Problème calendrier - dates indisponibles

Résolu !
Lydia75
Level 1
Pays de la Loire, France

Problème calendrier - dates indisponibles

Bonjour,

je viens de mettre en ligne mon logement louable à la semaine, soit 7 nuitée du samedi au samedi.

Je pense avoir informé tout comme il faut: quand je fais une recherche par disponibilité sur la commune de mon logement, j'apparais; mais quand je veux réserver réponse "indisponible". Qu'est-ce que j'ai mal fait?

Cela fait maintenant quelques heures et plusieurs manipulations que j'ai effectuées sans résultat...

Help

merci par avance pour vos précieux conseils

*titre actualisé

Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Lydia75

Vos jours et dates d'arrivées sont incohérentes.
Vous mettez 7 nuits min avec arrivée le samedi et une arrivée entre 15 et 20 heures.
Sans heures de départ.

Ca signifie que vos invités précédents peuvent partir à 23h59 ce même samedi.

Donc pour éviter de que vos invités n'arrivent avant que les précédents ne partent, Airbnb bloquent les demandes de réservations.

Ajoutez une heure maximum de départ en prévoyant un temps assez large pour préparer la maison et réparer les catastrophes (WC bouchés...).

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

14 Réponses 14
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Lydia75

Vos jours et dates d'arrivées sont incohérentes.
Vous mettez 7 nuits min avec arrivée le samedi et une arrivée entre 15 et 20 heures.
Sans heures de départ.

Ca signifie que vos invités précédents peuvent partir à 23h59 ce même samedi.

Donc pour éviter de que vos invités n'arrivent avant que les précédents ne partent, Airbnb bloquent les demandes de réservations.

Ajoutez une heure maximum de départ en prévoyant un temps assez large pour préparer la maison et réparer les catastrophes (WC bouchés...).

Lydia75
Level 1
Pays de la Loire, France

Vous êtes mes sauveurs!

Merci, le problème est résolu.

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Lydia75,

Merci de nous avoir informé que la réponse de @Nathalie-Et-Gilles0 a résolu votre problème! Ce sera utile pour d'autres hôtes avec la même question. J'ai identifié la réponse de Nathalie comme la réponse la plus utile pour le rendre facile à trouver. Si vous ne savez pas comment utiliser cette fonction, voici un tutoriel :).

Bonne soirée,

Kirstie

Bonjour

Je ne m'en sors pas non plus.

J'essaie de vérifier si je peux réserver le bien que je viens de mettre en ligne, et cela m'indique tout le temps que mes dates sont indisponibles :

https://www.airbnb.fr/rooms/19635461?location=P%C3%A9zenas&s=T-nA6790&check_in=2017-07-07&guests=1&a...

Puis-je profiter de vos lumières svp?

Par avance, merci

Bonjour,

J'ai moi aussi le même problème. Mon calendrier indique que les dates ne sont pas disponible.

Pourtant, j'ai fais attention aux heures d'arrivées et de départ...

J'ai besoin d'aide s'il vous plait !! 😞

Mélissa18
Level 1
Québec City, Canada

Bonjour, 

Je viens tous juste de mettre mon studio en ligne et lorsque je fais le test pour réserver les dates disponibles, ça indique que ce n'est pas disponible à la réservations. J'ai mit des heures d'arrivée et de départ, il n'y a pas de conflit d'horaire a ce niveau, je ne comprend pas ce que je fais de pas correcte. Merci de votre aide 🙂 

Mélissa

Bonjour @Mélissa18

Attendez quelques heures, demain au plus tard les dates devraient apparaitre disponibles.

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

Bonjour @Mélissa18 ;

Si votre annonce vient tout juste d'être créee, il faut patienter un peu pour que tout se mette en place. Ce petit souci n'est pes nouveau et se règle le plus souvent de lui-même.

Un avis, @Mélissa18: le montant de votre caution, 1407€ pour un studio, risquerait d'être rédhibitoire pour vos éentuels voyageurs.

Je vous souhaite de belles rencontres...

Cordialement, Yves.

Philippe805
Level 1
Le Pradet, France

bonjour,

voilà mon problème que je constate quand je veux simuler une réservation sur mon annonce.

par exemple, actuellement j'ai des dispo entre le 17/7 et le 21/7. Il y a une réservation qui démarre le 21/7 mais les vacanciers vont arriver à partir de 15h. donc la nuit du 20/7 au 21/7 est en théorie réservable . Or ce n'est pas le cas !? la case du 21/7 est grisée et non dispo sur le calendrier. !?

merci de votre aide. que dois je faire?

nb: je débute 🙂

cordialement

philippe

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

Bonjour @Philippe805 

AirBnB raisonne en nuits: actuellement vous avez du 17 au 20 juillet de libre. Je peux réserver du 17 au 21, le 20 étant libre signifiant la nuit du 20 au 21 est réservable. Une réservation du 19-21 est également possible. Mais je ne peux pas réserver du 20 au 21 (2 nuits mini) ni du 20 au 22.

En résumé le voyageur peut rentrer sur une case non-grisée et peut partir au plus tard sur la première case grisée qui suit son arrivée à condition qu'il respecte votre nombre de nuits minimal.

Nicole1367
Level 2
Maisons, France

bonjour ,

quand mon calendrier beug et vous m'envoyez une réservation un jour où je n'ai pas de disponibilité , quel est le numéro de téléphone pour régler le probléme ? svp 

Cordialement 

Nicole

Nicole1367
Level 2
Maisons, France

bonjour ,

je veux arréter de louer ma chambre , le 29/08/2019 , comment dois faire ? svp 

cordialement

Nicole

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

Bonjour @Nicole1367 :

1- c'est un forum d'utilisateurs ici, personne n'est employé d'Airbnb et d'ailleurs personne, pas même Airbnb, ne vous envoie de réservations ! Ce sont des personnes comme vous et moi qui réservent un logement qui est disponible d'après votre calendrier. Mais je suppose que vous êtes en Réservation Instantanée et donc qu'on n'a pas besoin de faire une demande auprès de vous avant de réserver.

2-Pour arrêter la location de votre chambre, il faut mettre en pause votre annonce voire la désactiver complètement.:

Vous avez ici toutes les étapes qui vous permettront de le faire :

https://www.airbnb.fr/help/article/476/comment-mettre-en-pause-suspendre-ou-d%C3%A9sactiver-mon-anno...

Par ailleurs, si vous avez des réservations à venir, il vaut mieux les honorer si vous ne voulez pas payer des frais pour les annulations.

Je pense aussi que vous n'étiez pas assez préparée pour gérer une location sur airbnb.

Si vous mettez votre annonce en pause, cela vous laissera du temps pour mieux comprendre le fonctionnement au cas où vous souhaiteriez reprendre;

Bonne continuation !

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

Étonnant : vous n'êtes pas en RI ! Mais vous avez quand même 3 annulations sur 2 annonces, c'est beaucoup ! D'autre part vous êtes dans la catégorie "Chambre d'Hôtes" , ce qui correspond à un statut professionnel avec une règlementation précise. Est-ce votre cas ?

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour