Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
J'ai tenté de paramétrer un jour fixe pour l'arrivée de mes voyageurs, le dimanche en l'occurrence : je suis allée sur
calendrier
paramétres en haut à droite
ajouter une autre condition
J'ai bien enregistré, période par période, le dimanche comme jour d'arrivée (à compter de décembre prochain). Tout s'affiche normalement mais quand je fais une simulation sur mon annonce ce n'est pas pris en compte, le calendrier s'affiche entièrement grisé avec le message "Marie n'autorise pas l'entrée dans les lieux le dimanche" (ni aucun autre jour de la semaine du coup... pratique !)
Quelqu'un saurait-il pourquoi cela semble "buguer" ?
Merci d'avance
Bien cordialement
Marie
bonjour @Marie116
je pense plutot que votre souci est lié a l'ouverture de calendrier a moins de 3 mois.
Si vous voulez avoir des demandes pour décembre, il faut mettre 6, 9 ou 12 mois ou toutes les dates ouvertes (vous fermez celles dont vous n'êtes pas sure de la disponibilité).
Actuellement, impossible de faire une simulation au dela de novembre.
Calendrier fermé.
Ceci explique probablement cela.
Merci pour votre réponse !
Mais j'ai essayé d'ouvrir le calendrier (plage de réservation = toutes dates à venir), cela ne change rien au fait que le calendrier apparaisse effectivement bloqué au-delà de novembre... ai-je encore oublié de décocher quelque chose quelque part ? Je n'avais pas ce souci auparavant, mais comme l'interface change en permanence c'est difficile de se souvenir de ce qu'on fait...
Merci encore pour votre aide
Marie
Bonjour Marie,
j'ai moi aussi le même problème.
je l'ai signalé à AirBNB depuis mi-juillet qui m'a confirmé qu'il s'agit là d'un bug.
donc pour l'instant impossible de paramétrer les arrivées le dimanche.
je les ai relancé 3 fois, mais toujours pas de solution trouvée...
1 mois et demi sans résoudre le problème, cela commence à être long!
en attendant j'ai dû trouver d'autres solutions pour avoir des réservations quand même.
Est ce que d'autres personnes ont le même souci?
Merci!
Karen
Merci Karen ! Comment les avez-vous contactés ?
S'il n'y a pas de solution technique rapide je vais indiquer le problème dans l'annonce et inviter les gens à réserver en-dehors du site, ce ne sera pas possible autrement...
Bonne journée
Marie
D'abord par téléphone, puis je relance régulièrement par mail.
A chaque fois on me dit que malheureusement ils sont sur le problème mais ne peuvent rien faire de plus pour le moment...
Peut-être que si plusieurs personnes les contactent pour le même problème, ils accéléreront la résolution?
Cela fonctionnait pourtant très bien avant mi-juillet.
Bonne journée également!
Karen
Allez plutot voir le paramétrage dans les préférences de réservation.
En paramétrant 3 mois, vous demandez a Airbnb d'ouvrir automatiquement et de manière glissante les dates de moins de 3 mois dans votre calendrier.
Charge a vous de fermer les dates non disponibles. Chaque jour puisque le systeme les ouvre en glissant.
Si vous voulez gérer manuellement les dates de votre calendrier , vous pouvez paramétrer :
- dates indisponibles par défaut et vous devrez les ouvrir manuellement dans le calendrier.
- Toutes les dates a venir et vous devrez les fermer manuellement.
La 1ere est utile si on a peu de dates a louer.
La 2eme si toutes les dates sont globalement libres
Le bug dont parle @Kaniso0 n'a rien a voir.
Il s'agit de jours qui s'ouvrent et qui se ferment intempestivement dans le calendrier.
Probablemement pour les hotes qui parametrent ou mettent a jour le calendrier avec leur téléphone.
Ca fout la grouille. Et une fois qu'ils ont mis a la grouille dans leur annonce avec le téléphone, ca met des mois a se remettre.
Il faut toujours tout gérer à partir du PC.
Le telephone sert juste a envoyer des mails si on est loin du PC.
je confirme que Marie a le même problème que moi, il s'agit bien d'un problème avec le dimanche comme jour d'arrivée.
j'ai essayé toutes les manipulations possibles et même tenté de recréer une autre annonce, mais ça ne fonctionne pas non plus.
Vous pouvez aller voir sur mon annonce pour la saison juillet août 2018, tout est grisé comme sur celle de Marie alors que j'ai débloqué toute la saison et que mes seules conditions sont : arrivée le dimanche et durée minimum 7 jours.
si l'on change le jour par un autre, par exemple le samedi, cela fonctionne. donc le problème vient bien du dimanche.
et je confirme également que je passe toujours par mon PC, je n'ai même pas internet sur mon mobile donc pas de souci de ce côté là.
bonjour @Kaniso0
Merci pour cette information.
j'ai fait le test à partir du PC en mettant une condition particulière avec arrivée le dimanche :
Puis j'ai fait une recherche avec une arrivée le dimanche :
Airbnb a affiché mon annonce.
mon paramétrage des préférence de reservation est '12 mois a venir' et des conditions particulières de dates a dates avec arrivée le dimanche.
Essayez et dites moi la réponse.
Alors je confirme : ça s'affiche correctement sur la page de résultats de recherches, mais néanmoins le calendrier reste bloqué quand vous visitez la page de l'annonce elle-même... j'ai essayé votre paramétrage, cela n'a pas fonctionné. J'ai eu une personne d'Airbnb au téléphone qui m'a dit qu'elle regardait le problème...
C'est quand même très embêtant si on ne peut pas paramétrer comme on veut... surtout que comme dit @Kaniso0 ça marchait très bien avant, je me souviens l'avoir déjà paramétré sans aucun problème...
oui c'est bien ça, il n'y a que lorsque l'on fait le test pour réserver sur l'annonce en question que l'on s'aperçoit que ça ne fonctionne pas.
c'est d'aileurs en testant mon annonce car je n'avais pas de réservation que je m'en suis aperçue.
on dirait que le système ne reconnait pas les jours correctement sur le calendrier : si je passe la souris sur dimanche c'est indiqué "Kaniso n'autorise pas l'entrée dans les lieux le samedi", si je me mets sur le lundi "Kaniso n'autorise pas l'entrée dans les lieux le dimanche", et ainsi de suite.
effectivement c'est très dérangeant, j'ai dû modifié tout mon planning du mois d'août pour avoir des réservations!
et si cela n'est pas résolu, je ne pourrais pas passer via AirBNB pour la saison prochaine.
@Marie116tenez moi au courant si vous avez des nouvelles du service technique d'AirBNB svp.
Merci!
c'est très bizarre @Kaniso0 car ce n'est pas les résultat de mon test.
Je pouvais réserver pour l'arrivée le dimanche et les jours précédents étaient grisés.
Le problème de @Marie116 est semble t'il que si elle met 12 mois et qu'elle ouvre manuellement son calendrier en décembre, les jours sont toujours grisés (tout le mois de décembre est grisé comme si elle avait laissé 3 mois dans le paramétrage).
@Marie116
vous voulez bien confirmer que :
- vous etes passée a 6 ou 12 mois dans le paramétrage
- que vous avez ré ouvert manuellement les jours en décembre
et je referais un test.
je vois le même souci de jours tous grisés et non reconnus correctement sur l'annonce de Marie sur la période concernée par son problème.
Mes paramétrages sont "indisponible par défaut", puis j'ai ouvert manuellement la période de juin à septembre 2018, avec arrivée le dimanche et 7 jours minimum.
j'ai essayé de remodifier les paramétrages en mettant 12 mois comme vous l'avez indiqué, mais cela est toujours grisé.
donc si cela fonctionne bien pour vous, c'est que toutes les annonces ne sont pas impactées par ce problème du dimanche?
Merci pour votre aide!
Idee
Pas sur que ca marche mais ca ne coute rien d'essayer.
1/ modifier vos heures d'arrivée jusqu'à 15h et depart a partir a 12h.
Vous avez parametrez le contraire.
Ce n'est pas cohérent.
Les voyageurs doivent partir avant que les suivants arrivent.
Airbnb fait un controle bloquant.
2/ passez à 6 nuits min.
3/ passez a visibilite a 12 mois et arrivee le dimanche.
4/ ouvrez manuellement des dates dans le calendrier (1 mois entier par ex)
A partir du PC.
Et je ferai un test pour reserver chez vous.
Non mes heures de départ et d'arrivée sont paramétrées correctement, comme vous m'indiquez de le faire.
Par contre, chose bizarre (ou plutôt bonne nouvelle), le problème semble être résolu alors que je n'ai rien changé à mes paramétrages entre tout à l'heure et maintenant!
je suis allée voir sur l'annonce de @Marie116 et cela est débloqué aussi!
Comme quoi il aura fallu que plusieurs personnes se plaignent et que l'on en parle sur ce forum pour que AirBNB se bouge...
Merci à vous et bonne soirée!