Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Le voyageur a souhaité réserver du dimanche au lundi (8 nuits) fin juillet alors que dans notre annonce, on demandait du samedi au samedi. Elle a confirmé la réservation du dimanche au dimanche sans modifier le départ du lundi pensant que pour une nuit de plus, le prix ne changeait pas. Par sms, elle m'informe de ne pas pouvoir éffectuer le réglement sup via airbnb et propose de m'envoyer un chèque.Nous avons refusé et elle a réussi finalement à payer via airbnb. Le jour de son arrivée elle me dit que tout est OK par sms. Le lendemain elle nous signale un pb de fermeture de la baie vitrée. Surpris, les locataires précédents et la femme de ménage n'ont pas signalé ce pb. En fait, il suffisait de pousser le vantail légérement. Le jour du départ il était convenu de se retrouver l'après-midi pour la remise des clés. Par sms, le lundi matin, je lui demande de préciser l'heure et là elle répond qu'elle est déja partie le matin et la clé est dans la boite aux lettres. On a trouvé dans le logement un courrier qui compte tenu du pb de la baie vitrée, que l'appart ne lui convient pas... elle demande de lui rembourser 150 euros par courrier postal. On a demandé un échange téléphonique avec elle: refus total par sms : elle veut un chèque...Elle fait le commentaire suivant: logement trop cher et qui ne correspond pas à l'annonce et demande via airbnb 150 euros. Depuis le début, on a le sentiment que cette personne cherche tous les moyens de récupérer de l'argent. Que faire? merci pour vos conseils
nb: 3 locations cet été et aucun pb
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Allez, et un de plus, un !!
@Christophe172, ces voyageurs pullulent sur airbnb. Si vous fouillez un peu le forum de ces derniers jours, vous en trouverez à profusion qui cherchent à voyager gratos. Un des membres se demandait même s'il n'y avait pas un site internet qui expliquait comment faire.
J'espère que vous n'avez rien payé !!
Lui avez-vous mis un commentaire ? Il faut absolument avertir les autres hôtes.
"X a réservé pour 8 nuits. Elle a cherché à se faire rembourser après avoir consommé toute sa réservation, prétextant que le logement ne lui convenait pas. Je ne recommande pas X aux autres hôtes."
Avec un commentaire comme ça, je vous garantit qu'elle est condamnée à l'hôtel pour le restant de sa vie.
Allez, et un de plus, un !!
@Christophe172, ces voyageurs pullulent sur airbnb. Si vous fouillez un peu le forum de ces derniers jours, vous en trouverez à profusion qui cherchent à voyager gratos. Un des membres se demandait même s'il n'y avait pas un site internet qui expliquait comment faire.
J'espère que vous n'avez rien payé !!
Lui avez-vous mis un commentaire ? Il faut absolument avertir les autres hôtes.
"X a réservé pour 8 nuits. Elle a cherché à se faire rembourser après avoir consommé toute sa réservation, prétextant que le logement ne lui convenait pas. Je ne recommande pas X aux autres hôtes."
Avec un commentaire comme ça, je vous garantit qu'elle est condamnée à l'hôtel pour le restant de sa vie.
Non mais , c'est quoi ces nouveaux radins ?
Les limites des nouveaux procédés d'airbnb du remboursement intégral, sont en train d'etre dépassées .
Il faut imperativement prevenir les hôtes par le commentaire, et le site par le drapeau .
Si je comprend ce que vous nous expliquez, votre voyageuse a consommé son sejour jysqu'au bout et reclame APRES, un remboursement partiel ?
Si c'est ça, elle peut s'accrocher à la falaise, le site ne lui donnera pas raison, elle aurait dû partir immediatement et appeler le site, en plus vous etes en conditions strictes, donc ...rien, nada, que dalle !
Tenez nous au courant des suites s'il vous plait , c'est tous les jours que ce genre de probleme survient .
Et dépêchez-vous de mettre le commentaire, vous n'avez que 14 jours depuis son départ, ce commentaire est HYPER important pour la virer de facto du site (plus personne ne voudra l'accueillir). Et cliquez bien sur "je ne recommande pas", ainsi, la prochaine fois qu'elle voudra réserver, l'hôte sera obligé de lire les commentaires qu'elle a déjà pris... Et l'enverra se faire foutre, enfin, j'espère.
Je m'interroge tout de même sur cette mentalité d'escroc. J'essaie, parfois, de m'imaginer une seconde en train d'ouvrir un litige contre un hôte pour réclamer un remboursement (en repensant à mes précédents voyages airbnb). Et je ne peux pas ! Tous les hôtes qui m'ont accueillie jusqu'à présent ont été charmants, très communicatifs, sympas, certains m'ont même offert des trucs en plus, qui n'étaient pas compris. La plupart des logements étaient très propres, d'autres un peu moins mais pas de quoi justifier une ristourne. Je serais moralement incapable d'ouvrir un litige contre un hôte avec lequel j'ai échangé de façon aussi positive, et qui m'a accueillie dans un logement irréprochable.
Je trouve qu'il faut vraiment avoir une mentalité de merde pour se permettre ça. A mon avis, c'est pas le genre de Mr et Mme Toutlemonde. Il faut être assez spécial, même si on rencontre divers profils d'escrocs : des étudiants, des personnes seules, des familles avec enfants... Mais ce qui m'interpelle, c'est qu'ils ont l'air d'être assez nombreux.
Cherche pas, y'a rien à comprendre. Ces gens ont une mentalité pourrie, n'ont aucun respect, ni ( et là, c'est pire ) aucune fierté ni des hôtes, ni d'eux mêmes.
ce sont des loosers qui grattent tout ce qu'ils peuvent, s'imaginant de grands negociateurs alors qu'ils ne sont que des rapes !
Des mendiants, comme dirait Nathalie 🙂
Oui c'est vrai qu'il ne faut pas avoir beaucoup d'amour-propre. Et c'est pire dans le cas de couples qui font ça devant leurs enfants. C'est leur inculquer cette mentalité.
Bonjour, merci pour votre réponse , mais comment fait-on pour faut prevenir les hôtes par le commentaire, et le site par le drapeau ?
Bonjour @Christophe172
Si vos conversations ont été faites pas sms, vous ne pouvez pas prouver qu'ils vous ont demandé un chèque. Si cela a été fait par mail Airbnb, cliquez sur le drapeau à droite du mail.
C'est votre première réservation sur Airbnb? Vous n'avez aucun commentaire, alors que vous êtes en réservation instantanée et inscrit depuis 2016.
Si c'était fin juillet, c'est peut-être trop tard pour laisser un commentaire. Après leur départ, vous avez dû recevoir un mail vous invitant à laisser un commentaire sur les voyageurs. Vous aviez 14 jours pour le faire, si le délai est passé c'est trop tard.
Sinon, laissez un commentaire neutre disant ce qu'il s'est passé, ne recommandez pas, et mettez les étoiles méritées.
Dans la messagerie airbnb, il y a le profil de votre voyageur, dessous il y a un petit drapeau " signaler ce profil " vous cliquez dessus .
et vous n'oubliez pas de laisser un commentaire sur le sejour, quand vous recevrez le mail d'airbnb, où allez dans votre tableau de bord , on vous demande de laisser un com sur ce voyageur, là vous restez factuel, pas d'insultes, les faits, rien que les faits , et vous cliquez sur le pouce en bas, signifiant que vous ne recommandez pas ce profil .Les autres hôtes doivent etre informés des agissements de ces personnes
@Beatrice30@Celine26@Nolwenn2, Encore une demande de rançon ...
Pourquoi s'en priver ?
Les voyageurs qui agissent de la sorte ne risquent strictement rien. Au pire, leur réclamation est refusée et ils repartent avec un coupon voyage de 25$. Bien souvent, l'hôte craque et rembourse, sous la pression du mauvais commentaire (qui arrive tout de meme).
Dire que même au football, quand on simule, on reçoit un carton.
Bonsoir, la demande de remboursement de 150 euros a été faite par sms par chèque. Comme nous avons pas répondu elle demande les 150 euros via airbnb, nous venons de refuser. Elle a fait un commentaire sur nous qui est masqué et qui va étre publié si nous faisons nous meme un commentaire ( noté ainsi sur airbnb) sur elle avant demain 10h, à votre avis doit-on prendre le risque de faire un commentaire ou si on n'en fait pas, rien ne sera publié sur nous ? merci pour votre réponse
Faites un commentaire! De toute façon le sien sera visible 14 jours après son départ, même si vous n'en faites pas.
Soyez neutre, ne parlez que des faits, pas de votre ressenti. Si leur commentaire est inexact, vous pouvez faire une réponse publique. S'il est injurieux ou ne respecte pas la charte, Airbnb pourra le supprimer.
C'est votre dernière chance de la signaler aux autres hôtes. En plus, si vous ne faites pas de commentaire, le sien sera de toute façon publié, et elle pourra continuer de sévir et de réclamer des remboursements.
Ce que vous pouvez écrire :
"X a passé X nuits dans mon logement. Après avoir consommé toute sa réservation, elle a cherché à se faire rembourser, se disant que finalement le logement ne lui convenait pas. Je ne recommande pas X aux autres hôtes."
Inutile de vous étendre et d'entrer dans les détails, car plus vous en direz, plus ce sera soumis à interprétation.