Problème avec un voyageur

Résolu !
Isabelle103
Level 1
Nice, France

Problème avec un voyageur

bonjour,

j'ai reçu 3 jours des koéens mi janvier. Une castatrophe. Ils ont des des rouleux de papiers toilettes dans les wc, et un d"bordement dans l'appartement.ILs m'ont laissé un appartament salle. Ils n'ont pas respecter le rdv pour l'état des sortie en prétextant un motif bidon de dernière minute soit -60 minutes avant ( sachant que j'étais a une heure de l'appartement lors de l'état de sortie).ILs ont donné des clés à un bar que je connais pas sasn même me donner le nom.
J'ai fais des réclamations à airrnb et pas de réponse.le locataire à refusé de payé sachant qu'il avait une caution de 200 euros qui est l'équivalent des frais que j'ai eu.
sachant que j'ai du annuler la réservation que j'ai eu derriere sur un autre site.
Pouvez-vous me dire quel recours j'ai?
Depuis cette date je n'ai plus aucune réservation.

Vive airrnb

cdt

isabelle

1 Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Isabelle103

 

désolée que ca vous soit arrivé.
J'ai eu la même mésaventure avec des coréens.
Il semble que l'usage du papier toilettes soit compliqués pour eux.

 

Cependant, mis a part le probleme de bouchage des WC, les miens étaient très gentils.

 

"'J'ai fais des réclamations à airrnb et pas de réponse.le locataire à refusé de payé sachant qu'il avait une caution de 200 euros qui est l'équivalent des frais que j'ai eu."

Effectivement , le locataire peut refuser une demande de remboursement et dans ce cas , le propriétaire doit continuer la procédure de résolution du litige dans le centre résolution et faire intervenir Airbnb qui tranchera le litige.
Mettez le maximum de photos et la facture du plombier.

https://www.airbnb.fr/help/article/767/what-is-the-resolution-center

 

Personnellement, la facture du plombier m'a été remboursée (moins de 100 euro - à Paris, c'est pas cher).

 

Mais, je ne pense pas que le prix de la location suivante le soit car c'est dû a un manque d'organisation du propriétaire qui doit prévoir assez de temps pour une remise à niveau du logement entre 2 location.
Et cette remise a niveau, ce n'est pas seulement le ménage. Mais aussi les bris.
Je passe beaucoup de temps a alerter les hotes qui veulent faire des entrées-sorties le même jour car je sais qu'il est quasi impossible de se retourner en 3 heures en cas de bouchage des WC, machine a laver en panne etc.

 

bon courage

 

 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

1 Réponse 1
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Isabelle103

 

désolée que ca vous soit arrivé.
J'ai eu la même mésaventure avec des coréens.
Il semble que l'usage du papier toilettes soit compliqués pour eux.

 

Cependant, mis a part le probleme de bouchage des WC, les miens étaient très gentils.

 

"'J'ai fais des réclamations à airrnb et pas de réponse.le locataire à refusé de payé sachant qu'il avait une caution de 200 euros qui est l'équivalent des frais que j'ai eu."

Effectivement , le locataire peut refuser une demande de remboursement et dans ce cas , le propriétaire doit continuer la procédure de résolution du litige dans le centre résolution et faire intervenir Airbnb qui tranchera le litige.
Mettez le maximum de photos et la facture du plombier.

https://www.airbnb.fr/help/article/767/what-is-the-resolution-center

 

Personnellement, la facture du plombier m'a été remboursée (moins de 100 euro - à Paris, c'est pas cher).

 

Mais, je ne pense pas que le prix de la location suivante le soit car c'est dû a un manque d'organisation du propriétaire qui doit prévoir assez de temps pour une remise à niveau du logement entre 2 location.
Et cette remise a niveau, ce n'est pas seulement le ménage. Mais aussi les bris.
Je passe beaucoup de temps a alerter les hotes qui veulent faire des entrées-sorties le même jour car je sais qu'il est quasi impossible de se retourner en 3 heures en cas de bouchage des WC, machine a laver en panne etc.

 

bon courage

 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour