Problème réservation dernière minute

Résolu !
Pamin-Wilfred0
Level 1
Occitanie, France

Problème réservation dernière minute

 

Bonjour,

 

J'ai fais une réservation (aujourd'hui à midi) et elle est toujours en attente de validation par l'hôte.

Cependant, je dois arriver ce soir, et donc j'ignore jusqu'à quelle heure cet hôtel devra confirmer cette réservation.

Et ne souhaitant pas me retrouver à la rue, je suis prêt à prendre un hôtel, mais si j'annule la réservation Airbnb je vais devoir payer des frais.

Que faire????????


Si vous avez besoin de plus d'aide, connectez-vous ou inscrivez-vous afin de poser des questions et d'échanger avec les autres membres :

 

Screenshot 2021-02-25 at 12.36.04.png


1 Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Pamin-Wilfred0 

 

Airbnb, ce ne sont pas des hôtels mais des gens comme vous qui louent une chambre chez eux ou un logement entier.

S'il n'est pas en réservation instantanée, l'hôte a 24h pour accepter ou refuser une demande.
Les gens travaillent. Ils ne répondent pas toujours dans la minute.
Tant que l'hôte n'accepte pas votre demande, votre CB n'est pas débitée.

Normalement, il y a un bouton dans l'échange par mails pour annuler votre demande.

 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

3 Réponses 3
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Pamin-Wilfred0 

 

Airbnb, ce ne sont pas des hôtels mais des gens comme vous qui louent une chambre chez eux ou un logement entier.

S'il n'est pas en réservation instantanée, l'hôte a 24h pour accepter ou refuser une demande.
Les gens travaillent. Ils ne répondent pas toujours dans la minute.
Tant que l'hôte n'accepte pas votre demande, votre CB n'est pas débitée.

Normalement, il y a un bouton dans l'échange par mails pour annuler votre demande.

 

Bonjour, lors de la dernière réservation qu'un hôte ma fait à 00.49 le matin pour arrivée à 14:00 du même jour, la centrale à accepté directement la réservation et à encaisser celle çi sans m'avoir demander si je pouvais recevoir cette réservation. Et c'était le cas, les chambres étaient déjà occupées et j'ai demandé à 01:00 le matin d'annuler la réservation au loueur de dernière minute. Il l'a fait mais a été débité et j'ai reçu le montant quelques jours plus tard. Mais je ne suis pas d'accord de cette facon de faire, ayant dis à l'hôte que j'acceptais l'annulation sans frais. La centrale n'a pris aucun contact avec moi pour savoir si :

j'acceptais la réservation

j'acceptais de faire l'annulation sans frais

Merci de m'expliquer le pourquoi et comment faire pour récupérer la commission, ayant rembourser complètement l'hôte.

dans l'attente de votre réponse , mes salutations

*** [Données personnelles cachées selon les principes du CC] 

Anita373
Level 10
France

Bonjour @Rémy156 pour éviter ce genre de désagrément enlevez la réservation instantanée,  vous ne voulez pas les réservation de dernière minute vous avez possibilité de mettre le délai 2 ou 3 avant, dans ce cas la le RI va marcher jusqu'à ce délai, après les voyageurs doivent vous faire la demande que vous pouvez accepter ou refuser. Pour les frais c'est tout a fait normal comme c'est la dernière minute votre politique annulation doit être strict ou modère donc vus avez récupéré l'argent, pour rembourser votre voyageur vous devait aller dans votre espace et sur son réservation qui est annule, il y a la fonction demander ou envoyer l'argent, c'est la que vous pouvez le faire (les frais d'Airbnb ne sont jamais rembourses)

Pour mettre le délai -aller - annonce-tarif et disponibilité-disponibilités de calendrier-préavis de réservation

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour