Problème de calcul pour le 3ieme voyageur

Manuela54
Level 6
Siem Reap, Cambodia

Problème de calcul pour le 3ieme voyageur

Bonjour

J'avais une annonce qui mentionnait 2 chambres avec un tarif de 24$ pour 2 pers (occupation d'une chambre) et 12$ la personne supplémentaire ( occupant donc la seconde chambre) ce qui permettait des réservations pour 3 personnes avec un geste commercial.

J'ai une réservation à l'origine pour 3 personnes sur 8 nuits ce qui normalement fait en terme de calcul 24$+12$*8=288$

L'auteur de la réservation m'annonce entre temps que la troisième personne ne viendra pas mais qu'elle souhaite tout de même occuper les deux chambres. N'ayant pas bien réfléchis, j'ai repondu spontanément qu'il n'y avait aucun problème.

Sauf qu'après réflexion, j'ai refait le calcul et me suis dit que j'étais perdant car le tarif devrait être 24$*2*8=384$ soit un manque à gagner de 96$.

Difficile mantenant ( commercialement parlant) de revenir sur le prix avec ma cliente alors que j'ai accepté la seconde chambre !

AirBnb ne gère donc pas cet aspect ou si oui, comment?

Entre temps et avec d'autres reflexions, je me suis dit qu'il fallait créer une fiche par chambre et enlever la notion de voyageur supplémentaire.  Seul hic c'est que je me retrouve avec un bug m'indiquant " une erreur est survenue. Veuillez réessayer". j'ai réessayé plusieurs fois mais impossible . je viens de reporter le problème à Airbnb.

vous est il arrivé ce genre  de problème ( avec le 3ieme voyageur annulé) ? si oui, comment l'avez vous réglé ?

Merci à tous

8 Réponses 8
Joel114
Level 1
Orange, France

meme type de probleme, 2 chambre a louer et des qu'un voyageur me bloque un date sur une chambre ,mon calendrier est bloquer et je ne peut plus louer ma seconde chambre.quel est la solution.

merci d'avance

joel

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Joel114      BONJOUR !

vous devez creer une annonce par chambre à louer, et eventuellement une 3 eme annonce qui compte les 2 chambres, mais.... attention à bien gerer le calendrier pour eviter le sur booking !

Manuela54
Level 6
Siem Reap, Cambodia

@Beatrice30

Bonjour le mal de tête lol

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

@Beatrice30...

Bonjour !!

J'admire votre constance ...Belle journée à vous; Yves.

Manuela54
Level 6
Siem Reap, Cambodia

Anyway, j'aimerais bien savoir moi, ce qu'en pense AirBnb....

je met 2 chambres a disposition pour pouvoir héberger 3 personnes

la chambre d'1 lit n'est pas a compter comme voyageur supplémentaire mais à 19 euros  ????

Bonsoir @Geneviève-Et-Serge0

Vous voulez dire que chaque chambre est à 19€? Si c'est cela il faut faire une annonce pour chaque chambre à19€ chacune, et une pour les 2 chambres, soit 38€ pour les 2 chambres, et en gardant 5€ pour la 3ème personne pour la chambre double.

Là tout de suite si je veux louer chez vous pour 3 personnes, je paierais 19+10=29€ plus les frais de service airbnb.

Je trouve vos prix extrêmement bas, d'autant plus que vous fournissez draps et serviettes. Vous appliquez les conseils de prix du site ou c'est votre choix?

Céline

Claude90
Level 2
Petit Bourg, Guadeloupe

Bonjour à tous

Je loue deux chambres à la Guadeloupe .

Je propose pour deux personnes le tarif d'une chambre mais ne loue pas la seconde chambre,pour préserver l'intimité des occupants de la première chambre ( Une sdb par chambre mais toilette commune).

Par contre cela convient parfaitement bien à des amis ou une famille.

Celà se passe très bien pour 2 ou 4 personnes :

En effet pour 4 le tarif est celui de 2 voyageurs supplémentaires à un tarif correspondant à celui de la premiére chambre.

Le gros problème est le cas de 3 personnes car le prix du voyageur supplémentaire n'est plus équivalent à celui d'une chambre alors qu'il occupe bien celle-ci.

Si j'augmente le prix du voyageur supplémentaire au tarif de la premiére chambre je résous ce probléme mais se pose celui du 4ème voyageur car dans ce cas le seconde chambre coûte le double de la première !

La solution de créer plusieurs annonces, comme suggéré parfois sur le forum, pose un probléme de visibilité : La premiére annonce lue par le voyageur ne correspondra pas forcement à son besoin et il n'ira pas plus loin.

Bref, ce serait beaucoup mieux si Airbnb tenait compte des difficultés rencontrées par les hôtes sur ce point et mettait plus de souplesse dans le paramétrage du prix.

Rêvons un peu !

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour