Problème : "code postal de facturation"

Résolu !
Irène28
Level 2
Paris, France

Problème : "code postal de facturation"

Bonjour,

 

Je veux régler un futur séjour à Lisbonne par carte bancaire. Seulement, on me demande le code postal de facturation de ma carte bleue, et je ne sais pas quoi rentrer… le code postal de la ville où j'habite et où j'ai obtenu ma carte ne fonctionne pas… que faire?

J'ai également essayé de résoudre ce problème en payant avec la carte bleue de mon compagnon de voyage, mais ça ne fonctionne pas non plus…

 

Merci d'avance,

Irène


Si vous avez besoin de plus d'aide, connectez-vous ou inscrivez-vous afin de poser des questions et d'échanger avec les autres membres :

 

Screenshot 2021-02-25 at 12.36.04.png


1 Meilleure réponse
Irène28
Level 2
Paris, France

Bonjour, 

En fait, c'est mon type de carte bancaire qui ne permettait pas de payer sur Airbnb.

 

Problème résolu, merci !

Bonne journée,

Irène

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

27 Réponses 27

même probleme

Code postal

 

Qui peut m'aider svp?

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour à vous aussi @Claudel2 , la réponse est en première page de ce sujet, il faut prendre une carte bancaire acceptée par le site.

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)

donc on ne peut pas réserver un séjour si nous ne possédons pas un type de carte bancaire précis ?

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour à vous aussi @Lilia1176 ,

 

Airbnb accepte la plupart des cartes bancaires et moyens de paiements comme Paypal, vous trouverez les informations dans la rubrique Paiements et versements de votre compte. Certains pays règlementent le change de leur monnaie, dans ce cas, il faut se rapprocher de sa banque pour connaître les possibilités de paiement international (un plafond existe souvent)

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Clémence115
Level 1
Vannes, France

Bonjour, 

J'ai eu le même problème. Le code postal à rentrer est bien celui de votre lieu de résidence. Par contre, ça ne marchait pas sur mon téléphone, mais ça a marché depuis mon ordinateur. 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Clémence115,

 

Merci pour ce retour ! Je suis ravie que cela ait fonctionné pour vous au final !

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Afifa8
Level 1
Casablanca, Morocco

Merci pour le tuyau @Clémence115 

Ça ne marchait pas sur mon téléphone, mais ça a effectivement marché sur l'ordinateur.

Laura5787
Level 1
Clermont-Ferrand, France

Bonjour si cela peut aider, le code postal que j'ai dû rentrer était celui de mes parents.

Rien à voir avec ma CB, mais plutot avec le site airbnb. Peut être ai je rentré ce code postal à l'inscription ? Cela dit je ne sais pas comment le changer --'

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Laura5787 ,

 

Vous pouvez changer votre adresse ici https://www.airbnb.fr/account-settings/personal-info

 

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Richard2656
Level 2
Brétigny-sur-Orge, France

Bonjour à tous, depuis maintenant 1 mois, je ne peux plus effectuer de paiement directement avec ma CB sur Airbnb. 

Pour information, le problème est très récent car j'avais effectué un paiement en Août 2023 sans problème.

Est ce que quelqu'un sait exactement ce qu'il faut renseigner au niveau du code postal de facturation de la CB ? 

 

En vous remerciant par avance de votre aide. 

Richard 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Richard2656,

 

Je suis désolée de l'apprendre.

 

Avez-vous tenté d'utiliser une différente CB au cas où ?

 

Sinon, avez-vous tenté d'appeler le service client d'Airbnb à ce propos ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Richard2656
Level 2
Brétigny-sur-Orge, France

Bonjour,

J'ai réussi à men sortir en complétant le code postal de mon adresse de résidence dans mon profil. En renseignant le même code postal sur les infos de la CB, le paiement fonctionne désormais.

 

Bonne journée et merci au forum. 

 

Richard 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Richard2656,

 

Merci pour votre retour, je suis ravie que vous ayez pu trouver une solution au final !

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour