Probleme de serrure salle de bain

Résolu !
Aurélien7
Level 1
London, United Kingdom

Probleme de serrure salle de bain

Bonjour a tous, 

La derniere locataire presente dans mon appartement s'est malencontreusement enfermee dans ma salle de bain et n'arrivait plus a ouvrir la porte. 
L'autre personne presente dans l'appartement a fait appel a un serrurier qui a facture une intervention de 330 euros pour le deplacement et le deblocage de la serrure. 
Est-ce qu'un hote a deja eu le meme probleme dans le passe?

Qui paye dans ce cas-la? Est-ce au proprietaire ou au locataire de payer la facture? Existe-t-il une assurance Airbnb couvrant ce type de desagrement?

Merci d'avance pour votre aide.

Aurelien

Meilleure réponse

bonjour @Aurélien0,

1) demandez la facture original du serrurier, elle pourras vous être utile pour faire marcher la garantie AirBnb.

2) Contacter airbnb pour utiliser la garantis hôte, s'il vous repondent que c'est aux voyageurs de payer, alors ne payer rien.

3) Oui, il existe une garantie pour ce genre d'aventure, c'est pour cela qu'il faut toujours passer par le site et éviter les gens qui veulent passé hors site.

4) Pour pouvoir avoir droit à cette garantis hôtes, il faut les contacter le plus vite possible, bien expliqué sont cas, donner des justificatifs, les relancer si besoin, etre tenace... et leurs mettre la pression (ou pleurnicher à voir) ^^.

Bonne chance,

victor

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

4 Réponses 4
Pierre-and-Linara0
Level 10
Liège, Belgium

Bonjour,

Je suppose qu'il a prit l'initiative d'appeler un serrurier. C'est à lui de payer. C'est une arnaque !? Je me méfierai. Contacter Airbnb.

Cordialement

Pierre

bonjour @Aurélien0,

1) demandez la facture original du serrurier, elle pourras vous être utile pour faire marcher la garantie AirBnb.

2) Contacter airbnb pour utiliser la garantis hôte, s'il vous repondent que c'est aux voyageurs de payer, alors ne payer rien.

3) Oui, il existe une garantie pour ce genre d'aventure, c'est pour cela qu'il faut toujours passer par le site et éviter les gens qui veulent passé hors site.

4) Pour pouvoir avoir droit à cette garantis hôtes, il faut les contacter le plus vite possible, bien expliqué sont cas, donner des justificatifs, les relancer si besoin, etre tenace... et leurs mettre la pression (ou pleurnicher à voir) ^^.

Bonne chance,

victor

Olivier47
Level 10
Ambert, France

En accord avec Pierre, ça ressemble quand même à une arnaque, ne payez rien.  Avez vous eu déjà un problème avec cette serrure?

Numéro de tel d'Airbnb: 01 84 88 40 00

jacqueline

Germina0
Level 10
French Guiana

Bonjour, bonsoir,

Cette garantie ou assurance Airbnb, est-elle obligatoire ou conseillée ???

Peu importe le type de logement ????

Il faut la prendre dès la création de l'annonce ??? 

Dès la 1ère réservation d'un voyageur ???

C'est à l'hôte ou au voyageur de la payer ???

Merci à vous.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour