Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
bonjour à tous ,
je suis hotes depuis aout et j'ai eut beaucoup de voyageurs pour une nuit seulement .
je loue ma maison dans laquelle je vis reellement depuis juillet.
le ménage est impécablement fait , je ne fournis pas les draps ni les serviette car juste pour une nuit c'est trop de travail.
voici les mésaventures que j'ai subit :
sol très sal : terre,nourriture , ...
bouteille de vins cachées dans placard de salle de bain
petit objet cassé , couteau d'une grande valeur cassé
cuisine , plan de travail , evier avec plein de projection de nourriture ( plusieurs fois )
vol de plusieurs briquet
torchon + serviette invité taché par sauce tomates irrécuperable ( plusieurs fois )
annimaux qui sont visiblement monté sur le canapé
aliments dans placard de cuisine consomé alors que non autorisé ( chips )
WC tres tres sal ( plusieurs fois )
personnes ayant fumé dans la maison ( alors que non autorisé )
porte et fenetre laissées ouvertes ( une fois )
horaire d'arrivé et de départ jamais respecté quasiment
vaisselles lavées mais jamais rangées
tapis , table , petit meuble déplacé et non remis à sa place
danette chocolat partout sur le canapé
dechets alimentaire jetés dans la poubelle extérieur sans sac poubelle ?!
je precise que aucun locataire n'est resté plus d'une nuit et que c'est à chaques fois 2h de ménage apres leur départ
comment faut il faire ? j'ai une telle apréhension quand j'ouvre la porte ! j'ai pourtant laissé une note qui explique qu'il faut laissé la maison dans l'etat où ils l'ont trouvé !!!
*titre actualisé
@Sophie423 Bonjour
vraiment desolee pour vous. Je vois que vous avez laissé le commentaire qui convient, merci pour les hôtes qui seront eventuellement amenés à les recevoir. Vous pouvez aussi cliquer sur le petit drapeau de leur profil pour les signaler à airbnb.
faites des photos de l'etat du logement, et vous transmettez le tout à airbnb par le centre de resolution, mais votre regelemnt est quasi vide.... peu de chance que vous soyez ecoutée ...
un conseil, blindez votre reglement ! Sur airbnb, c'est le contrat, vous devez y ecrire TOUT le comportement que vous attendez de vos voyageurs ( poubelles, vaisselle, menage etc...) avec retenue sur caution si pas respecté. La majorité se comporte bien, mais il y a les autres, pour lesquels, l'education est une option !
Et si vous trouvez qu'une seule nuit, est trop,de travail, faites minimum 2, airbnb fait le forcing pour obliger les hôtes à ne louer qu'une nuit, vous n'etes pas obligée de suivre.
je ne pense pas que j'aurais de location en obligeant les gens à dormir qu'une nuit , je n'aurais pas énormément de travail si les gens était respectueux !
vous avez sans doute raison , je vais tout décrire et le plus possible !
peut être que ça fera " peur " au gens .
je viens de mettre en place une caution !
merci !
je viens de mettre un règlement , dites moi si cela est suffisant ?
ménage fait si besoin ( toilette cuisine chambre entrée ....)
- pourquoi ecrire " si besoin " ? Pas necessaire !
obligation d'utiliser vos draps (propre ) dans les lits ( j'y veillerai )
- les draps sont souvent source de probleme, certains ne se generont pas pour dormir directement dans la couette, et baveront allegrement sur vos orreillers , et ecrire " j'y veillerai " est un peu ...menacant !
-
le fait d'ecrire, que le logement doit etre rendu propre comle à l'arrivee, sous peine de retenue sur la caution, peut dejà freiner les ardeurs de certains... mais, ça n'empechera pas de repasser derriere, aucun voyageur ne vide la bonde de fond de la douche, ne fait les vitres, la poussiere, ça, c'est le job de l'hôte !
Et si degats, malgré votre reglement, vous faites une demande de retenue sur la caution, avec PHOTOS des degats, à l'appui, en passant par le centre de resolution. N'oubliez pas " la vaisselle doit etre faite " .
Bonjour @Sophie423,
Je viens de lire votre règlement et je pense que vous devriez y mettre les formes.
Comme le dit @Beatrice30, le ton peut sembler un peu menaçant, et en tout cas, n'est pas très engageant (euphémisme). Par exemple, vous pouvez dire la même chose, mais en enrobant de paroles souriantes, du style : "Cher voyageur, pour que la cohabitation se déroule bien, merci de respecter les quelques points suivants : utiliser des draps propres, nettoyer la maison avant de partir, faire la vaisselle, prendre soin des objets, etc etc. En cas de dégradation, je ferai une demande de retenue sur la caution. Merci et à bientôt." (ou du truc du genre)
Bonsoir @Sophie423;
Ce ne sera pas un conseil, mais un avis: tant que la pièce dans laquelle on voit des plaques de placo et de gaines tomber du plafond n'est pas entièrement terminée, je la fermerais à la location. Sans vraiment changer le tarif.
Sans doute plus de travail mais par précaution et soin pour ma literie, je ferais le(s) lit(s) de la chambre restante. Je doute qu'un jour vous n'ayez de très mauvaises surprises. D'autre part, vous ne donnez pas les dimensions des lits.
Quant à votre caution, personnellement, elle prête à sourire. Ce ne sont pas 100€ qui vont faire frémir les esprits malveillants.
Et vous ne dites pas dans quel état vous désirez retouver votre logement. Vous n'appliquez pas de frais de ménage...
Votre dernière voyageuse a été la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Voilà, c'est fait. Moi, j'attends toujours le mien. Car je sais qu'il viendra !!
Cordialement, Yves.
@Sophie423 Bonjour
Je suis comme toi en bord de loire donc je comprend la nécessité de louer à la nuit (et de pouvoir socker des vélos).
Cependant j'ai opté pour la stratégie d'augmenter le prix de la première nuit et de fournir draps et serviettes. Chez moi la loire a vélo c'est la raison numéro 1 des séjours en été et franchement les gens ne vont pas porter un jeu de draps 2 places dans leurs sacoches ... et quand ils arrivent ils sont crevés et veulent juste une douche et un lit fait. C'est du boulot c'est sur mais je crois que du coup ils se sentent bien accueillis et le rendent bien .. Bien sur il y a des couacs, mon frigo partiellement vidé, de la boue dans le salon, des WC (très) sales mais proportionellement c'est rare.
Petit à petit j'ai changé mes conditions : mettre une caution (une vraie, dissuasive), passer en annulation modérée, choisir ses voyageurs en fonction des commentaires choisir un public plutot familial. J'ai fait ces changements depuis l'été dernier. j''avait peur d'une baisse des résas il n'en a rien été et je trouve que j'ai moins de soucis. Quand je "ne le sens pas" je refuse, ça ne vaut pas le coup pour parfois se taper 3 heures de ménages supplémentaires...
Je ne sais pas si ces pistes pourront t'aider mais sait on jamais ...
belle journée
Merci à tous pour vos commentaires.
J'ai depuis eu une conversation très agressive avec la locataires. J'ai retrouvé un couteau (prix d'achat 100 euros ) cassé le vol de mon chargeur de téléphone ainsi que du briquet.
Elle me dit les avoir pris par "inadvertance " en attendant je dois m'en racheté un !
J'ai fait une demande d'argent pour le couteau de cuisine. Il est vrai que j'aurais pu l'enlever mais mes hôtes ont besoin de matériel pour faire à manger et je n'ai rien d'autre il est pourtant très solide ...
Je vais revoir mon règlement trop agressif.
Sachez qu'il y avait déjà un règlement présent sur la table du salon qui était précis clair et non menaçant.
Concernant l'extension en travaux je ne peux pas la fermée elle est pour le moment ouverte sur l'entrée et les gens ne sont plaignent pas la peinture est maintenant faite et l'électricité également.
Quand je dis qu'il faut rendre la maison dans l'état où je l'ai laissé je ne parle pas des fenêtres ou de la bombe de la douche.
Concernant les draps je vais préciser que je peux en fournir si besoin.
Une caution de combien est il conseillé de mettre ?
Bonjour @Sophie423
Votre annonce n'est pas visible, sans doute en pause, ce qui est bien compréhensible après une telle série de déconvenues.
Il est donc bien difficile de donner un avis ou une aide... Peut-être devriez vous louer moins en passant à un minimum de deux nuits ?
Cependant , vous n'êtes pas une débutante et il y a, manifestement un ( gros ) souci !
Certains, j'en suis sûr, passeront par là et auront peut-être trouvé le "truc"...
Je vous souhaite une bonne journée,
Yves.
Oup's !! Annonce maintenant visible... j'étais pourtant bien réveillé ! ::)
@Yves25
avez vous d'autres conseils à me donner ? étant donné que vous avez pu voir mon annonce ?
Bonjour,
j'ai un locataire depuis 15 jours et pour encore 2 semaines et cela ne se passe pas bien du tout.
Il ne respecte pas les recommandations d'usages et de bien vivre, il est sale, nous sommes obligé de nettoyer les toilettes 2 fois par jour, il consomme 3 fois plus d'eau que les voyageurs que nous avons reçu, Je viens de laver ses draps, ils étaient plein de taches qui ne partent pas et tout à l'avenent.
Je ne sais plus quoi faire, il ne parle pas un mot de francais et mon niveau d'anglais est trop faible pour converser avec lui et lui dire les choses.
Je lui ai écrit en anglais avec une traduction en ligne mais rien ne change.
Je suis entrain de craquer et prête à le mettre à la porte.
J'ai appelé la plateforme qui devait me rappeler mais depuis 48h silence radio, aucune aide ni soutient de leur part.
Que puis-je faire ?
Je n'ai jamais eu autant de manque de respect de la part d'un locataire.
Laurence
Bonjour je suis hôte j'ai les locataires actuellement irrespectueux du voisinage et des lieux, voilà presque 1 semaine que nous sommes sous un incendie qui se propage de plus en plus vers chez nous, les locataires ce matin pour faire une super blague d'idiot à annoncer avec un porte voix qu'il fallait évacuer les lieux. Je suis rentré à 5h ce matin pour donner main forte aux bénévoles pour ravitailler les soldats du feu et ces idiots ont osé annoncer ce genre de bêtise avec un porte voix. Les voisins ont alerté la police et gendarmerie et je suis embêter maintenant. De plus en y allant tout à l'heure je me suis aperçu qu'ils prenaient pas soins des affaires sur places tabourets en résine à même les margelles de la piscine, chaises pliante qui fait office de séchoir etc...
Bref j'ai le pompon et je sais pas quoi faire car ils s'en foutent pour eux, ils ont loué un lieu et qu'ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent dedans. Puis je les sortir de chez moi ? C'est trop de pression de savoir que j'ai des personnes tarés chez moi.
Merci de vos réponses
Pascale