Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
Je loue 2 chambres dans ma maison avec salle de bains à partager.
Une des chambres est actuellement occupé par deux jeunes martiniquais. J'ai déjà eu des problèmes lors de la réservation (des échanges sans fin de mails sur Airbnb). Quand les jeunes sont arrivés, je suis allée les chercher à la gare à 12 km de chez moi. Ils m'ont donné rdv à 13h mais ont changé à la dernière minute pour arriver en fin de compte à 14h. Depuis qu'ils sont là, ils me prennent pour leur taxi, alors qu'il y a des bus qui relient régulièrement mon village à la ville. J'ai voulu leur rendre service parce qu'ils ont l'âge de mon fils. Ils n'ont pas un sous, ils achetaient des sandwiches et des canettes à la boulangerie du village et voyant qu'ils n'avaient pas assez d'argent pour manger au moins 1 repas chaud par jour, je leur ai proposé de me donner un coup de main dans le jardin et de manger avec moi. Or, ils n'ont pas d'heure, ils prennent le petit déjeuner entre 13h et 14h30 et du coup ils veulent manger le soir. (Il faut dire, qu'ils ont ramassé une fois des feuilles mortes.) J'ai deux fois fait à manger, je les ai invité une fois au Mc Do et hier soir, comme je ne mangeais pas, ils ont demandé comment on allait faire. Je leur ai dit qu'ils pouvaient se faire cuire des pâtes (de mon stock) et quelle a été ma surprise quand j'ai vu qu'ils s'étaient servi des saucisses dans ma réserve sans me demander mon accord. Ils ont laissé la salle de bains dans un état lamentable, la personne qui s'occupe du ménage à la fin de séjour des voyageurs a mis une heure à tout nettoyer pour que la salle de bains soit propre pour le voyeur de la deuxième chambre. L'autre jour, ils ont mangé des raviolis et m'ont laissé toute leur vaisselle sale dans l'évier. Hier matin, l'un des deux m'a même demandé si je ne pouvait pas lui donner 20 cts! Je n'en peux plus, donc je leur ai dit ce matin que je n'étais pas d'accord et que désormais pour le reste de leur séjour (19 jours) je me tiendrai strictement à l'activité Airbnb, qu'ils allaient faire leurs courses, qu'ils allaient prendre le bus et que le petit déjeuner se terminait à 10h.
Autre problème: le n° de téléphone qu'ils ont donné n'est plus en service, il n'y a pas de nom de famille ni une adresse autre que Martinique.
Je sais que j'aurais du refuser dès le début, mais j'avais pitié de deux jeunes qui venaient chercher du travail en Métropole. Je sais aussi que je ne peux rien faire mais j'avais besoin de me défouler. Merci d'avoir pris le temps de me relire.
Bien cordialement
*titre actualisé
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonjour @Elke41
Oh que si vous pouvez faire quelque chose !
Les mettre à la porte pendant qu'il est encore temps !
Je pense que vous avez pris conscience de vos erreurs et je ne reviens pas dessus.
Dans un premier temps temps téléphonez au Centre d'Aide pour leur expliquer le problème en disant bien que vous avez peur qu'ils ne veulent pas quitter le logement après le fin du séjour ! (eh oui ça pourrait arriver !)
Le numéro est 01 84 88 40 00.
N'hésitez pas non plus à prévenir la gendarmerie : vous êtes en fauteuil roulant si j'ai bien compris, et ça peut vous aider à avoir du soutien de leur part.
Au cas où, prévenez aussi quelques amis, voisins, connaissances avec des bras un peu gros.... le jour du départ ça pourrait servir !
Envoyez un message Airbnb aux "locataires" pour leur dire au minimum qu'ils ne seront pas autorisés à rester au-delà de la date prévue, et dites leur oralement.
(le téléphone désactivé, c''est bizarre ... n'oubliez pas de le mentionner au helper que vous aurez au téléphone).
Vous pouvez demander la carte d'identité aussi... si besoin avec amis voisins, connaissances .... à vos côtés.
Je suis désolé de vous dresser un tableau aussi noir (sans jeu de mot !) mais la réalité peut parfois dépasser l'imagination ! Et on est en trève hivernale .... difficile de déloger les squatteurs !
Bon courage Elke !
n'hésitez à revenir ici pour nous tenir au courant.
Pascal
Bonjour @Elke41
Oh que si vous pouvez faire quelque chose !
Les mettre à la porte pendant qu'il est encore temps !
Je pense que vous avez pris conscience de vos erreurs et je ne reviens pas dessus.
Dans un premier temps temps téléphonez au Centre d'Aide pour leur expliquer le problème en disant bien que vous avez peur qu'ils ne veulent pas quitter le logement après le fin du séjour ! (eh oui ça pourrait arriver !)
Le numéro est 01 84 88 40 00.
N'hésitez pas non plus à prévenir la gendarmerie : vous êtes en fauteuil roulant si j'ai bien compris, et ça peut vous aider à avoir du soutien de leur part.
Au cas où, prévenez aussi quelques amis, voisins, connaissances avec des bras un peu gros.... le jour du départ ça pourrait servir !
Envoyez un message Airbnb aux "locataires" pour leur dire au minimum qu'ils ne seront pas autorisés à rester au-delà de la date prévue, et dites leur oralement.
(le téléphone désactivé, c''est bizarre ... n'oubliez pas de le mentionner au helper que vous aurez au téléphone).
Vous pouvez demander la carte d'identité aussi... si besoin avec amis voisins, connaissances .... à vos côtés.
Je suis désolé de vous dresser un tableau aussi noir (sans jeu de mot !) mais la réalité peut parfois dépasser l'imagination ! Et on est en trève hivernale .... difficile de déloger les squatteurs !
Bon courage Elke !
n'hésitez à revenir ici pour nous tenir au courant.
Pascal
Bonjour Pascal,
Merci beaucoup pour votre réponse.
Au moins un des deux à déjà son vol de retour le 21 novembre, donc je ne pense pas qu'ils voudront rester. Comme je disais à Regine 15, ce sont des jeunes qui n'ont aucun savoir vivre! Ma voisine et son mari passent déjà tous les soirs justement pour leur montrer que je ne suis pas seule. De plus, je porte toujours mon bracelet de téléalarme, donc je peux appeler à l'aide si besoin.
Vos commentaires à vous et à Regine m'ont fait du bien moralement. Encore un grand merci pour votre sollicitude.
Je vous tiendrai au courant de la suite des évènements 🙂
Bonsoir Pascal,
Juste un petit mot pour vous tenir au courant. Après avoir eu Airbnb au téléphone, j'ai fait modifier location et les deux sont partis à midi. Je leur rembourse (ou plus exactement Airbnb me retient) le trop perçu et j'en suis débarrassée. J'ai poussé un ouf de soulagement.
Encore merci pour votre soutient.
Bien cordialement
Elke
Merci d'être venu nous dire la fin de l'histoire@Elke41 . Je suis contente que vous avez pu dire au revoir à ces voyageurs difficiles.
Je voulais juste vous informer que j’ai déplacé vos messages à une nouvelle conversation dans la partie Aide parce qu’ils risquaient de se perdre dans l’autre discussion. J’ai actualisé le titre, n’hésitez pas à me dire si vous voudriez le changer!
Si vous ne savez pas comment commencer une discussion sur le forum, voici un tutoriel qui explique les mesures à prendre.
Je vous souhaite un bon week-end de repos !
Kirstie
Merci beaucoup. A vous aussi.
@Pascal231 Bonsoir Elke, je suis très heureuse pour vous. Grâce à Pascal, vous vous en êtes sortie. Et tant pis pour les méchants qui essaient de vous coulpabiliser ...💪🏼 faites bien attention maintenant. Mieux vaut perdre une location quand vous "ne le sentez pas", en général, ça commence a sentir dans les échanges de mail. Toutes mes félicitations à Pascal pour son implication et son empathie. Il y a encore de l'espoir en ce monde. Bonne continuation .
Bonjour @Elke41
Pour une location de chambre dans votre maison avec partage de point stratégique bains cuisine : il ne faut pas dépasser un 5 nuits: car ça deviens difficilement gérable.
Bonjour Regine15,
Merci beaucoup pour votre réponse.
Je n'ai jamais eu de telles problèmes et pourtant j'ai souvent des locations de longues durées. Ce sont des jeunes qui manquent d'éducation mais les 19 derniers jours vont être pénibles!
Bonne continuation.
@Elke41 bonsoir, personnellement je ne vais pas être aussi cool que mes collègues @Pascal231 @Regine15
car vous êtes une chambrotière professionnelle NON declarée. avec 2 chambres
dixit :
-pourtant j'ai souvent des locations de longues durées !!!!!!!
- mais vous pouvez aussi manger avec moi si vous le souhaitez (contre une participation aux frais du repas)
il faut assumer vous faites un vrai business de vos 2 chambres ,
en fauteuil où pas là n'est pas la question ne me parlez pas d'avoir de l’empathie .
ils ont payer leur 19 jours a vous d'assumer maintenant, vous leur avez donné le baton pour vous battre. bisounours de service
" mais j'avais pitié de deux jeunes qui venaient chercher du travail en Métropole,"
je vous souhaite vraiment de pouvoir vous en débarasser.
Bonsoir Isabelle,
Ne vous inquiètez pas, je suis en règle avec les impôts et les charges sociales!
Super @Elke41
je suis contente pour vous que Airbnb ai compris le problème et que ces jeunes aient pu aller ailleurs.
Que leur avez-vous dit pour qu’ils envisagent de partir?
Bonjour et merci pour votre réponse. Ils ont entendu que je parlais à Airbnb du coup ils ont commencé à m'insulter, mon auxiliaire de vie s'est interposée et je leur ai dit qu'on arrêtait là, qu'ils seraient remboursés pour les nuits restants. Ils ne voulaient pas partir avant avoir la garantie d'être remboursé, Lukas d'Airbnb les a appelé, le mari de mon auxiliaire est venu pour les emmener en ville, ils ont insulté mon auxiliaire et en fin de compte ils sont partis à pied. Voilà!
Je vous souhaite une bonne continuation et plein de belles rencontres avec des voyageurs.
@Elke41 bien content de lire que l'histoire se termine bien 😉 vous avez agi comme il fallait !
Merci. Comme commentaire, ils m'ont mis "Nul à chier". Il faut juste que je me renseigne maintenant pour savoir comment Airbnb va gérer au niveau de mon statut de Superhost. Bonne continuation à vous.