Problème avec un voyageur

Résolu !
Jenna14
Level 1
Berlin, Germany

Problème avec un voyageur

Bonjour, je suis nouvelle hôte sur airbnb et je viens tout juste d'être confrontée à une situation vraiment problématique avec l'un de mes futurs voyageurs. La personne a effectué sa réservation pour 2 personnes et m'avait bien confirmé par écrit qu'ils seraient 2. La réservation a été acceptée et payée auprès d'airbnb, jusqu'ici tout va bien... La personne m'envoie aujourd'hui un message pour me dire que finalement ils seront 4 et non 2 !! Il est clairement stipulé dans ma tarification qu'un supplément de 15 euros par jour et par personne (au dela de deux) est requis. Je suis premièrement très déçue d'un tel comportement et deuxièmement je suis comme coincée ! J'ai modifié la réservation et envoyé une nouvelle offre comprenant l'extra. Toutefois la personne ne me répond plus et la réservation reste acceptée avec un tarif pour 2 personnes. Si le voyageur n'accepte pas les conditions ou si il n'annule pas je ne sais quoi faire... Si j'annule moi même la réservations les pénalités sont conséquentes (frais et retrait de mon annonce momentanément). SVP avez-vous un conseil ou une solution pour régler la situation au mieux ?

JE VOUS REMERCIE INFINIEMENT POUR VOS REPONSES

Jenna

Meilleure réponse
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Jenna14 Bonjour

j'ai été confrontée à ce probleme. Vous demandez à votre voyageur de modifier sa reservation SUR airbnb, vous lui expliquez que c'est une question d'assurance, que le site ne la protegera pas, ni elle, ni vous en cas de non respect sur le nombre prévu pour le sejour. Si elle ne repond pas, vous prevenez airbnb qui prendra contact avec ce voyageur, et annulera en fonction de sa reponse. Une question encore, votre logement est prevu pour combien au lax ? 2 seulement ou 4 possible ? Et vos conversations, uniquement par messagerie airbnb ! 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

1 Réponse 1
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Jenna14 Bonjour

j'ai été confrontée à ce probleme. Vous demandez à votre voyageur de modifier sa reservation SUR airbnb, vous lui expliquez que c'est une question d'assurance, que le site ne la protegera pas, ni elle, ni vous en cas de non respect sur le nombre prévu pour le sejour. Si elle ne repond pas, vous prevenez airbnb qui prendra contact avec ce voyageur, et annulera en fonction de sa reponse. Une question encore, votre logement est prevu pour combien au lax ? 2 seulement ou 4 possible ? Et vos conversations, uniquement par messagerie airbnb ! 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour