Problème d'affichage de prix et de l'annonce!

Résolu !
Antoine27
Level 2
Bordeaux, France

Problème d'affichage de prix et de l'annonce!

Bonjour,

Je vous sollicite concernant un problème que je n'arrive pas à résoudre sur mon annonce.

Le prix affiché lorsque je lance une recherche (comme si j'étais voyageur) est de 62€ alors que j'ai fixé le prix à 35 € la nuit. Ce n'est qu'après avoir cliqué sur l'annonce que le bon prix s'affiche (mais comme le premier prix n'est pas le bon les voyageurs ne cliquent pas sur l'annonce).

Pire encore, un coup sur deux mon annonce n'apparaît même pas dans les résultats!!!

Merci de votre aide.

Cordialement,

Antoine.

Meilleure réponse
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Antoine27

Bonjour, le menage à 30€, est integré dans le prix à la nuit, si vous simulez plusieurs nuit, les frais de menage se diluent suivant le nombre de nuits . Ceci est fait pour eviter que les voyageurs ne soient surpris si ils ne voient pas les frais qui s'ajoutent au prix de la nuit. 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

12 Réponses 12
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Antoine27

Bonjour, le menage à 30€, est integré dans le prix à la nuit, si vous simulez plusieurs nuit, les frais de menage se diluent suivant le nombre de nuits . Ceci est fait pour eviter que les voyageurs ne soient surpris si ils ne voient pas les frais qui s'ajoutent au prix de la nuit. 

Bonjour Béatrice et merci de votre réponse.

Ida-Et-Seb0
Level 1
Toulouse, France

Bonjour,

j'ai le même problème qu'Antoine mais je ne comprends pas la réponse...

Je loue ma maison pour 6 nuits minimum, les frais de ménage sont donc pour 6 nuits logiquement, non ?

Car si c'est un tarif à la nuit, il faut calculer combien coûterait le ménage pour 1 nuit ?

En ce qui me concerne d'ailleurs, le prix affiché dans la liste des annonces est 397, quand on clique sur l'annonce on a un prix 385, alors que moi j'ai mis un prix bien moindre (245 en l'occurence)...

Une idée ?

Merci beaucoup !

Ida

@Ida-Et-Seb0, les frais de ménage sont identiques quelle que soit la durée du séjour, cela permet de diminuer en fait le prix/nuit dès la seconde nuit et favorise les longs séjours.

Jacqueline

Merci Jacqueline

mais ça ne m'explique toujours pas les écarts de prix. J'ai mis la maison à 245, le ménage à 100. Il faudrait donc que s'affiche 345 éventuellement, et encore ce serait abuser car je demande 6 nuits minimum... du coup, les gens peuvent croire que je demande 345 la nuit et ne vont jamais réserver... toujours est-il que les chiffres qui s'affichent ne correspondent toujours pas. Je ne sais que penser... Et je ne trouve pas de service client RBNB sur le site...

merci pour vos aides !

ida

Bonjour @Ida-Et-Seb0

Votre prix est affiché à 245€ la nuit si la recherche se fait sans date, et on voit le prix du ménage à 100€.

Comme vous demandez 6 nuits minimum, si quelqu'un cherche en mettant des dates d'au moins 6 nuits, les frais de ménage sont répartis sur le prix journalier. Donc pour 6 nuits ils verront  (245x6) + 100= 1570:6=262 la nuit.

Pour joindre Airbnb, tapez "contacter airbnb v2" dans la barre de recherche. Toutefois, la plupart des réponses à vos questions se trouvent dans "aide", sur le menu en haut de votre page airbnb.

ah super, je comprends mieux... merci beaucoup pour les infos !

ida

Bonjour,

J'ai le même problème mes tarifs sont  de 59 euros maximum et 30 euros minimum la nuit, et lorsque je fais une recherche de locations (comme les vacanciers), mon annonce apparaît à 61 euros. Je n'ai pas de frais de ménage... J'ai désactivé la tarification intelligente. J'ai essayé de changer le prix de base mais le tarif affiché dans le moteur de recherche ne change pas (toujours 61 euros)...

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Maryse80

Si vous aviez activé la RI, il faut repasser sur chaque jour dans votre calendrier et lui mettre le tarif de base car la TI a écrasé votre prix.

Merci pour votre réponse.

J'ai donc mis mon calendrier au prix de base. L'annonce s'affichait alors à 31 euros alors que mon prix de base est à 30 euros. J'ai remis mes tarifs saisonniers et l'annonce s'affiche maintenant à 62 euros ! Je ne comprends pas...

J'ai le même problème

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Goodmen160 ,

Il faudrait être plus préci pour pouvoir vous aider... Difficile sans aucune information.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour