Problème reservation instantanée

Résolu !
Marie327
Level 1
Gorges, France

Problème reservation instantanée

Bonjour,

Je rencontre deux problèmes. Je souhaiterai avoir votre avis. J'aimerai annuler une reservation instantanée sur un weekend ou je suis indisponible. Connaissez vous les sanctions de l'annulation de la part de AIRBNB? De plus la personne loue deux chambres pour deux personnes. J'avais mentionné le prix différent dans le cas de deux chambres louées pour deux personnes. Le site Airbnb  ne prend en compte que deux personnes et non les deux chambres louées dans la tarification.

Que dois je faire d'une part pour annuler ma réservation? et d'autre part en cas d'impossibilité d'annulation pour cause de sanction trop sèvère, comment faire valoir à AIRBNB que le prix n'est pas juste?

Merci de vos réponses et de vos éclairages,

Bien à vous,

Madame ANTOINE

Meilleure réponse

6 Réponses 6
Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

bonjour @Marie327

vous entrez vos tarifs sur le site vous êtes donc reponsable des tarifs que vous avez entré, il faut prendre le temps d'apprivoiser le site car les conséquences sont lourdes en cas d'annulation

allez sur le site airbnb dans l'aide et recherchez "annulation reservations par l'hôte" et vous verrez toutes les sanctions qui vous seront appliqués.

cordialement

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Marie327

Vous louez 2 chambres, vous devez donc avoir, 3 annonces , une pour chacune de vos chambres, et une pour les deux ensemble ! 

Il faut ensuite gerer votre calendrier avec  précision.

la reservation instantanée est une option qui demande une tres grande rigueur ! 

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Marie327

vous avez supprimez l'option reservation instantanée ou c'est mon ordi qui a un problème ?? vous n'etes pas en RI sur mon ordi ...

Comme c'est une RI (réservation instantannée), vous pouvez annuler au motif que vous ne vous sentez pas a l'aise avec ce voyageur.
Mais , normalement ce motif n'est a utiliser qu'en cas de voyageur menacant.

Ce ne serait donc pas juste de l'imputer à vos voyageurs.

Pour les annonces mal paramétrées, prenez le comme une lecon.
Suivez le conseil de @Beatrice30 en créant 3 annonces dont 1 qui propose 2 chambres (écrivez 2 chambres dans le titre).

Mais il ne serait pas juste de faire porter la responsabilité à vos voyageurs alors que votre annonce n'était pas a jour et en plus en RI.

Que signifie 'vous n'êtes pas disponible'?

si vous nous donnez quelques précisions, on peut faire des suggestions pour vous aider à recevoir vos voyageurs malgré vos empêchements et vous voyez si ca peut convenir

@Marie327

voici les pénalités d'annulations :

https://www.airbnb.fr/help/article/990/how-do-host-cancellation-penalties-work

voici les cas de force majeure qui exonèrent les hotes des pénalités en cas d'annulation :

https://www.airbnb.fr/help/article/1320/what-is-airbnb-s-extenuating-circumstances-policy

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Marie327

auriez vous la gentillesse de nous faire un retour une fois votre problème réglé ?

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour