Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Le voyageur a souhaité réserver du dimanche au lundi (8 nuits) fin juillet alors que dans notre annonce, on demandait du samedi au samedi. Elle a confirmé la réservation du dimanche au dimanche sans modifier le départ du lundi pensant que pour une nuit de plus, le prix ne changeait pas. Par sms, elle m'informe de ne pas pouvoir éffectuer le réglement sup via airbnb et propose de m'envoyer un chèque.Nous avons refusé et elle a réussi finalement à payer via airbnb. Le jour de son arrivée elle me dit que tout est OK par sms. Le lendemain elle nous signale un pb de fermeture de la baie vitrée. Surpris, les locataires précédents et la femme de ménage n'ont pas signalé ce pb. En fait, il suffisait de pousser le vantail légérement. Le jour du départ il était convenu de se retrouver l'après-midi pour la remise des clés. Par sms, le lundi matin, je lui demande de préciser l'heure et là elle répond qu'elle est déja partie le matin et la clé est dans la boite aux lettres. On a trouvé dans le logement un courrier qui compte tenu du pb de la baie vitrée, que l'appart ne lui convient pas... elle demande de lui rembourser 150 euros par courrier postal. On a demandé un échange téléphonique avec elle: refus total par sms : elle veut un chèque...Elle fait le commentaire suivant: logement trop cher et qui ne correspond pas à l'annonce et demande via airbnb 150 euros. Depuis le début, on a le sentiment que cette personne cherche tous les moyens de récupérer de l'argent. Que faire? merci pour vos conseils
nb: 3 locations cet été et aucun pb
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Allez, et un de plus, un !!
@Christophe172, ces voyageurs pullulent sur airbnb. Si vous fouillez un peu le forum de ces derniers jours, vous en trouverez à profusion qui cherchent à voyager gratos. Un des membres se demandait même s'il n'y avait pas un site internet qui expliquait comment faire.
J'espère que vous n'avez rien payé !!
Lui avez-vous mis un commentaire ? Il faut absolument avertir les autres hôtes.
"X a réservé pour 8 nuits. Elle a cherché à se faire rembourser après avoir consommé toute sa réservation, prétextant que le logement ne lui convenait pas. Je ne recommande pas X aux autres hôtes."
Avec un commentaire comme ça, je vous garantit qu'elle est condamnée à l'hôtel pour le restant de sa vie.
J'insiste @Christophe172, votre commentaire a une importance cruciale.
Comme on vous le disait, ce type de voyageurs prolifère à une vitesse fulgurante et il faut les arrêter. Le meilleur moyen de les arrêter, même si elle obtient un remboursement, est de mettre ce commentaire et de cliquer sur "je ne recommande pas". Car nombreux sont les hôtes qui, dans le futur, refuseront sa demande de réservation après avoir lu votre commentaire. Et elle partira de fait de airbnb, faute de trouver quelqu'un pour l'accueillir.
Comme tout le monde, j'insiste pour que vous mettiez un commentaire, de toute façon le sien sera publié ! Il faut informer les hôtes de ce genre de comportement.
Un exemple de voyageuse qui n'a jamais retrouvé de pigeon depuis la publication de son unique commentaire :
https://www.airbnb.fr/users/show/45452657
Si tant est qu'elle ait osé recontacter un hôte...