Probleme sur le montant du versement

Probleme sur le montant du versement

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur Airbnb et peut-être pourrez-vous me renseigner.

J'ai une chambre en location à 145€ par nuitée. Je viens d'accepter une réservation et dans le récapitulatif le prix ne correspond pas.

Le prix passe à 144€, je ne pense pas que cela soit les frais d'airbnb car ils sont défalqués en dessous pour un montant de 4€.

Le montant de versement prévu est donc de 140€.

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi le prix de ma chambre se retrouve amputé d'un euro avant même le retrait des frais airbnb ?

Merci d'avance

8 Réponses 8
Olivier47
Level 10
Ambert, France

Hum, hum, vous avez à priori, une bien jolie demeure, si vous voulez percuter sur Airbnb je vous conseille se consacrer du temps sur le site, pour lire, découvrir et apprendre...

Airbnb est une société américaine et les transactions sont toutes converties en dollars puis reconverties en euros, avec des arrondis, l'arrondi vous aura fait perdre 1 euro cette fois-ci, il pourrait arriver, s'ils n'y prennent garde que ce soit l'inverse. 🙂

Cela ne va de toute façon jamais très loin, l'aumône d'un pain.

Jacqueline

Anonymous
Non applicable

Voici la réponse officielle à ce décalage:

"Mise à jour par : Carla R, 14 août 08:53 PDT:
Bonjour Olivier,

Je m'appelle Carla et je travaille pour le Service Client Airbnb.

Je comprends comment vous vous sentez. Il est vrai que c'est un sujet un peu confus. Je comprends votre questionnement par rapport aux devises, puisque vous parlez que tout se fait en Euros. En fait, selon les Conditions d'Airbnb, ce petit écart de prix peut être dû pour une devise qui est différente du dollar américain. Donc, même si les deux devises (paiement et virement) sont en Euros, il se peut que le montant soit arrondi parce que cette devise n'est pas le dollar US. Je vous joins une capture d'écran de cette partie des Termes et conditions : << Veuillez noter qu'Airbnb Payments peut imposer ou déduire une commission pour le traitement de devises étrangères sur tout paiement ou versement effectué par Airbnb dans une autre devise que le dollar US.>> https://www.airbnb.fr/terms.

Merci de votre compréhension. Sachez que moi même je trouve cette partie confuse et je reste disponible pour répondre à vos questions.

Bonne soirée,

Carla R
www.airbnb.com/help"

Merci pour votre réponse,

Je comprends mieux du coup, mais bon ça reste embêtant soit.

cdlt

Jenifer

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Jenifer6 @Ben86

augmentez vos nuitées d'un euro et vous aurez le montant que vous souhaitez, avec airbnb vous êtes payé 24 h après l'arrivée de vos guests c'est appréciable

j'ai essayé un autre site, versement le mois suivant la date de osrtie de vos guests j'attends encore le paiement de 10 nuits en aout ..

mais cela n'engage que moi

Fernando-Et-Haly0
Level 2
Castelsarrasin, France

Bonjour Olivier

merci pour cette démarche utile à tous.

Pour ce qui me concerne cet écart du montant de location est toujours en ma défaveur.

Autre anomalie sur les frais perçus qui sont aussi variables d'une réservation à l'autre (toujours en ma défaveur). 

Bonne soirée à tous

Merci de votre réponse, je ne pensais pas que cela s'appliquait avec une transaction 100% euro.

Au moins je suis prévenus.

Merci encore à vous deux et au plaisir de vous recroiser sur airbnb ou en direct sur nos lieux de locations respectifs.

Patrice

Bonjour,

je comprends ce système,

mais maintenant  j'ai plus de 10 réservations et c'est dans tous les cas en faveur de airbnb.

Je ne comprends pas et je suis un décus.

Bonne journée 

Benjamin 

Yves69
Level 1

j'ai un ecart de 100 euros 681 euros au lieu de 781 euros suite a location,  comment faire pour reclamer. c'es t carremment kafkaien....

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour