finalement me dire qu'elles arriveront entre 1h et 2h du matin. Je me couche habituellement à 22h et je travaille demain. Je ne suis même pas certaine de réussir à rester éveillée aussi tard. 
Je ne peux rien faire? 

Natasha360
Level 2
Strasbourg, FR

* dans mes conditions d'arrivée

 

Natasha360
Level 2
Strasbourg, FR

Les personnes étaient censées arriver le 22 décembre. Si elles arrivent le 23 décembre, leur réservation reste-t-elle vraiment valable? Je pense que dans un hôtel elle serait annulée puisque les personnes ne se sont pas présentées le jour prévu, non? 
Un hôte est donc "otage" de l'heure d'arrivée? 
Pour moi, "heure d'arrivée flexible" veut dire le jour même . Donc, pas après minuit puisque c'est le lendemain. 
Surtout que nous avons eu des échanges et que l'horaire de 15h30 m'a été confirmé plusieurs fois. 
J'aurais refusé une arrivée aussi tardive. 
Quelqu'un peut-il m'aider, car je ne trouve aucune réponse sur le site. 
Merci d'avance

 

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Natasha360 

 

Heures d’arrivée flexible signifie arrivée à tout moment.

S’il y a une limite il faut l’écrire.

Ex : 15h a 20h

ou bien 15h à 1h (du matin le lendemain).


Ceux qui choisissent arrivée flexible ont en général une boîte à clé à codes.

Mettre heure d’arrivé flexible en attendant les voyageurs ne me parait pas confortable (comme vous l’avez remarqué) ni profitable (car les heures d’attente sont des heures de travail).

 

Modifiez votre paramétrage en mettant une heure d’arrivée maximum et pour ce cas là mettez la clé sous là paillasson en leur demandant de ne pas faire de bruit en arrivant car vous travaillez le lendemain.

 

En revanche si demain soir ils ne sont toujours pas là, appelez Airbnb pour faire annuler la réservation.

 

Abdel30
Level 6
Vienne-en-Bessin, France

Pour la prochaine fois tu prendra tes dispositions et met  à jour tes paramètres horaires...

Pour cette laisse la clefs sous le paillasson....    

Nathalie1609
Level 2
Draguignan, France

Bonjour

Très mauvaise expérience pour moi. Mes voyageurs m'ont d'abord appelé vers 17h30 pour me dire qu'ils étaient à Toulouse (nous sommes à Draguignan) arrivée prévue vers 22h30 donc. Puis 22h30, ils m'appellent pour me dire qu'ils  etaient à Montpellier dans les bouchons. À 22h30 bouchons ? J'ai vérifié sur maps, il n'y avait aucun bouchon... Finalement Ils sont arrivés  à 1h du matin. J'ai un rdv à 8h donc toute petite nuit pour moi. Que faire sils né respectent pas le règlement du depart ? J'ai une arrivée le même jour et je dois remettre la maisonnette en état. Les paramètres de l'annonce étaient : arrivée 17h + 19h... Inquiétant... Merci de votre réponse. 

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Nathalie1609 ,

 

Si vos horaires sont de 17h à 19h, pourquoi avez-vous accepté de les accueillir à 22h30. Vous enfreignez vous-même votre réglement intérieur.... Je sais que ce n'est pas forcément facile, mais il faut être ferme. Vous auriez pu refuser de les accueillir la premìère nuit et Airbnb vous aurait (normalement) suivi. 

 

Concernant les règles de départ (comme celles d'arrivée), il faut être très strict. Vous leur rappelez lors de la réservation, à l'arrivée et la veille de leur départ. 10h, c'est 10h et non 10h15.

 

 

Nathalie1609
Level 2
Draguignan, France

@Sabine323 

Bonjour et merci pour votre réponse.

C'est la première fois que je me retrouve confrontée à cette situation. D'habitude, c'est plutôt l'inverse, les clients demandent à arriver plus tôt et quand le logement est prêt, je dis oui.

J'ai essayé de lui envoyer un message à 22h30 pour lui demander de réserver une chambre d'hôtel et d'arriver le lendemain mais  il n'a pas répondu et est arrivé à 1h du matin.

Je me rends compte que je suis trop conciliante et j'apprends de cette expérience, la prochaine fois, je serai plus ferme.

Ils étaient tout penauds et m'ont donné une bouteille de vin pour se faire pardonner.

J'espère que le séjour se déroulera bien malgré tout et qu'ils respecteront les horaires de départ car je sens qu'à part, la fermeté nous n'avons pas trop de moyens de pression, je me trompe ?

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour