Bonjour,
Mon mari et moi-même venons de passer une nuit blanche car notre voyageur prévue pour 4 nuits a fait entrer une amie dans sa chambre au sein de notre logement. Nous avions accepté qu'elle accueille cette amie la première nuit (qu'elle n'a pas réglée d'ailleurs sous prétexte que son amie avait écourté sa nuit car elle avait une migraine) mais elle ne nous avait pas demandé pour la seconde nuit. Je viens d'avoir une discussion lui rappelant que ce fonctionnement ne pouvait pas durer pour les deux nuits suivantes. J'ai de suite envoyé un mail à Airbnb et ai laissé une trace de notre discussion via la messagerie d'Airbnb:
"Sonia, je me vois dans l'obligation de laisser une trace écrite de notre conversation de ce jour vers 6h00. Nous apprécions jusque là votre respect de la propreté et votre bon contact notamment avec Jonas mais comme le stipule le règlement intérieur, aucune personne supplémentaire n'est autorisée à rentrer dans le logement sans notre accord préalable. Nous étions informés pour la nuit de samedi 24 à dimanche 25 (non réglée) mais pas pour celle de dimanche 25 juin au lundi 26 (règlement en liquide non accepté). De plus, cette présence a généré une gêne sonore qui nous a empêchés de dormir mon mari et moi-même. Je vous remercie donc de ne plus répéter ceci et de limiter vos allers et venues au sein du logement durant la nuit sans quoi je demanderai à Airbnb d'annuler le reste de votre séjour. En espérant que la fin de votre séjour se déroulera en toute sérénité."
Difficile de lui faire confiance pour les jours à venir. Nous lui avons prêté nos clés.... et je ne vais pas pouvoir rester 24h/24 dans la maison...
Que me conseillez-vous de faire de plus?