Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
J'ai accepté la demande d'une personne qui souhaitait venir avec ses deux enfants et son mari. Etant en déplacement, c'est amie qui est venue leur ouvrir l'appartement. Cette amie m'a averti de la présence d'une 5e personne (donc 3 adultes et 2 enfants) alors que l'annonce est bien précisée pour 4 personne. J'ai envoyé un mail à mon voyageur qui m'a confirmé quils étaient venus à 5. Je ne sais pas trop quoi faire .. Je suis loin de l'appartement, le voyageur ne me donne pas de réponse concernant les horaires de départ (c'est mon amie qui fera le check-out également), mon amie m'a dit "je n'aurais pas aimé qu'ils soient chez moi" (apparement les personnes étaient "sales") ... bref je suis inquiète. Des conseils ?
C'est ma première mauvaise expérience, je suis toujours tombée sur des personnes très sympas, avec lesquelles il était facile de communiquer.
Merci de votre aide 🙂
Résolu ! Voir la meilleure réponse
bonjour @Adeline20
Airbnb est très clair sur ce point et @Véronique6 a eu la bonne réaction.
Il est strictement interdit de dépasser la capacité max du logement pour des raisons d'assurance.
Airbnb se dégage de toute responsabilité en cas litige.
Comme vous (votre amie) avez laisser entrer la 5eme personne, du point de vue de Airbnb c'est vous qui ne respectez le contrat.
Il sera donc compliqué pour eux de vous soutenir en cas de problème car vous avez juridiquement passé un accord en dehors de Airbnb.
Il fallait faire comme @Véronique6 et les empêcher d'entrer.
Il faut dans ce cas appeler Airbnb pour qu'ils annulent aux tords du voyageur et Airbnb applique automatiquement la politique d'annulation de l'hote.
C'est désagréable et ca se passe sur le pas de porte mais taper dans le porte monnaie des radins est efficace pour éduquer/virer les voyageurs qui abusent de Airbnb.
Vous pouvez laisser un commentaire neutre et factuel :
"X a réservé pour 4 personnes.
Il est arrivé avec une 5eme personne non déclarée à la réservation dépassant la capacité max du logement".
tous les hotes confirmés savent ce que ca veut dire.
Vous pouvez aussi améliorer le réglement intérieur en mettant :
"Pour votre confort, la capacité du logement est de 4 personnes maximum (tous ages confondus). Les réservations excédant 4 personnes seront annulées sans remboursement."
ou/et
"seules les personnes dont les nom a été communiqué à la réservation seront autorisées à entrer."
Bonjour
ne pas hésiter à prendre la caution pour le non respect du réglement
@plus
Bonjour Adeline,
Je me suis retrouvée dans une situation similaire, il y a un mois. La réservation avait été faite pour 3 adultes et un enfant et les voyageurs sont arrivés à 5 (4 adultes et un enfant). Cela a été compliqué mais je leur ai refusé l'accès à mon appartement et ils ont dû se loger ailleurs. J'ai été gentille parce que je leur ai remboursé le montant de la location alors qu'ils m'ont certainement fait perdre une autre réservation.
Dans votre cas, ils sont déjà dans votre logement donc il vous reste à attendre leur départ. Quand partent ils?
Cordialement,
Véronique
Merci beaucoup pour votre réponse Véronique.
La réservation est jusqu'à Samedi. Ils ont dit à mon amie qu'ils ne savaient pas s'ils partaient vendredi ou samedi mais je n'ai pas de nouvelles.
bonjour,moi,2 garçons sont arrivés pour 2 nuits,j'ai vu que 2 filles les attendaient sur le trottoir,je leur ai dit qu' ils avaient réservé les chambres pour 2 personnes et pas davantage...lorsqu'ils sont partis...j'ai dû laver tout,ils ont pris mon logement pour un baisodrome,plus d'une personne est venue dormir et je passe les détails des choses que j'ai retrouvé sous les lits...j'ai demandé un paiement via airbnb à la personne,plein tarif,s'il ne répond pas d'ici 72h,j'essaierai de prendre sur la caution...bonne chance!et des gens sales et pas corrects...c'est quand même rare heureusement.
bonjour @Adeline20
Airbnb est très clair sur ce point et @Véronique6 a eu la bonne réaction.
Il est strictement interdit de dépasser la capacité max du logement pour des raisons d'assurance.
Airbnb se dégage de toute responsabilité en cas litige.
Comme vous (votre amie) avez laisser entrer la 5eme personne, du point de vue de Airbnb c'est vous qui ne respectez le contrat.
Il sera donc compliqué pour eux de vous soutenir en cas de problème car vous avez juridiquement passé un accord en dehors de Airbnb.
Il fallait faire comme @Véronique6 et les empêcher d'entrer.
Il faut dans ce cas appeler Airbnb pour qu'ils annulent aux tords du voyageur et Airbnb applique automatiquement la politique d'annulation de l'hote.
C'est désagréable et ca se passe sur le pas de porte mais taper dans le porte monnaie des radins est efficace pour éduquer/virer les voyageurs qui abusent de Airbnb.
Vous pouvez laisser un commentaire neutre et factuel :
"X a réservé pour 4 personnes.
Il est arrivé avec une 5eme personne non déclarée à la réservation dépassant la capacité max du logement".
tous les hotes confirmés savent ce que ca veut dire.
Vous pouvez aussi améliorer le réglement intérieur en mettant :
"Pour votre confort, la capacité du logement est de 4 personnes maximum (tous ages confondus). Les réservations excédant 4 personnes seront annulées sans remboursement."
ou/et
"seules les personnes dont les nom a été communiqué à la réservation seront autorisées à entrer."
J'ai eu le cas avec une famille de 4 arrivés à 5. La mère de famille a soutenu que la cinquième personne était un bébé, or l'enfant avait bien 4 ans. Je les ai laissé entrer en leur faisant remarquer que la location était assurée pour 4 personnes uniquement. Puis dans la foulée je leur ai envoyé une "régularisation" par le centre de résolution.
Merci à tous pour vos réponses !
Je comprends que c'est une situation délicate car j'aurais du être présente et ne pas accepter qu'ils accèdent à l'appartement. Il faudrait donc ne plus juste donner les clès mais controler également les voyageurs à l'entrée de l'appartement.. ça rend les choses plus compliquées pour moi mais ça sera plus sécurisé.
Je n'ai plus qu'à espérer jusqu'à samedi que l'appartement soit en bon état !
Je vous conseille quand même de prevoir des photos, au moment du depart, au cas ou ...
et de ne communiquer avec vos voyageurs que par messagerie Airbnb.
Il y en a quand méme qui tendent le baton pour se faire battre !
En plus, aucune excuse, vu la conversation de ce post !
@Adeline20 hello, moi je vous conseille d'attendre leur départ. Voir si l'appartement à ete vraiment salis ou endommagé. Prendre des photos dans ces cas là. Passer par le centre de résolution et faire "demander de l'argent" à votre voyageur en lui demandant 20€ pour la personne supplémentaire + le montant si dégât il y a. Si il y en a pas demandez seulement la somme estimée pour le voyageur supplémentaire. En prenant en compte qu'ils ne vous aviez pas prévenue avant leur arrivé
Merci pour tes conseils précieux ! Je vais les utiliser de suite :))
Bravo ! c'est clair que certains voyageurs essayent de "roublarder" !!!