Problème de calendrier de réservation

Problème de calendrier de réservation

Bonjour à tous, 

J'ai annulé une demande de réservation car le prix ne convenait pas, j'ai ensuite voulu envoyer une offre spéciale au futur locataire, mais les dates sont bloquées sur le calendrier et je n'arrive pas à les débloquer ....SOS...

Merci d'avance

Laura 

2 Réponses 2
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Laura1186

Airbnb , ce n'est pas la foire au tapis.
Le prix de l'annonce est celui que le voyageur devra payer.

Donc il faut que le calendrier et les prix soient toujours à jour.

Tant que vous n'avez pas pré-approuver la réservation, vous pouvez la décliner sans pénalité.
Le voyageur peut faire une nouvelle demande après que vous ayez paramétré les vrais prix dans votre annonce.
Personnellement, un hote que fait une annonce avec de faux prix ne me donne pas confiance.

Une fois que la réservation est pré approuvée et payée, l'hote peut soit annuler.
Il y a des pénalités car ce genre d'hotes donnent une mauvaise image du site.
- Dates définitivement bloquées 

- 100$ de pénalités a partir de la 2eme annulation

- pas de statut de super hote pendant 1 an

- déclassement de l'annonce.

L'hote peut aussi faire une offre spéciale mais le voyageur est libre de l'accepter ou de la refuser.
Vous imaginez bien qu'une offre spéciale a la hausse n'est pas acceptée sauf si le voyageur était d'accord AVANT la pré approbation pour la payer.

En général, une offre speciale, c'est a la baisse ou parce que le voyageur demande des services en plus (par pour corriger un prix erroné).

Relisez bien vos paramétrages.
Et tout ira bien pour vos prochaines demandes de réservation.

Rocco6
Level 3
Lugrin, FR

Bonjour Laura, 

Vous n'auriez pas du annuler mais proposer une modification via offre spéciale, lorsque l'on annule les dates sont bloquées par le site.

Privilegiez toujours le contact avec vos locataires sans passer par cette fichue annulation qui coute et pénalise.

Christine

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour