Problème du nombre de voyageurs supérieur à la reservation !

Peggy-Et-Thierry0
Level 2
Reims, France

Problème du nombre de voyageurs supérieur à la reservation !

bonjour , ayant un logement avec 2 grands lits dans deux chambres séparées , sur 9 reservations , j"ai déja eu 2 reservations ou les hotes étaient plus nombreux que prévu ( constat de l'utilisation des literies , serviettes ... ) . comment faire pour éviter ce désagrement un peu malhonnéte ? Etant nouvelle sur le site , j'hesite un peu à mettre un commentaire négatif ... quelle est votre expérience et vos conseils ? merci

24 Réponses 24
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Peggy-Et-Thierry0

Je loue mon logement et je n'ai jamais ce probleme car le prix est pour le logement entier.

Je prépare tout les lits et je ne ferme pas de chambre.

Il n'y a pas de couverture ou oreiller supplémentaires donc si les voyageurs dépassent, ils dorment par terre.
Et le parquet en chêne massif, c'est très joli mais pas très confortable.

Contractuellement, quand on loue un logement entier, ca signifie tout le logement. Et pas une pièce en moins ou la moitié de la cuisine.

Faire un supplément par personne pour des petits appartements comme les notres n'a pas de sens car c'est globalement la même charge de travail.
Pour les grandes maisons de 6-8-12 personnes, un supplément fait sens.

Pour des appartements de 4 personnes, ca sert surtout a attirer les radins et les tricheurs.
Pas le meilleur de Airbnb.

De plus des demandes de 2 personnes pour des logements de 2 chambres, ca n'existe pas.
Enfin très rarement. 2 soeurs. 2 collègues.
Mais un couple, alerte! bonnes chancees que ce soient des gratteurs.

Je trouve @GregBnb0 un peu dur avec vos photos.
Elles sont jolies. Il faudrait juste les éclaircir. Ca doit être faisable sur PC.

En lisant votre post, je n'ai pas l'impression que vous avez la preuve qu'ils soient plus que prévus a la réservation. Trouver des serviettes supplémentaires utilisées n'est pas une preuve.

Certains voyageurs vont utiliser 1 serviette et d'autres 2 (ex : pour se sécher et pour la tête).

N'écrire dans le commentaire ce point que si vous êtes sures à 150% qu'il y a eu des intrus.

Ca signifie si vous l'avez personnellement constaté.

En plus des points positif (ponctualité, propreté, sympa, respect du réglement intérieur etc), la phrase sur Airbnb est :

"X a réservé pour 2 personnes et ils ont fait entrer 2 autres personnes non prévues a la réservation sans nous demander notre accord."

En francais et en anglais.

@Nathalie-Et-Gilles0, un peu dur ?

J'ai effacé ce que je comptais écrire à la base pour être plus sympa 🙂

Sincèrement, ça ne va pas.
Certaines sont mal cadrées. D'autres sont floues. On voit l'ombre d'un doigt sur certaines.
Certaines sont correctes, mais dans l'ensemble, vu l'appartement (qui à l'air superbe) c'est du gachis.

Je ne peux même pas les corriger avec Photoshop. Regarde :

aa45862a-2d45-4f3b-9347-b04f3bd23163.jpg2.jpg

Ca enleve un peu l'effet "terne" de l'image, pas impossible de faire mieux.

Pourtant, je suis certain que cette cuisine est vraiment superbe. Elle mérite mieux !

Encore une fois, le logement est top. C'est juste un avis "technique" sur les clichés.

Bonjour et merci de vos remarques , l' utilisation de la 2ème chambre n'est quand meme pas annodin en terme de lavage repassage ( 4 oreillers , drap + housse de couette ) . ce n'est que l'utilisation des 2 chambres alors que les reservations étaient à chaque fois pour 1 couple qui m'on permis d'affirmer le nombre supperieur de " voyageurs" ainsi que des détails concernant le nombre et la variété d'emballage de préservatifs retrouvés ( un peu bizarre pour un seul couple marié !! ) . Effectivement il n'y avait pas 4 personnes ( ou plus ) au check out ...

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

Merci @Yves25, c'est sympa !

J'ai toujours plaisir à te lire également 🙂 

Comme quoi  il n'y a vraiment pas de généralités à faire. Tout est question d'expérience et de ressenti personnel. 

Les jeunes sont parfois penibles, mais c'est un public auquel je suis vraiment habitué et que je comprends. Du coup, je ne relève même pas certains comportements pourtant  objectivement "gonflants".

Inversement, le comportement d'autres voyageurs me rendra dingue et ne choquera pas du tout d'autres hôtes qui les comprendront. 

Le pire voyageur est celui qui nous ressemble le moins en fin de compte.

Il y a un proverbe anglais qui dit "birds of a feather flock together". C'est exactement ça. 😉 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@GregBnb0

Pour les lits, j'ai eu la remarque de hollandais qui faisaient 1,85cm pour madame et 1,90cm pour monsieur.
Et mon lit fait 140x190 cm.

Donc ils l'ont trouvé trop petit.
Pas sur Airbnb mais sur Trocmaison.

@Nathalie169 leur lit était immense.

Regarde la description des lits dans l'annonce :

https://www.trocmaison.com/fr/listing/165901

Juste pour saliver.

@Nathalie169

Le PQ, c'est important le PQ.
C'est comme la machine a café qui est en panne quand tu arrives au bureau.

Pour les photos, quand je serai capable de faire les mêmes, je serais super fière.
Pire photograhe de Paris.

Je suis encore étonnée que des voyageurs Airbnb aient réservé en regardant mes photos.
Récemment, j'ai eu 4* en précision (et les message de menaces Airbnb m'incitant a m'améliorer).

Motif du manque de précision : les nouvelles photos (faites par une photographe BB) sont bien mieux que les anciennes.

Grrr!

@Nathalie-Et-Gilles0

Effectivement c'est typiquement l'annonce que je choisirais...je salive, je salive yen a plein le tapis.

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@Nathalie-Et-Gilles0, tu as raison pour les photos. De plus belles photos diminuent (un peu)  la note de précision. En revanche, cela augmente le nombre de de réservations. 

Je trouve que c'est de bonne guerre. 

Si j'avais mis des photos de moi au saut du lit sur un site de rencontres, je n'aurais sûrement jamais rencontré ma femme. 

J'aurais été précis...

Et tout seul 🙂 

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@GregBnb0@Nathalie169@Yves25@Nathalie-Et-Gilles0 

ben, voilà qu’elle bave maintenant !!!... DOCTEEEEEEUR , FAITES VIIIITE !!!!

pour en revenir aux lits, je propose un 1,40x1,90 un plus grand fait perdre trop de place, les voyageurs apprecient le confort qu’il procure, une fois...une seule,( sur plus de 160 sejours )  des « jeunes » m’ont « precisé » qu’un 1,60 etait un plus... @Nathalie169 c’etait ta famille ? :-))))

@Beatrice30

Tu dis des JEUNES !!!!!! ils démarrent mal dans la vie ceux-ci....y a longtemps, très longtemps on aurait dormi dans un 90 à deux mdrrrr...bon j'arrête là^^

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Peggy-Et-Thierry0 

et bien, si j’avais la possibilité, je n’hesiterai pas à fermer une des 2 chambres à clé pour une resa de 2 pers ( couple ) .

Trop facile pour certains voyageurs de reserver pour 2 et consommer pour 4 ... parfois, il faut savoir etre ferme et s’y tenir ! Sinon c’est l’abus assuré !

votre logement est  super sympa, et pour qu’il soit respecté , il faut le respecter vous même en en fermant l’accès à ceux qui voudraient abuser...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour