Problème avec une famille et notre chien

Anne-Laure63
Level 3
Carhaix-Plouguer, France

Problème avec une famille et notre chien

Bonjour,  je suis novice en tant que hôte RB'NB, et je suis très embêté par une situation.  J'ai reçu un couple d'allemand et leur 2 enfants. Ils sont arrivés déjà en avance et nous l'avons accepté avec plaisir.  Je leur ai fait visiter et j'ai présenté ma famille avec mes 2 chiens (Terre-Neuve et bouvier bernois + 1 chat) . Bref ils ont pris leur quartier et les enfants sont directement allés ds la piscine. Le petit garçon de 6 ans était hyper actif et criait bcp. Il était très attiré par nos chiens en particulier la bouvier bernois de 7 ans. Il ne la lâchait pas. Je lui ai dit a plusieurs reprise de la laisser un peu mais il n'en faisait qu'a sa tête.  Les parents ne lui disait rien. D'ailleurs parfois les parents étaient à l'étage et les enfants en bas avec nous... Le garcon a continué à coller notre chien sans arrêt.  Le lendemain je suis partie au travail et ce qui devait arriver arriva. Mon chien a pincer le petit au bras. Il avait également une marque sur la joue mais absolument pas une morsure.  Je pense qu'elle l'a avertit et qu'il s'est cogné après sur le tabouret de bar. ( car le gamin était sous la table toujours a embêter le chien!) Quand je suis revenue du travail ils ont voulu partir.  Je leur ai proposé de faire garder mon chien le temps du séjour mais ils ont refusé. Ils veulent que je leur rembourse les 4 nuits /sur les 5 réservées. Je ne suis pas contre un remboursement mais j'estime que ce n'est pas entièrement de notre faute. Il faut savoir que notre chien a un certificat de sociabilité avec mention excellent qui date de l'année dernière.  

Merci de m'aider à prendre une décision juste, sachant que je loue 2 nuits minimum et qu'ils avaient réservé 5 nuits.

15 Réponses 15

@Anne-Laure63je pense que même si c'est injuste vous avez pris la bonne décision.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour