Problème paiement / conversion euros dollars !

Camille9
Level 1
Brussels, Belgium

Problème paiement / conversion euros dollars !

Bonjour à tous,

Je fixe un prix à la nuitée en euros, et il est converti par le site en dollars, sans que je sois prévenue. Donc il y a une baisse notable du prix en ma défaveur. Pourquoi? Comment remédier à ça? Je reçois des messages de gens qui ont vu le prix en dollars (40) alors que je l'ai fixé en euros (40), or 40 euros ne valent pas 40 dollars! Merci de votre aide. Cordialement,

Camille

25 Réponses 25

@Olivier196 bonjour, je pense qu'il vous faut rendre ce problème public en le traitant sur la page FB d'Airbnb par exemple.

 

https://community.withairbnb.com/t5/Aide/GUIDE-POUR-CONTACTER-AIRBNB-v2-Septembre-2016/m-p/189178#U1...

 

Vous pouvez aussi vous rapprocher d'un organisme qui défend les consommateurs, ou d'émissions très populaires (RTL/ça peut vous arriver qui adorent ce genre de trucs)

 

La répression des fraudes risque de mettre un temps fou pour réagir, avoir un autre levier pour faire pression est un bon moyen

 

Jacqueline

Olivier196
Level 2
Angoulême, France

 

 

Premiere reponse 

Bonjour Mr **,

Nous accusons bonne réception de votre email concernant votre réservation portant le numumero x.

Je viens de jeter un oeil à cette réservation, et il semblerait que le paiement ait été effectué en $USD.
D'après les paramètres de votre compte Airbnb, tout semble correct au niveau de votre localisation, c'est pourquoi je vous invite à vous rapprocher de Paypal au numero suivant 08 00 942 890 pour cette demande de remboursement.
En effet, nous n'avons pas la main sur votre demande de remboursement, car lors de la connexion à votre compte Paypal pour le réglement en ligne, il vous est proposé un règlement en $USD et en euros.

Je vous propose de revenir vers nous en cas de besoin et vous souhaite une très bonne journée.

Melvine
www.airbnb.com/help

Olivier196
Level 2
Angoulême, France

Retour de ma part :

 

bonjour,

j'ai pris contact avec Paypal, il affirme que le problème viens de chez vous puisqu'il la conversion en USD est automatisée sur votre site ne laissant aucun autre choix de paiement à la clientèle. merci de régulariser mon paiement à sa valeur en euros.

Cordialement

Olivier196
Level 2
Angoulême, France

Nouvelle reponse :

 

Re bonjour Mr **,

Suite à quelques investigations, je vous prie de bien vouloir nous excuser.
En effet, notre équipe technique est en train de travailler sur ce qui semblerait être un bug informatique.

Je me permettrai de revenir vers vous sous peu afin de vous tenir informé.

Très bonne journée

Melvine
www.airbnb.com/help

Arnaud88
Level 1
France

Je confirme le problème !

J'ai un compte Airbnb français, avec mon adresse en France, la monnaie choisie est bien l'Euro. Mon compte bancaire est en Euro, mon compte PayPal aussi.

Mais quand j'ai essayé de payer par PayPal, j'ai été débité de 898$ (782€) au lieu des 735€ annoncés (47€ de différence !). Je pensais que c'était une conversion sans perte, je n'ai donc pas fait attention, jusqu'à ce que je reçoive le reçu de PayPal annonçant 782,01€...

 

Trop bizarre, finalement par chance j'ai pu tout annuler. Pas de problème par CB par contre.

Vincent191
Level 1
Toulouse, France

Bonjour,

J'ai rencontré le même problème en payant une réservation le 24/07.

Je devais payer 1350€ or on m'a débité un peu plus de 1440€ en passant par les dollars, soit un peu plus de 90€ de perte.

J'ai fait une demande de remboursement à AirBnB, et je vais demander à l'hôte d'annuler et de refaire la réservation car d'après le dernier message de cette conversation le problème serait résolu.

Sylvie56
Level 10
Las Terrenas, Dominican Republic

@Vincent191

Vous ne devez pas demander à l 'hôte d'annuler d'une part ce n'est pas son problème ni de sa responsabilité d'autre part les dates seraient bloquées vous ne pourriez plus réserver et l'hôte subirait des pénalité supplémentaire dont la mention annulation sur son profil qui signifie hôte peu fiable et financière si deuxième annulation. 

François111
Level 1
Labastidette, France

Bonjour, exactement le même problême de devise. Cela devient lassant...

Daniele14
Level 1
Ouarzazate, Morocco

Bonjours, J'ai le même problème avec les devises chez Airbnb, même les français qui paye en euros de mon côté je reçoit des USD qui ensuite sont re transformer en euros.

Y'as bien quelqu'un qui se graisse la patte au passage, et c'est du vol.

Abdelaaziz0
Level 2
Paris, France

Bonjour. 

Apparemment le problème est réglé, j'ai effectué des réservations et paiements en euros la semaine dernière sans rencontrer des problèmes de change et gonflements de facture.

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci @Abdelaaziz0 d'avoir partagé votre expérience ce cette question !

Bon week-end,

Kirstie

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour