Problème avec une annonce

Résolu !

Problème avec une annonce

Bonjour, Tout nouveau sur airbnb, j'ai renseigné il y a un peu plus d'un mois deux annonces. La 1ere pour une de mes chambre double, et la 2eme pour une suite. Je constate depuis que l'une apparait et l'autre reste introuvable (la chambre double). J'ai tenté de trouver un moyen pour contacter airbnb, sans succès, si ce n'est une messagerie pour laisser un commentaire. J'y ai donc laissé un commentaire pour parler de mon problème, sans réponse de leur part à ce jour. Ma question est donc: comment un client peux-t-il trouver ma chambre double si mon annonce n'apparait ni sur la carte, ni sur les résultats d'une recherche "zone géographique" me concernant. Je repose peut-être une question déjà posée, mais après avoir tenter de répondre sur certains sujets similaire existant, mes messages ne sont jamais partis...bref au secours !

1 Meilleure réponse
Valerie486
Level 10
Marseille, France

@Anthony1272  Bonjour,

Vos 2 annonces apparaissent en première page lorsque je fais une recherche à Kerlaz.

C'est normal que vous ne les voyiez pas à tous les coups, pour des raisons subtiles et logiques que seul un informaticien chevronné pourrait vous expliquer... ou en tout cas quelqu'un de plus doué que moi! (entre autres: vous avez forcément du la voir à un moment donné, mais vous n'avez pas réservé bien sûr, donc dans les recherches suivantes, airbnb ne vous la propose pas car il a déduit que cette annonce ne vous intéresse pas...)

Ne vous inquiétez plus pour ça: Airbnb n'a aucun intérêt à dissimuler des annonces! 

 

En revanche, si je peux me permettre : 

 

Vous n'avez aucun règlement intérieur: ce qui signifie que vos voyageurs peuvent laisser votre logement en mode super jmblc : piles de vaisselle sale, four pas nettoyé après la cuisson d'un poulet, poubelles qui débordent, chauffage à fond et fenêtres ouvertes ... je noircis un peu le tableau mais on a vu pire...

 

Vous mettez une heure d'arrivée mais pas de départ: comment faites-vous si vous avez une arrivée à 18h et que le voyageur précédent part le même jour à 17h30? 

 

Il n'y a pas de salle de bain chez vous? je suis une voyageuse pressée, et qui balaie d'un regard les annonces (j'ai la flemme de lire) : je ne vois pas la salle de bain, je zappe direct (en pensant : pas de photo = sdb pourrie)

 

Vous louez 3 chambres, 2 + 1 si j'ai bien compris...? donc un couple avec enfant + 1 couple seul par exemple, pourraient se retrouver ensemble dans la maison, à partager la pièce commune ET la salle de bains..? Ou ce sont des logements bien distincts..? 

 

"Nous sommes disponibles à toute heure de la journée" : heu... vous tenez vraiment à ce que vos locataires vous dérangent toutes les 5 mn pour une raison futile ? (y'a pas le wifi, une ampoule a grillé, j'arrive pas à allumer la plaque de cuisson, je trouve pas le sel, vous n'auriez pas un dé à coudre, un jeu de 7 familles, ou une planche à pain ....) 

 Plus vous êtes clair, précis, exhaustif, plus votre annonce est bétonnée, plus vous aurez de "bons" voyageurs.

 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

7 Réponses 7

Screenshot_20210307_114438_com.airbnb.android.jpg

 bonjour @Anthony1272

Votre annonce apparaît en bas de page.

Vous n'avez aucun commentaire. 

Peut-être serait-il judicieux de baisser votre prix ou de proposer 1 seule nuit afin d'avoir de bon commentaires ?

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Valerie486
Level 10
Marseille, France

@Anthony1272  Bonjour,

Vos 2 annonces apparaissent en première page lorsque je fais une recherche à Kerlaz.

C'est normal que vous ne les voyiez pas à tous les coups, pour des raisons subtiles et logiques que seul un informaticien chevronné pourrait vous expliquer... ou en tout cas quelqu'un de plus doué que moi! (entre autres: vous avez forcément du la voir à un moment donné, mais vous n'avez pas réservé bien sûr, donc dans les recherches suivantes, airbnb ne vous la propose pas car il a déduit que cette annonce ne vous intéresse pas...)

Ne vous inquiétez plus pour ça: Airbnb n'a aucun intérêt à dissimuler des annonces! 

 

En revanche, si je peux me permettre : 

 

Vous n'avez aucun règlement intérieur: ce qui signifie que vos voyageurs peuvent laisser votre logement en mode super jmblc : piles de vaisselle sale, four pas nettoyé après la cuisson d'un poulet, poubelles qui débordent, chauffage à fond et fenêtres ouvertes ... je noircis un peu le tableau mais on a vu pire...

 

Vous mettez une heure d'arrivée mais pas de départ: comment faites-vous si vous avez une arrivée à 18h et que le voyageur précédent part le même jour à 17h30? 

 

Il n'y a pas de salle de bain chez vous? je suis une voyageuse pressée, et qui balaie d'un regard les annonces (j'ai la flemme de lire) : je ne vois pas la salle de bain, je zappe direct (en pensant : pas de photo = sdb pourrie)

 

Vous louez 3 chambres, 2 + 1 si j'ai bien compris...? donc un couple avec enfant + 1 couple seul par exemple, pourraient se retrouver ensemble dans la maison, à partager la pièce commune ET la salle de bains..? Ou ce sont des logements bien distincts..? 

 

"Nous sommes disponibles à toute heure de la journée" : heu... vous tenez vraiment à ce que vos locataires vous dérangent toutes les 5 mn pour une raison futile ? (y'a pas le wifi, une ampoule a grillé, j'arrive pas à allumer la plaque de cuisson, je trouve pas le sel, vous n'auriez pas un dé à coudre, un jeu de 7 familles, ou une planche à pain ....) 

 Plus vous êtes clair, précis, exhaustif, plus votre annonce est bétonnée, plus vous aurez de "bons" voyageurs.

 

Valerie486
Level 10
Marseille, France

(concernant le petit déj, je ne dirai rien, c'est un autre débat... mais je suppose qu'en tant que chambre d'hôte vous avez une habilitation pour le servir... et qu'en cette période de pandémie, les confitures ou les crêpes en libre-service, c'est mort... )

 

@Valerie486 @Christine2602 

Merci à vous deux pour vos réponses et vos conseils. Donc si je comprends bien, tout se passe entre hôtes propriétaires, et il est impossible de contacter airbnb. J’ai rajouté des photos pour mes salles de bains et changé certaines choses dans l’onglet « paramètres de réservations » Si je n’ai pas de règlement intérieur c’est bien parce que je n’ai pas trouvé d’endroit où le renseigner. Je ne trouve pas si évident que ça pour un novice de rédiger une annonce sur airbnb, en tout cas beaucoup plus facile sur d’autres OTA. Pour trouver une réponse à ses questions, pas d’autres choix que des facs qui le plus souvent n’apportent aucune réponse ! Si j’ai indiqué pour commencer mon tarif le plus fort, c’est parce ce que je ne comprends rien sur la commission airbnb ! Si d’ailleurs vous pouviez m’aider aussi à ce sujet. Si je donne comme tarif à la nuitée, pour ma suite 4 personnes petit déjeuner compris 100€ la nuitée, combien airbnb facture aux clients ? Quelle est la commission que airbnb se prend ? Et combien moi je gagne à la fin sur une nuitée ? Et pour la taxe de séjour, comment cela se passe-t-il ? c’est moi qui la collecte et la reverse ? ou c’est airbnb qui s’en charge ? Merci encore à vous deux.

Valerie486
Level 10
Marseille, France

@Anthony1272 

Il est tout à fait possible de contacter Airbnb, par message ou par tel, ne pas s'attendre à une réponse dans la minute, mais ils répondent! (01 84 88 40 00).

Le règlement intérieur est aussi dans "paramètres de réservation", à la suite de "conditions relatives aux voyageurs", vous n'étiez pas loin!

Je trouve au contraire que ce site est super intuitif, il suffit d'y passer un peu de temps, de cliquer un peu partout, de chercher, d'être curieux... et le labyrinthe s'éclaire tout seul...

Les commissions ou frais de service, c'est environ 20% à la charge du voyageur et 5% à la charge de l'hôte. (j'écris "environ" car je n'ai jamais compris leur calcul de pourcentage exact...) 

La taxe de séjour, il faut voir avec votre mairie, en même temps que le numéro d'enregistrement. 

🙂

 

 

Bon et bien, je n’ai plus qu’à m’y mettre plus sérieusement !

Pour cette taxe de séjour, j’avoue que je n’y comprend pas grand chose non plus, décidément…

Les Gîtes de France la collecte, mais avec Booking c’est moi qui doit la gérer. Je verrais bien avec ma commune en ce qui concerne Airbnb, ou les appeler directement maintenant que j’ai un numéro ^^

Merci vraiment Valérie pour toutes ces infos. Voilà 10 ans que j’accueille du monde à la maison, j’en ai fait un métier, du moins mon activité principale, en faisant tout moi même (nettoyer le four après le poulet, les poubelles, tout ça tout ça;)) Des vertes et des pas mûres, oui bien sûr, mais surtout prendre le temps avec ses hôtes, avec le sourire, et s’intéresser à eux ! Ça fait des miracles dans une société comme la nôtre, qui prend trop l’être humain pour de la m...e Airbnb, j’avais essayé aussi, j’avais même des commentaire. Puis supprimé mon compte, trop de mal avec leur interface. Allez !! j’y retourne, cette fois ça va être bon:) Bonne continuation à vous, et merci plein encore.

Valerie486
Level 10
Marseille, France

@Anthony1272  Entièrement d'accord avec vous sur les relations humaines ... basées sur la confiance et le respect mutuel. Et des règles de bon sens et de savoir-vivre. Et le règlement intérieur sert à rappeler ces règles. Les "bons" voyageurs trouveront tout à fait normal de nettoyer le four après le poulet et de sortir les poubelles, les autres recevront une petite piqûre de rappel. Certaines personnes ont besoin d'être cadrées, éduquées, comme des enfants, et je vous assure que cela n'entache en rien les relations, au contraire! 

Il y a une différence entre faire le ménage à fond entre 2 voyageurs et nettoyer la m... que certains malotrus peuvent laisser. Et ce n'est pas à vous de nettoyer leur m...  Quand on loue un logement, on en prend soin, on fait comme à la maison voire plus. Ne pas nettoyer le four après le poulet est un manque de respect, pour votre logement ET pour vous aussi. Le temps des bonniches est révolu, préservez-vous!

(10 ans de "vertes et de pas mûres", respect, j'aurais jeté l'éponge bien avant, c'est le cas de le dire 😉 )

 

Inspirez-vous d'autres annonces d'hôtes avertis, ça aide, j'ai appris plein de trucs en farfouillant dans les annonces de collègues plus expérimentés. 

Et svp, si par malchance vous recevez des voyageurs crados ou pénibles, mettez-leur un commentaire approprié, afin de prévenir les futurs hôtes, ça sert à ça les commentaires.

Merci à vous et bonne continuation également 😊

 

 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour