Problème calendrier - dates indisponibles

Danielle325
Level 2
Le Beausset, FR

Problème calendrier - dates indisponibles

Bonjour,

Pour la première fois, j'ai rejoins la communauté R B and B comme hôte puisque je souhaite louer mon habitation principale pendant certaines périodes, notamment en été. L'utilisation de ce moyen de location très populaire était pour moi une première approche en attendant d'utiliser le site pour louer d'autres logements que je suis en train de faire entièrement rénover.

Ma première annonce semblait très bien fonctionner puisque très rapidement des contacts me sont parvenus. Une internaute est très intéressée par mon offre. Je discute avec elle, les échanges ont lieu rapidement à l'exeption d'hier où j'étais très occupée. J'ai bien-sûr pré-réservé la période qui l'intéresse. Un nouvel internaute moins de 24 heures après le dernier échange avec la précédente a à ma grande surprise effectué une réservation instantanée (je m'excuse, je n'avais pas compris qu'une réservation instantanée est prioritaire sur une pré-réservation). Par correction vis à vis de l'internaute précédente, j'ai exposé le problème à l'internaute suivant et ai refusé sa réservation, ce que je n'aurai pas dû faire, maintenant je l'ai compris. Par précaution, j 'ai également désactivé la réservation instantanée, ce qui n'est pas l'idéal.

Depuis, la période de résevation annulée reste bloquée et je ne peux plus accèder à la demande précédente. Je vous serai reconnaissante de bien vouloir débloquer le calendrier afin que je puisse suivre mon interlocutrice et réseverver la période annulée. 

Je vous prie de bien vouloir excuser cette période d'apprentissage difficile.

Espérant votre compréhension et continuer notre collaboration,

Recevez, Madame, Monsieur, mes plus cordiales salutations.

Danièle **

7 Réponses 7
Benedicte1
Level 10
Nantes, France

bonjour @Danielle325

Vous vous adressez sur un forum public à des hotes et des voyageurs comme vous et pas du tout à Airbnb !

SI vous voulez contacter Airbnb, et je ovus conseille de le faire pour annuler le blocage des dates avec comme raison l'erreur de débutante, allez ici

https://community.withairbnb.com/t5/Aide/GUIDE-POUR-CONTACTER-AIRBNB-v2-Septembre-2016/m-p/189178#M3...

et télèphonez leur.

Par ailleurs vous avez très bienf ait d'annuelr la réservation instatanée surtout au début. 

Bon démarrage et belles rencontres.

Bénédicte

Nathalie, Je vous remercie de votre aide efficace. J'ai pu joindre RBNB par téléphone. L'hôtesse fut très compréhensive. Très bonne après-midi. Danielle
Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

Bonjour @Danielle325;

Tout d'abord, nous ne débloquerons rien du tout, vous êtes sur un forum de voyageurs ou d'hôtes, comme vous et moi. Ne donnez jamais votre nom sur ce forum public! La réservation instantanée est compliquée quand on débute.

Le plus simple est de contacter Airbnb ( 01 88 84 40 00 ) pour leur expliquer la situation, en " plaidant l'erreur de débutant".N'hésitez pas, ils sont très sympas et réactifs.

Je vous souhaite de belles rencontres;

Yves.

Danielle325
Level 2
Le Beausset, FR

Bonjour Yves, Merci beaucoup de votre aide. Je vais essayer de les joindre. Passez une très bonne journée. Danielle
Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

@Danielle325Mieux vaut suivre le lien ( précieux ) de @Benedicte1 !!!!

En effet, erreur 01 84 88 40 00

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Danielle325

Vous pouvez garder la RI.

Quand vous recevez une demande, il y a une case 'desactivez la RI pour les dates concernées'.

Cependant si vous préférez sélectionner vos voyageurs (ce qui est conseillé quand on débute), mieux vaut ne pas avoir la RI.

Enfin, sur Airbnb c'est 1er arrivé, 1er servit.

Miss Trainarde pouvait faire une RI.

Elle a pris le risque de se faire griller (il faut savoir que ceux qui n'utilisent pas la RI contactent plusieurs hôtes et ensuite réservent chez l'hôte qui leur convient le mieux. Chez vous ou ailleurs).

Mieux vaut privilegier les voyageurs qui ont un coup de coeur que ceux qui pinaillent.

Airbnb vous debloquera les dates mais la prochaine fois c'est 100$ de pénalités.

A la 3eme annulation, l'annonce est temporairement désactivée et avec 3 messages d'annulation sur le profil, les voyageurs se méfient du manque de fiabilité de l'hôte.

Nathalie, Merci de ces conseils. Je m'appliquerai désormais à n'effectuer aucune annulation. Très bonne après-midi. Danielle

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.