Problème avec un voyageur

Ghada0
Level 3
Rabat, Morocco

Problème avec un voyageur

bonjour, comment faire si un voyageur a des invités qui restent jusqu'a 2:30 MIN DU MATIN 

8 Réponses 8
Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

bonjour @Ghada0

ma réponse est ; signaler le problème à airbnb 

avez vous autoriser votre voyageur à laisser entrer quelqu'un dans votre bien ?

les voyageurs ne sont pas chez eux ils ne doivent pas laisser entrer QUI QUE CE SOIT sans votre autorisation écrite via messagerie airbnb

donc

vous envoyer un mail via messagerie très concis

" bonjour cher XXX vous avez reçu en soirée et très tard des personnes qui n'étaient pas autorisées à entrer dans l'appartement que vous louez, ce qui a engendré un certain tapage désagréable ceci est une violation du reglement interieur, je vous remercie de ne plus repeter ceci sans quoi je demanderai à airbnb d'annuler à vos torts le reste de votre séjour"

c'est un peu dur peut être mais vous êtes dans votre droit, sauf si vous avez permis que des tiers entrent dans votre logement ?dans ce cas ci vous êts en dehors du reglement airbnb et en cas de souci ne serez pas couverte...

si j'ai mal compris votre question n'hésitez pas à revenir ici 

cordialement

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Ghada0

Vous n'avez helas pas de reglement dans une de vos annonce et l'autre est quasi inexistant !

donc, vos voyageurs appliquent ce qui n'est pas interdit . Les reglements sont là, pour le genre de voyageur que vous subissez actuellement, c'est à dire des personnes mal eduquées, qui se fiche comme d'une guigne du respect des autres .

ecrivez un reglement digne de ce nom, et si il n'est pas respecté, airbnb pourra vous soutenir en cas de debordement ! 

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Beatrice30 je suis 100% d accord avec vous j'ai pas le temps auj de regardé si regl int ou pas

par contre le fait de faire entrer un tiers est une faute en soit et cela suffit pour prevenir airbnb je crois 

amiclament

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

par contre @Ghada0 il faut absolument bétonner votre règlement interieur, je pense que le problème vient de là aussi, tout ce qui n'est pas mentionné interdit est donc autorisé ...

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Il me semble difficile de réclamer un dédommagement via Airbnb si le règlement intérieur n'interdisait pas cela.

Par contre, il faut absolument signaler ce problème sur le profil du voyageur, en lui mettant un avis poli mais factuel, afin d'avertir les futurs hôtes qui auraient affaire à une demande de réservation de sa part. Pour moi, en tant qu'hôte, un commentaire comme ça est éliminatoire.

Ghada0
Level 3
Rabat, Morocco

merci de m'avoir repondu ,j'apprecie votre aide,je vais ajouter cela au reglement interieur

Ghada0
Level 3
Rabat, Morocco

bjr, merci de me repondre d'avance ,

en faite j'ai 2 problemes, le n 1:

avec un commentaire d'un voyageur,voici le commentaire"Place was okay nothing special I believe a bit pricey if you think that in Spain you can get better accommodation for the same price or even less. The only thing disappointing is that I "lose" some money in the room.." donc la perte d'argents de la chambre n'est pas vrai,il a resté 10 jours sans rien dire,ni signalé le vol a airbnb , A son départ ,il était content, donc aucun problème,le vol est un acte criminelle ,il faut avoir des preuves,et des explications clairs, pas dire cela comme remarque au commentaire,l'appartement est privé,partagé seulement avec un autre voyageur de airbnb,en fait il est venu la nuit et parti le lendemain matin,mais il est revenu après 2 H, il m'a demandée de lui laisser entrer de la grande porte car il a laissé les clés sur la table dans la chambre qui était ouverte,dans le commentaire il a fait le pub pour l’Espagne" et motif pour que je baisse le prix", la comparaison doit être au prix du Maroc

airbnb ne peut rien pour moi, car ce n'est pas une insulte c'est juste prejudice de vol!

j'ai une voyageuse actuellement enceinte ,je ne savais pas jusqu’à aujourd’hui , elle a passée 5 jours chez moi et elle est encore,pendant cette période,elle a fait une relation avec un autre voyageur de airbnb, et ils se sont disputés après ,elle m'a demander de dire au voyageur de ne plus entrer dans sa chambre ni parler avec elle,j'ai refusé, en lui disant qu'ils sont adultes et que c'est leur affaire , le problème et qu'elle a un salle caractère et qui nécessite que la personne aie le sens froid pour la supporté car il se blâme de tout " elle etait toxicomane d'apres le voyageur "  comment faire s'elle a fait un mauvais commentaire? suis je obligée de dire tout cela, pour me défendre ,qu'est ce que airbnb offre aux hottes comme garanti dans se cas

Ghada0
Level 3
Rabat, Morocco

merci b pour vos réponse

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour