Probleme perte de cles et bip portail

Alexandre197
Level 1
Les Angles, France

Probleme perte de cles et bip portail

Bonjour , suite a une location a un couple roumain , partie lundi matin de cette semaine . Lors du check in , je leur ai montré dans quelle boite au lettre laissé les cles lors de lors depart . Je suis allez a l'appartement recuperer les cles et bips dans la boite au lettres il y a 1heure, elle est VIDE  ! J'ai regarder dans toute les boite au lettre en filmant avec mon telephone portable, les cles ne sont dans aucunes boites. La clef en elle meme , je m'en fou je la ferai refaire.. En revanche, le bip du portail c'est bien plus genant . J'ai appelé le locataire, il me dis avoir mis les cles dans la boite mais elles n'y sont pas .  Quel recours j'ai ?   Merci

3 Réponses 3
GregBnb0
Level 10
Toulon, France

Bonjour @Alexandre197,

 

C'est un cas compliqué ...

Tout d'abord, en faire part à votre voyageur dans la messagerie Airbnb, ce que vous avez fait.

Le problème est que vitre voyageur affirme avoir déposé les clés ... et qu'il sera difficile de prouver le contraire.

 

Vous pouvez toutefois :

- refaire un doubles des clés/bips

- ouvrir un litige dans le centre de resolution et en exiger le remboursement

 

Le voyageur risque fort de refuser, airbnb tranchera en derniers recours.

 

Vous ne pouvez pas excluse la possibilité que quelqu'un a repéré le "manège" consistant à deposer les clés dans la boite aux lettres et en à profité pour récupérer les clés en attendant tranquillement de cambrioler la maison. Un simple cintre ou un pass facteur suffit.

Si c'était moi, je changerais la serrure par précaution.

 

Je vous souhaite une très bonne journée,

Gregory

Marie-Cécile-Et-La-Smala0
Level 10
Thonon-les-Bains, France

@Alexandre197

Comme le dit Gregory, c'est votre parole contre la leur...

Concernant le dépôt des clés dans la boîte aux lettres en fin de séjour,  je déconseille largement.

Tout le monde peut se procurer un passe de facteur et on trouve des tas de choses intéressantes dans les boîtes (dont les clés de logements dont on a l'adresse) et c'est bien connu.

Trouvez un autre endroit de dépôt ou investissez dans une boîte à clé.

J'ai habité un quartier où les boîtes aux lettres étaient systématiquement visité. Il n'était plus possible de se faire livrer des commandes sans signature 😞

Le locataire avait mis les cles dans la mauvaise boite au lettres.. resolu donc !

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour