Problème de communication du au réseau local.

Chantal889
Level 2
Saint-Jean-du-Gard, France

Problème de communication du au réseau local.

Bonsoir, je suis tout nouvellement hôte, et il faut IMPERATIVEMENT, que j'arrive à informer les voyageurs qu'ils ne peuvent me joindre que sur mon N° de tél. FIXE, ou sur mon portable MAIS par WHATSAPP. Nous sommes en zone blanche et les portables ne passent que très difficilement selon l'opérateur. Je n'arrive pas à trouver le moyen de l'indiquer sur mes annonces. Merci de votre aide. Chantal

8 Réponses 8
Françoise152
Level 10
Créon, France

Bonjour @Chantal889 ,

Vous ne pouvez pas pas faire figurer votre numéro de fixe dans votre annonce, c'est interdit.

Par contre, vous avez la possibilité d'enregistrer des messages rapides.

Préparez un message rapide informant de ce problème et vous pourrez l'envoyer en un clic aux voyageurs dur la messagerie Airbnb dès que vous avez une réservation confirmée.

Chantal889
Level 2
Saint-Jean-du-Gard, France

Bonjour @Françoise152 et merci beaucoup de votre réponse, mais comment enregistrer n message rapide?

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Chantal889 

 

J'imagine que vous vouliez dire pas par Whatsapp ?

 

Alors là, je me demande vraiment comment vous comptez gérer votre location.

 

On recoit les réservations par mail ou sur l'appli. Il y a bien-sûr les sms mais c'est un message succinct. Il faut ensuite impérativement aller sur le site Airbnb pour pouvoir répondre aux demandes et/ou aux réservations. Avant de vous inquiéter comment vos voyageurs vont vous contacter, il faut vous inquiéter de savoir comment vous allez recevoir les informations si vous êtes en zone blanche.

 

Ensuite, concernant les résas, si vous réussissez à trouver une solution, je vous conseille fortement de ne communiquer que via la messagerie Airbnb. En cas de litige, seuls les messages échangés là seront pris en compte par Airbnb.

 

Tenez-nous au courant !

Françoise152
Level 10
Créon, France

Je pense @Sabine323  que @Chantal889  voulait bien dire par whatsapp. Elle peut avoir une mauvaise réception téléphonique mais une bonne connexion internet.

Per contre, si la téléphonie passe très mal, il convient d'en avertir les voyageurs pour qui ça peut être une gêne, sauf justement s'ils ont la possibilité de passer des appels vocaux via whatsapp.

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

@Françoise152 je ne savais pas qu'il était possible d'avoir une bonne connexion internet pas un bon réseau.

 

Dans ce cas-là, @Chantal889 ce n'est vraiment pas un problème. 

Dans votre premier message, vous leur donnez votre numéro fixe en précisant que celui-ci n'est à utiliser qu'en cas d'urgence. Je me répète mais il faut communiquer uniquement via la messsagerie Airbnb. En cas de litige, Whatsapp ou autre ne sera pas pris en compte. 

 

Françoise152
Level 10
Créon, France

@Sabine323 , c'est souvent mon cas, j'ai un mauvais réseau mobile mais un bon internet sur mon téléphone via le wifi de ma box.

Chantal889
Level 2
Saint-Jean-du-Gard, France

Bonjour, et je vous remercie toutes deux, @Françoise152 et @Sabine323 de vos réponses Effectivement c'est compliqué, mais je ne suis pas la seule dans ce cas dans la région, mais ça ne me console pas! Sans réponse de ma part, les derniers voyageurs se sont "pointés" chez nous et ce fut la surprise! Heureusement ils étaient charmants et ont bien compris le problème Françoise me dit de préparer un "message rapide", et comme je lui ai répondu, je ne sais pas comment faire...Dans "mon compte", ou "mon profil", je voulais apporter cette précision, concernant le téléphone fixe, mais il n'y a que le choix de certaines alternatives, et non la possibilité d'apporter une information complémentaire!!! Je comprends que les N°de téléphone ne soient communiqués qu'une fois la réservation confirmée, et c'est rassurant pour notre sécurité, mais où pouvoir indiquer la marche à suivre sans donner les N°. ??? Merci de votre aide et bonne journée à vous deux Bien cordialement, Chantal

Françoise152
Level 10
Créon, France

Bonsoir @Chantal889 , pour créer une réponse rapide, va sur un des messages de voyageur comme si tu voulais lui écrire, à gauche de la zone de saisie de texte clique sur la petite icône en forme de courrier "réponse rapide", puis sur "gérer" et en haut à droite "nouvelle réponse". Voilà !

Je trouve cette fonction très pratique, j'ai ainsi enregistré des réponses pour guider les voyageurs jusqu'à chez moi : "arrivée à vélo" , "arrivée de Bordeaux", "arrivée du sud", les mêmes en anglais... etc

En un clic je donne ainsi toutes les indications.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour