Problème reservation pour une personne / arrivée à 3

Résolu !
Flavie2
Level 1
Bonnieux, France

Problème reservation pour une personne / arrivée à 3

bonsoir

Je viens d'accueillir des voyageuses qui ont fait une réservation pour une personne et qui sont arrivées à trois. Le tarif prévu pour les personnes au delà de 2 étant de 10 euros par personne par nuit. Comment puis je régler cela ??

Meilleure réponse
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Flavie2 Bonsoir

à ce stade, ce n'est même plus une question de tarif ! Vos voyageuses n'ont pas respecté leur reservation, l'assurance d'airbnb ne couvre ni vous, ni vos voyageuses ! vous êtes en droit de prevenir airbnb et de faire partir les voyageuses non prevues ! Si la capacité de votre logement est de 3, peut etre est il possible de modifier dans les plus brefs delai le nombre de voyageuses ...

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

14 Réponses 14
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Flavie2 Bonsoir

à ce stade, ce n'est même plus une question de tarif ! Vos voyageuses n'ont pas respecté leur reservation, l'assurance d'airbnb ne couvre ni vous, ni vos voyageuses ! vous êtes en droit de prevenir airbnb et de faire partir les voyageuses non prevues ! Si la capacité de votre logement est de 3, peut etre est il possible de modifier dans les plus brefs delai le nombre de voyageuses ...

Flavie2
Level 1
Bonnieux, France

c'est ce que j'aimerai discuter avec elle et  faire mais comment ?

Merci pour votre réponse

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Flavie2 bonjour

demandez par MAIL AIRBNB uniquement, à votre voyageuse de modifier immediatement sa reservation, si elle refuse, prevenez airbnb ( tel sur recapitulatif de la reservation ) .

Rose51
Level 2

Vous cliquez sur votre reservation et demandez par message à votre hote de modifier le nombre de personnes soit 3

en cas de non réponse de sa part vous envoyer cette demande de modification a airbnb c'est a dire au centre de résolution

Airbnb et sa politique sont très juste,

avec la preuve de votre demande de modification si elle est resté sans reponse AIRBNB PRELEVERA LES SOMMES DUES qui vous seront immédiatement créditées

Je suis sur AIBNB depuis peu et cela m'est arrivée.............

les personnes m'ont dit qu'elles reserverait un autre séjour prochainement et je leur ai répondu je vous offrirai une nuit dans ce cas mais pour le moment payez moi la personne suplémentaire, "dans un pur esprit AIRBNB : LA CONFIANCE" sans réponse au bout de quelques jour j'ai cliqué sur le centre de résolution à partir de mes nombreuses demandes

et aujourdhui même je suis crediter de 40 €

Allez......bon courage !

Bonjour Flavie

Et écrivez un réglement intérieur avec le comportement attendu des voyageurs (le client doit il nettoyer apres utilisation? Peut il recevoir des gens durant son sejour? Etc)
Ce sont les obligations CONTRACTUELLES des voyageurs et il permet a Airbnb de vous soutenir en cas de litige.

Je vous suggère fortement d'ajouter dans le reglement interieur (à adapter à votre annonce) :
"Il est demandé de nettoyer après utilisation (douche, WC, cuisine).
Respect des heures de repos entre 22h et 7h.

Seules les personnes dont le nom a ete communiqué à la réservation seront autorisées à entrer.
Notre accord écrit par mail Airbnb doit avoir été préalablement obtenu pour faire venir des invités.

Le non respect de ces règles entraînera l'annulation de la réservation sans remboursement"

Ca vous protège a posteriori et ca décourage certains abus a priori.

merci pour toutes ces réponses et conseils !

pour l'instant pas de réponse à la demande de modification faite...

Flavie

@Beatrice30  @Nathalie-Et-Gilles0 ,

Je viens d'appliquer vos conseils en écrivant au voyageur que la réservation pour un au lieu de trois était non conforme.

Or, dans sa demande je me retrouve juste avec deux possibilités :

1/ accepter au même tarif ( alors que mon tarif et valable pour 2 personnes )

2/ refuser, mais si je clique dessus et ce que j'annule la réservation ou je peut la modifier moi même , suis je dans le légalité de modifier mon prix sachant j'appliquerais le tarif indiqué à partir de latroisième personne supplémentaire ?

Par avance, merci pour vos réponses, le voyageur arrive demain mercredi 24/04

Fabrice.

Fabrice155
Level 2
Le Thillot, France

Même cas pour moi, sauf que la réservation pour une personne provient d'un superhôte airbnb Italie, donc qui connait parfaitement la réglementation airbnb, je vais suivre vos conseils @Flavie2 , merci beaucoup pour votre discution car depuis quelques jours, j'étais inquiet .

Fabrice.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Fabrice155 

En modifiant la réservation, vous avez la main pour modifier le nombre de personnes et le le prix.

Attention c'est le prix hôte frais de ménage et personne supplémentaire inclus.

Le voyageur doit accepter la modification pour que la réservation soit régularisée.

Si elle refuse, elle doit confirmer qu'elle sera 1 personne ou bien annuler.

L'hôte peut aussi contacter le site pour faire annuler la réservation aux tords du voyageur.

Fabrice155
Level 2
Le Thillot, France

@Nathalie-Et-Gilles0,

Le site ne me laisse pas le choix, car le voyageur ne répond pas à mes messages, mais il à modifié le nombres de personnes, je ne peut que "accepter ou refuser" sa modification sans modification de traif et je craint que si je clic sur "refuser", j'ai des conséquences sur ma note finale.

Fabrice

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Fabrice155 

Si vous avez recu une demande de modification du nombre de personne sans que le prix soit modifié, vous pouvez la refuser puis en envoyer une demande de modification avec le bon nombre de personnes et le bon prix.

Ou bien demander au site de prendre la main pour régulariser la réservation.

Françoise152
Top Contributor
Créon, France

@Fabrice155,

Je ne comprends pas, normalement, vu que vous avez un suplément à partir de la 3° personne, la modification de 1 à 3 personnes doit automatiquement se répercuter sur le tarif.

Si ce n'est pas le cas, appelez Airbnb pour régler le problème.

@Françoise152, Bonjour Françoise,

Je pense avoir compris ce qui s'est passé, suite à mon message au voyageur stipulant que la réservation pour un au lieu de trois était non conforme sur le site, le voyageur à restifié sa réservation et comme c'est lui qui à prit la main, il n'a bien sur pas fait de demande de rectification de tarif et celui-ci ne s'est pas actualisé automatiquement

J'en conclu, que je dois demander au site de prendre la main pour la correction de tarif ou de demander la différence en direct avec le voyageur.

Françoise152
Top Contributor
Créon, France

Bonjour@Fabrice155

Surtout ne demandez rien en direct, vous seriez en tort par rapport au site et le voyageur pourrait refuser de vous payer. Appelez le 01 84 40 00 pour voir ce problème de tarif.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour