Problème du nombre de voyageurs supérieur à la reservation !

Peggy-Et-Thierry0
Level 2
Reims, France

Problème du nombre de voyageurs supérieur à la reservation !

bonjour , ayant un logement avec 2 grands lits dans deux chambres séparées , sur 9 reservations , j"ai déja eu 2 reservations ou les hotes étaient plus nombreux que prévu ( constat de l'utilisation des literies , serviettes ... ) . comment faire pour éviter ce désagrement un peu malhonnéte ? Etant nouvelle sur le site , j'hesite un peu à mettre un commentaire négatif ... quelle est votre expérience et vos conseils ? merci

24 Réponses 24
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Peggy-Et-Thierry0 bonjour

les commentaires ne sont pas là pour faire plaisir aux voyageurs, ils existent pour que les hôtes sachent qui ils acceptent chez eux, si vous aviez vu un commentaire qui racontait que les voyageurs sont venus en nombre superieur, les auriez vous acceptés ? Probablement pas ...

votre probleme, vient que vous avez un supplement important, par voyageur supplementaire, et que  vous avez une boite à clés , vous n’etes donc pas là au check in ? Dans votre situation, mettez un tarif pour 4 des le’depart , vous eviterez les fraudeurs , ou alors, quand c’est pour 2 pers, vous fermez à clé la seconde chambre ...et ne laissez le linge que pour 2 ...

Merci Beatrice de tes conseils ; je fais toujours les check in et out ( la boite à clefs est un plus pour le label " buisness travel " ). A chaque fois il n'y avait qu' un couple au rendez vous . Tes remarques sont pertinentes mais c'est quand meme dommage de condamner une piece ... je pense modifier mon reglement interieur pour dissuader les fraudeurs .. Bonne journée

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

Bonsoir @Peggy-Et-Thierry0;

Aux excellentes remarques de @Beatrice30, j'ajouterais que si vous n'êtes pas là ( ce qui est fort probable ) pour servir le petit déjeûner tout au long du séjour, vous devriez décocher la case "petit-déjeûner".

Mais ce n'est qu'un avis!!

Cordialement;

Yves.

merci , c'était pour preciser que nous avions à disposition café , Thé , biscuits , confitures ... mais si celà préte à confusion , vous avez raison . bonne journée

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@Peggy-Et-Thierry0 bonsoir,

Du même avis que @Yves25 et @Beatrice30, ne pas ajouter plus de linge qu'il n'y a de voyageur et fermer une des chambres à clé selon le nombre de voyageurs. Attention toutefois de bien le mentionner et le rappeller ... Il n'est pas rare que deux voyageurs utilisent deux lits (amis/freres et soeur/mere et fils). Dans ce cas vous pouvez préciser que c'est possible, moyennant supplément de X € à verser dans le centre de résolution. 

Ne jamais accepter d'argent en dehors du site. Sous aucun pretexte.

Petite remarque personnelle en apparté.

Vous avez beaucoup de goût et l'appartement à l'air très sympa, cosy et original.
Mais ... Les photos sont (globalement) catastrophiques.

Elles ne mettent pas du tout en valeur votre appartement et vous y perdez des réservation à coup sur. Tout du moins, vous en auriez bien plus avec des photos pros.

Airbnb le propose.
C'était gratuit, c'est devenu payant, défalqué de vos versement à venir.

Dans votre cas, je le ferais sans la moindre hésitation ... Je vous garanti que la différence serait nottable et qu'à terme vos tarifs pourraient même augmenter 😉

Merci de tes precisions ... meme si j'ai pris un coup au moral concernant ma carriére de photographe !!!!

@Peggy-Et-Thierry0,

La plupart du temps, je ne dis rien à ce sujet. Les hôtes ont des photos pas terribles, voire franchement horribles, mais s'en accomodent.
Ou semblent "ne pas voir le problème".

Je me suis permis de te faire la remarque car on voit dans tes clichés que c'est quelque chose auquel tu attaches de l'importance et que tu as le sens du détail.
Le chien façon Amélie Poulain qui te suis sur chaque image est une idée très sympa par exemple. Ca dénote aussi une vraie envie de se démarquer et de mise en valeur par l'image.

Les photos, ca n'est pas anecdotique.

C'est la seule et unique représentation que possède quelqu'un qui ne te connais pas, d'un endroit où il n'est jamais allé.

Tu y gagnerais.

A coup sur. ^^

Nathalie169
Level 10
Annecy, France

@Peggy-Et-Thierry0 

j'apporte aussi ma petite remarque : attention deux infos différentes concernant la taille du lit : sur la photo un king size et dans le descriptif un queen...

Et Béatrice...pas de commentaires merci :))))

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Nathalie169 

j’ai le droit de pouffer dans mon coin ? Nan ? ...trop tard ! Mouhhahahaha ....

Nathalie169
Level 10
Annecy, France

@Beatrice30

Mon intérêt pour les lits n'est pas plus ridicule que l'intérêt de certains pour les rouleaux de PQ non mais ! 🙂

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@Nathalie169

Je suis sur qure ça a un nom cette obsession pour la taille des lits ^^

C'est peut être lié à ma clientèle, mais je n'ai JAMAIS la moindre question au sujet de couchage avant réservation.

Ni même de mention du couchage (bon ou mauvais) en commentaire.

Pourtant, dans 1 logement sur 2, le lit est un convertible. Même quand il y a un "vrai" lit, il est en 140 avec un matelas assez basique.

Je ne sais pas à quoi c'est du.

Peut être l'age moyen de mes voyageur qui est très bas ?
Je réalise que c'est important pour beaucoup de monde mais étrangement j'ai l'impression que ça ne préocupe pas es voyageurs plus que ça !

Nathalie169
Level 10
Annecy, France

@GregBnb0

L'histoire de taille de lit devient une boutade, voire un comique de répétition ; mais je pense que tu l'auras compris ^^

Toutefois que la majorité des voyageur n'y soit pas sensible c'est possible mais la majorité je m'en fout. 

Effectivement tes logements tous très attirants et bien agencés ciblent prioritairement une clientèle jeune. Moi-même avec 15 ans de moins, j'aurais craqué. La vie faisant son oeuvre mon pouvoir d'achat s'est amélioré et mes critères de choix ont suivi, et je n'en culpabilise nullement 🙂 Aujourd'hui hors de question de dormir à 4 dans la même pièce, hors de question de déplier un convertible etc... Je ne peux pas me payer de ferrari mais je peux me payer des petits luxes du quotidien ^^

Donc tout ceci est très personnel bien entendu. Toutefois je pense que les voyageurs de mon profil seront de plus en plus nombreux sur BB (mes parents de 80 ans par exemple adorent le concept mais comme des personnes de 80 ans ils préfèrent ne pas monter une échelle pour aller se coucher).

BB semble bien le comprendre puisque une montée en gamme se profile.

Pour finir, au delà de la taille d'un lit, c'est l'exactitude des annonces qui est en cause...alors peut être que les lits c'est secondaire pour beaucoup mais si une annonce est fausse sur ce point, pourquoi ne serait-elle pas fausse pour d'autres critères jugés importants. L'exactitude de nos annonces me semble est un préalable à tout travail de qualité.

PS : si tu n'a jamais eu de questions sur ce point précis c'est peut être tout simplement que tes annonces sont claires, explicites et que celui qui réserve sait à quoi s'en tenir.

@Nathalie169, oui j'avais compris la boutade, ça me fait rire d'ailleurs ^^

Honnetement, je pensais que j'aurais des remarques sur les couchages quand j'ai proposé les logements.

J'ai des remarques (privées) sur absolument tout et n'importe quoi ; La poussiere au dessus des armoires qui font 2m35, pour un poil sous le WC ou pour une l'abscence d'une chambre qui n'existe pas !

Mais jamais pour les lits.

A vrai dire ça m'étonne parce que la BASE, c'est quand même le couchage qui défini le logement Airbnb. Le reste est "accessoire" en fin de compte.

Bref, c'est un mystère.
@Peggy-Et-Thierry0@Nathalie-Et-Gilles0@Beatrice30@Yves25, des voyageurs vous ont déjà fait des remarques (bonnes ou mauvaises) sur le couchage ?

Ca m'intrigue cette histoire ^^

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

Bonsoir @GregBnb0....

Le mystère du couchage....Je n'ai pour le moment pas (encore!) eu de remarques désagréables concernant les couchages. Il est vrai que je les ai choisis de bonne qualité mais bon, pas non plus  les Rolls du matelas. Les sommiers à lattes ,en kit car seule solution pour les installer dans les chambres.

Quant à "l'age moyen très bas" de tes voyageurs.... reste vigilant! Ce sont mes voyageurs les plus jeunes qui ont été le moins tendres!

Tes interventions sont toujours un plaisir.

Cordialement;

Yves.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour