Problème avec une réservation

Alexandrine7
Level 2
Serris, France

Problème avec une réservation

Bonsoir j ai un souci avec une hôte... j habite à Serris dans le 77 et je dois me rendre en haute Saône pour y aller chercher ma fille de 5ans le vendredi 12 avril, je réserve donc un logement ce jour en réservation instantanée au alentour de 10h ce matin, j ai attendu toute la journée que l hôte se manifeste en vain. Vers 15h j envoie un sms sur son portable, elle ne me répond pas, je l appel j arrive à l avoir au téléphone mais surprise au lieu que se soit une femme comme indiqué dans l annonce cest un homme qui me répond,  je lui explique que j ai réservé et que je serais avec ma fille et lui demande si ça le dérange, il me répond que oui qu il aurait fallu que je mette dans les personnes supplémentaire et que je paye 10e de plus sans les frais, très étonnée car d habitude pour une petite fille de 5ans je ne paye rien alors que je fais du airbnb quasiment tous les mois avec... de plus lorque j ai réservé je n avais pas vu les mauvais commentaires ducoup je demande d annuler et cest la que sa ce complique car au final dans les conditions d annulations cest strictes et ducoup aucun remboursement possible il garde la totalité de la somme payée, je trouve ça inadmissible et de plus il est très désagréable par sms limite insultant... que puis je faire pour récupérer mon argent car j appel ca du vole et ne veut pas le reconnaître...

43 Réponses 43
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Alexandrine7,

 

Pouvez-vous mettre le lien de l'annonce en question ?

Bonsoir je suis avec mon téléphone et je ne sais pas comment on fait...

Anonymous
Non applicable

@Alexandrine7  rien vous n'avez pas LU, ni le reglement , ni les conditions stricte.

et 2 voyageurs enregistrés ça indique avec le simulateur 38€ pour 2 personnes. 

Pour une habitué c'est limite où alors vous avez l'habitude ........

 

Alexandrine7
Level 2
Serris, France

Voici l annonce en questionVoici l annonce en question

 

C'est celle la l annonce... je nai jamais eu de souci que se soit en tant qu hôte ou voyageuseC'est celle la l annonce... je nai jamais eu de souci que se soit en tant qu hôte ou voyageuse

 

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Alexandrine7  et @Alexandre105 :

sur le téléphone, je ne sais pas comment on fait non plus !

on doit pouvoir copier /coller ...

Sinon, n'annulez pas vous-même ! c'est l'hôte qui ne veut pas vous accueillir !

Contactez le Centre d'Aide : 01 84 88 40 00, normalement ils devraient pouvoir faire quelque chose,

si vous expliquez bien la situation !

Mais avant reportez vos conversations sur la messagerie Airbnb, du genre:

"Monsieur, j'ai réservé chez vous pour le 12 Avril et dans notre conversation téléphonique du 05/04/19, vous me demandez de payer un supplément de 10€ pour ma fille de 5 ans, ce qui n'est pas normal et contraire au réglement ... etc.. ( reportez au maximum les sms que vous avez échangés  !) 

 

Je pense qu'avec tout ça, ça devrait pouvoir s'arranger ! je le souhaite en tout cas !

Et tenez nous au courant!

Merci !

 

@Pascal231 @Alexandre105 malheureusement il ne veut rien entendre et veut garder mon argent... et j ai déjà annulée en fin d'après-midi car il m a répondu et je cite ses mots " lol et si je ne le fait pas"... j ai du reprendre un autre logement pour le fameux weekend... je suis dégoûtée...

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

@Pascal231 @Alexandrine7

 

Annonce retrouvée.

=> https://www.airbnb.fr/rooms/29934546

 

Prix pour 1 nuitée 1 adulte : 21€

Prix pour 1 nuitée 1 adulte + 1 enfant : 31€

 

L'annonce est parfaitement paramatrée, c'est vous qui n'avez pas été suffisament prudente lors de votre recheche de logement.

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Alexandre105: plus rapide que moi !

Anonymous
Non applicable

@Alexandre105  ce n'est pas de la prudence , c'est juste le prix qui a été choisi ....

@Anonymous oui j ai choisi par rapport au prix car je nest que le revenus de solidarité active pour vivre et faire les aller retour Seine et marne haute Saône soit 800km aller retour... belle erreur de ma part car au final cela m auras coûter beaucoup plus chère car j ai dut relouer ailleur...

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Alexandrine7  @Alexandre105 

j'ai retrouvé l'annonce !

https://www.airbnb.fr/rooms/29934546?guests=1&adults=1

 

effectivement : supplément de 10€ pour la deuxième personne ( de 2 à 12 ans)

c'est paramétré dans le formulaire de réservation.

donc mon message précédent n'est plus valable !

De plus votre réservation est déjà annulée ...

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Alexandrine7 

 

Vos explications sont erronées.
Les enfants de plus de 2 ans payent et quand on réserve, on inscrit le bon nombre de voyageurs.


Vous avez rentré le mauvais nombre de voyageurs.
Les critères sont :

Adulte > 12ans

enfant >2-12ans

bébé -2ans

animaux.

Les plus de 2ans payent. C'est normal, ils utilisent de l'eau, un lit etc.

Il FAUT rentrer le bon nombre de voyageurs sinon les hotes ont obligation de refuser l'accès aux intrus pour des raisons d'assurance et parce que ce sont les règles Airbnb.
Donc vous pourrez entrer (car vous êtes sur la réservation ) mais votre fille ira dormir ailleurs.

Votre hote a proposé de modifier le nombre de voyageur et le prix sera recalculé si l'hote a paramétré un prix par voyageur supplémentaire.

Solutions possibles :

- vous faites une demande de modification du nombre de personnes.

- vous annulez et la politique d'annulation de l'hôte s'applique.

 

Vous considérez inadmissibles les conditions de l'hote.
Le mieux est de les lire avant de réserver si elle ne conviennent pas.

Les hôtes mettent des conditions par rapport à leurs besoins et leurs possibilités.
Vous-même interdisez les animaux dans votre annonce.
Comment réagirez-vous quand vous recevrez une réservation et que le voyageur va vous annoncer qu'il arrive avec Médor (cas réels - au pluriel) ?

 

Les échanges peuvent être tendus et c'est malheureux de commencer une relation ainsi mais dans ce cas précis et puisque vous êtes hôtes vous-même, vous devriez pouvoir comprendre que ce genre d'erreur sur le nombre de personnes est très désagréable.
Certains voyageurs font expres de mettre 1 personne pour ne pas payer le supplément.

Du point de vue de votre hôte, qui ne vous connaît pas, il ne sait pas si vous l'avez fait expres ou pas.

 

 

J'y vais tous les mois en haute saone pour aller chercher ma fille et jamais ça n'a déranger qui que se soit et puis il y a une certaine façon de le dire... de plus je ne comprend pas la politique d annulation stricte car les gens qui loue 7 jours avant la date d arrivée n ont pas le droit à un remboursement intégral et ca je ne trouve pas ca normal... enfin bref merci pour vos réponses... la prochaine fois je serais plus attentive a tout ça...

Anonymous
Non applicable


@Alexandrine7  a écrit :

J'y vais tous les mois en haute saone pour aller chercher ma fille et jamais ça n'a déranger qui que se soit

 

d'un autre côté vous l'imposez après la réservation faite, donc vous mettez les gens devant le fait accomplis et en plus vous ne remplissez pas volontaire corectement la fiche ;

 

un détail au passage, il y a le feu  le propriétaire certifie aux pompiers, " ba non il n'y a qu'une personne dans cet appartement ". pour les assurances c'est grave ce que vous faites NON DECLARATION.

 

de plus je ne comprend pas la politique d annulation stricte car les gens qui loue 7 jours avant la date d arrivée n ont pas le droit à un remboursement intégral et ca je ne trouve pas ca normal... 

 

 


ça s'appelle un réglement , vous avez différent réglement sur rbnb allez les lire ....

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour