Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour, je vous raconte ce qui m'es arrivé.
J'ai effectué une réservation AIRBNB, arrivé devant la porte de l'hote pour mon week end, l'hôte n'était pas présent, et a annulé ma reservation.
J'avais déja été prélevé de 123 Euros.
J'ai contacté Airbnb au 01 84 88 40 00, la personne m'a demandé de me payer un hotel moi même (il était tard) et que je me ferai rembourser la nuit a hauteur de 140 euros maximum. Ma nuit m'a couté légerement plus et j'ai été remboursé a hauteur de 140 euros.
Mon interlocuteur m'a offert pour le dédommagement un bon d'achat de 150 euros sur le site Airbnb et m'a bien confirmé le remboursement de mes 123 Euros pour ma location de base.
J'ai donc par la suite refait une réservation a une autre date.
Attendant mes remboursements je réalise que je n'ai été remboursé que des 140 euros de la nuit d'hotel et pas de mes 123 euros de location de base.
J'appelle encore une fois le 01 84 88 40 00 et on m'explique que je ne serais pas remboursé des 123 Euros car ils les ont utilisés pour ma nouvelle reservation a une autre date et que j'ai toujours un bon d'achat de 150 euros.
Le soucis est que ces 123 Euros je voulais les récupérer, et que j'ai eu confirmation au tout départ par Airbnb a la fois par Email ainsi que par téléphone qu'ils me seront remboursés et maintenant on me dis que non. J'ai eu beau expliquer que moi ce que j'ai voulu utiliser pour ma nouvelle reservation c'est le bon d'achat de 150 euros ET NON les 123 euros, je voulais les récupérer, ils ont même constaté avec moi que c'est ce qui était prévu sur le suivi des mails mais maintenant que l'erreur a été commise ils ne peuvent plus revenir en arrière. Ce n'est pas mon premier désagrément avec Airbnb mais ca sera certainement le dernier !
Je suis navrée de votre mésaventure, mais cela prouve bien qu'Airbnb doit vraiment sanctionner les hôtes indélicats, lorsqu'on met son logement à louer on est responsable des courriers, de l'état du logement, de l'accueil des voyageurs...
Vous devriez vous adresser au centre de résolution des litiges d'Airbnb afin de trouver une solution satisfaisante.
https://www.airbnb.fr/help/article/767/what-is-the-resolution-center
Gardez précieusement vos mails ce sont vos preuves.
jacqueline
Merci de votre conseil le soucis c'est que le centre d'aide confirme qu'ils auraient du me rembourser comme convenu, mais la seule solution pour le moment qui m'est proposé est d'annuler ma réservation actuelle, perdre mes frais de reservation Airbnb, me faire rembourser mes 123 euros pour ensuite refaire a nouveau une reservation en utilisant mon bon d'achat de 150 euros ... bref le bonheur total lol.
Je leur ai demandé de me rembourser mes 123 euros et de m'annuler mon bon d'achat de 150 euros pour un retour a la normal de ce qui était prévu a la base mais pour le moment ce n'est pas possible pour eux.
Un défaut de "grosse machinerie!" Tentez de négocier un "petit cadeau", je sais que ça existe, style "bon d'achat", mais crumble si vous ne voulez plus d'Airbnb cela ne vous servira à rien.
Si jamais vous relouez, un jour par ce site, regardez les coms, sinon je ne sais pas au feeling, mais chez vous le feeling, ça ne marche pas, alors, j'ignore comment vous pouvez procéder en dehors des chemins balisés, mais les chemins balisés ignorent des merveilles (comme ma maison! trop récente hôtesse)
Bonne route, avec ou sans ce site!
jacqueline
Bonjour à tous,
Je suis une nouvelle hôte sur le site et j'ai actuellement des problèmes avec les virements bancaires. Cela fait 2 fois que le site me mentionne qu'il manque des informations dans mes informations bancaire. J'ai appeler ma banque qui est Caisse Desjardins (à Montréal) et ils ont essayer du mieu qu'ils ont pu. Pour les gens qui aurait la même banque que moi, pourriez-vous me dire si vous avez selectionner le compte bancaire avec SWIFT ou l'autre option ?
Il y a-t-il une facon de contacter le site par télephone, pour les problème de virement bancaire???
Merci d'avance pour l'aide
Véronique
@Véronique36, si vous prenez le SWIFT , c'est le virement international et c'est environ 30 euro de commission par virement.
Je ne sais pas ce que vous appelez l'autre (Paypal?) mais les virements internationaux sont très chers.
@Don22, je vous confirme qu'il faut utiliser le coupon à la réservation.
Sinon, c'est trop tard car le montant est prélevé sur la CB.
A ma connaissance, Airbnb ne fait aucun effort de ce coté là.
J'ai moi même stoppé une procédure de reservation ne trouvant pas ou on entrait le code coupon et j'ai attendu 12h (dodo, fatiguée) pour contacter Airbnb et finaliser la réservation avec eux.
Je suis novice en informatique j'ai besoin d'aide pour répondre à une demande de location.je ne parle pas les langues et suis carrément désespéré.