Problème cafards à new york

Résolu !
Edouard24
Level 1
Paris, France

Problème cafards à new york

Bonjour c'est mon 1er Airbnb, et je ne sais pas quoi faire j'ai trouvé pleins de cafard dans la cuisine et meme un de mort dans le frigo, je trouve ça horriblement sale et ne sais pas comment en parler à mon hôte pour un remboursement ? Pouvez vous m'aider 

Meilleure réponse
GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@Edouard24, si vous souhaitez partir, dites le lui et expliquez lui pourquoi.

Donc :

1/ signalez lui le problème et vos intentions.

2/ récapitulez lui la discussion par messagerie Airbnb

3/ contactez Airbnb et demandez l'annulation

4/ partez

Ou restez.

Mais si vous restez... Cela sera compliqué de demander à être remboursé de quelque chose que vous avez consommé.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

4 Réponses 4
GregBnb0
Level 10
Toulon, France

Bonjour @Edouard24,

Effectivement, ça ne donne pas trop envie.

Venez vous tout juste d'arriver dans le logement ? Y etes vous encore ? avez vous terminé votre séjour ?

C'est important car cela change la réponse quant à ce que vous devez/pouvez faire.

1/ il faut contacter l'hôte DANS LA MESSAGERIE AIRBNB et lui expliquer clairement votre demande (rembousement, départ anticipé etc). Cela fait partie des obligations des voyageurs. Il faut "laisser une chance à l'hôte" de trouver une solution (si cela est possible bien sûr).

2/ Une fois l'hôte averti, il faut prendre un maximum de photos du problème concerné.

3/ Il faut ensuite contacter Airbnb par téléphone pour leur faire part de votre demande. En cas de logement qui s'avère insalubre, ils annuleront la réservation au torts de l'hôte et vous aideront à vous reloger.

Il est très difficile, voire impossible d'obtenir un remboursement en ouvrant une réclamation après avoir terminé le séjour.

Tout comme il est très difficile de se faire rembourser un plat infect au restaurant quand on a terminé l'assiette...

En espérant vous avoir répondu, je vous souhaite une bonne journée,

Gregory

Je suis arrivé depuis 3 jours avec ma copine , l'hôte vis avec nous on ce croise donc je dois lui dire verbalement ? Ou lui envoyer un message via Airbnb ?

j'ai quelques photos et vidéo des cafards dans la cuisine 

Je dois partir le 11 ou 12 du Airbnb mais bon je n'ose pas cuisiner dans cette cuisine

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@Edouard24, si vous souhaitez partir, dites le lui et expliquez lui pourquoi.

Donc :

1/ signalez lui le problème et vos intentions.

2/ récapitulez lui la discussion par messagerie Airbnb

3/ contactez Airbnb et demandez l'annulation

4/ partez

Ou restez.

Mais si vous restez... Cela sera compliqué de demander à être remboursé de quelque chose que vous avez consommé.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour