[Projet] Appartement en création, de A à Z

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

[Projet] Appartement en création, de A à Z

 

 Bonjour tout le monde,

 

J'ai un peu hésiter à poster car je me suis demander si cela aller interresser quelqu'un ^^

J'ai un projet en cours, pour un nouvel appartement que je vais proposer. Actuellement, il est dans un état que je qualifierais de ... Catastrophique :

 

http://www.touloc360.com/pontdu.html

 

J'ai quelques idées et j'ai déjà commencé à réaliser les plans du pré projet, incluant quelques modifications de l'existant :

 

2.JPG

1.JPG

 

Si cela vous interresse, je pourrais vous montrer l'avancement au fur et à mesure, jusqu'au résultat final 🙂
Je devrais commencer les travaux d'ici fin Septembre (je fais tout moi même, soyez indulgents)
Peut être pourrez vous me donner vos idées, ou en trouver qui vous plaisent ?

 

Très bonne journée à tout le monde,

Gregory

88 Réponses 88
Nathalie169
Level 10
Annecy, France

@GregBnb0

 

Ouvrir la cuisine sur la pièce principale, j'allais le dire

J'ouvrirais bien la salle de bains sur la chambre afin de fermer complètement du côté cuisine et profiter alors de la nouvelle cloison côté cuisine pour l'aménager ; mais je ne connais pas les contraintes techniques

Pour être très terre à terre, dans la configuration actuelle, si tu veux aérer la SDB après un passage odorant sur les WC, la seule possibilité est d'ouvrir la porte directement sur la cuisine, bof pour les odeurs

L'ouverture de la SDB sur la chambre permet d'aérer (fenêtre dans la chambre) sans emboucaner toute la pièce de vie.

 

 

Et je déplacerais le lavabo SDB dans le petit renfoncement à côté de la douche

 

Bonjour @Nathalie169,

 

Merci pour ton retour, c'est sympa !

 

Il y a énormément de contraintes techniques sur ce projet (c'est ce qui me plais ^^).

Je suis un peu coincé pour ouvrir la salle de bain sur la chambre, les deux pièces ne se "chevauchent" que sur 60cm, ce qui est un peu court pour une porte. D'autre part, tout de suite à droite de la douche, l'espace est très mansardé, ce qui le rend inutilisable, mis à part peut être pour un lave linge (il y en avait un à cet endroit précédemment).

 

Dans la deuxieme photo, j'ai prodité des 60cm laissés libres pour "encastrer" le meuble vasque dans le mur en le faisant deborder dans la chambre et j'ai prévu de combler l'espace restant dans la chambre avec un placard, qui irait jusqu'à la porte :

 

 

3.JPG

 

4.JPG

 

 

Je n'ai pas de meilleure solution pour le moment, mais j'y réflechis et suis à l'écoute des bonnes idées bien sûr ^^

@GregBnb0

 

Combien de m2?

Il n' y a que fenetres donc c'est un 2 pieces.

 

Ton plan a l'air bien.

@GregBnb0

 

Oui bien vu le placard dans la chambre effectivement

Et la douche tu peux pas la faire plus grande c'est à dire la largeur complète de la pièce avec l'espace mansardé intégré dans la douche, ça lui donnerait une forme sympa, sauf si tu tiens à un lave linge.

 

Sinon 60 cm d'ouverture ça coince pour une porte mais alors carrément sans porte en mode SDB ouverte sur chambre ?

@GregBnb0@Nathalie169@Nathalie-Et-Gilles0

 

Un salle d'eau sans fenêtre, aérer par la chambre ou la cuisine, bof bof...

Tu n'es pas obligé d'installer une VMC? Il me semble que si.

@Nathalie0

 

Comment ca 60 cm ca coince pour une porte?

 

Les miennes font 50 cm.

 

@Nathalie Et Gilles

 

Oui ok pour les 50 cm mais c'est pas très confortable non ? 

 

@Celine26

Une VMC oui bien sinon ça va moisir dans la pièce d'eau mais pour aérer un grand coup c'est pas très efficace la VMC

 

 

@GregBnb0

 

Tu fais tes plans avec quoi ? (désolée, je suis une nullasse question informatique). Je connais l'outil IKEA pour les cuisines mais y autre chose ? Je ferai bien pareil pour mon studio c'est parlant et objectif;

@Nathalie-Et-Gilles0, tu as raison, chez moi aussi d'ailleurs (certaines en tout cas).
Mais il faut quand même prévoir qu'il y a un dormant à encastrer et que ce dormant a besoin d'un solide ancrage dans le mur.

Cela serait envisageable avec une porte coulissante, à la limite, cela eviterait le problème du dormant.

 

Mais si je fais ça, il ne me reste plus aucune place pour le meuble vasque, la hauteur de la pièce me limitant beaucoup pour son emplacement (ainsi que le diamètre de certaines évacuations que je ne peux pas modifier).

 

Mais même si je le faisait quand même ... C'est un logement prévu pour 4 et il serait pénible pour les voyageurs de passer par la chambre de leur amis/famille pour se laver (c'est ma faute, j'avais oublié de préciser ce "détail" ^^)

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@Nathalie169, avec un logiciel de google, téléchargeable gratuitement qui s'appelle Sketchup, c'est assez "intuitif" quand on a compris les bases et ça peut être très poussé et détailler quand on creuse un peu 😉

En général, quand je montre le fonctionnement à quelqu'un devant un ordinateur, en une heure il sait se débrouiller tout seul !

@GregBnb0

 

Aaaaaaaah ok pour 4 ! Mais alors pour manger à 4....tu envisages une table autre que la tablette pour deux contre le mur ? (tu vas regretter d'avoir demandé notre avis ^^)

 

Merci pour l'info sur le logiciel, je devrais me débrouiller, je suis nullasse pour chercher mais je pige encore pas trop mal l'utilisation en général

Bien sur @Nathalie169, là c'est juste un petit "coin petit dej" ou "espace de travail". Un peu dans l'esprit de celui ci, qui est aussi "conçu" pour pouvoir accueillir 4 personnes (c'est celui que mes voyageurs notent le mieux pour le moment) :

https://www.airbnb.fr/rooms/17586443

J'ai déjà en projet une table de ce type là que j'ai déjà dans un appartement, avec les chaises planquées à l'intérieur :

https://www.vente-unique.com/p/ensemble-modulable-table-4-chaises-emeline-hetre-massif-coloris-blanc

 

Sincèrement, c'est de la critique et de la remise en qestions que viennent les idées !

Et puis ... Ca ne sera jamais plus sévère et tatillon que l'avis de ma femme ^^

Celine26
Level 10
Saumur, France

@GregBnb0

 

Combien de m2? Désolée question déjà posée, mais "sans réponse" ;-))

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@Celine26, mince, je n'avais pas vu la question ^^
27.5m² en tout, ca sera le plus grand de tous (les autres font entre 17 et 22m²)

Avec leur histoire de modification impossible des posts, je ne peux même pas ajouter tout ce que j'ai oublier de préciser dans le 1er post !

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour