[Projet] Appartement en création, de A à Z

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

[Projet] Appartement en création, de A à Z

 

 Bonjour tout le monde,

 

J'ai un peu hésiter à poster car je me suis demander si cela aller interresser quelqu'un ^^

J'ai un projet en cours, pour un nouvel appartement que je vais proposer. Actuellement, il est dans un état que je qualifierais de ... Catastrophique :

 

http://www.touloc360.com/pontdu.html

 

J'ai quelques idées et j'ai déjà commencé à réaliser les plans du pré projet, incluant quelques modifications de l'existant :

 

2.JPG

1.JPG

 

Si cela vous interresse, je pourrais vous montrer l'avancement au fur et à mesure, jusqu'au résultat final 🙂
Je devrais commencer les travaux d'ici fin Septembre (je fais tout moi même, soyez indulgents)
Peut être pourrez vous me donner vos idées, ou en trouver qui vous plaisent ?

 

Très bonne journée à tout le monde,

Gregory

88 Réponses 88
Celine26
Level 10
Saumur, France

@GregBnb0

Tu peux modifier les post pendant 45mn en cliquant sur options, puis modifier. Après 45mn c'est trop tard.

 

@Nathalie169

 

Une porte de 50 cm est aussi confortable qu'une porte de 60cm.

Même mon père qui est aussi rond que le Père Noel (celui de Coca-Cola, pas Saint Nicolas) ne fait pas la différence.

 

C'est plus pour passer certains meubles qu'il faut réflechir. Type canapé.

 

Comme l'escalier de l'immeuble est étroit, tout nos meubles sont démontables. Même le canapé. 

 

@GregBnb0

Tu as raison, un porte de 50 cm = 53 cm de avec le batit.

@Nathalie-Et-Gilles0, désolé je viens juste de voir ton message ! Je suis content que les plans te plaisent 😉 

 

Dans ma manière de voir les choses, j'aime bien que les appartements que je propose aient une "originalité". Soit dans la déco, soit avec un extérieur (assez rare par chez moi dans les petits budgets), soit un aménagement intérieur original. 

 

Celui là... Je réfléchis encore à ce qu'il aura de particulier. 

 

Je fais les travaux moi même pour tous les corps d'états, mais je suis le plus à l'aise avec l'électricité. 

J'ai envie de faire quelque chose en travaillant les jeux de lumières, les ombres et l'éclairage indirect. Je trouve que ça donne un visage complètement différent à une pièce ! 

@GregBnb0

 

La lumiere apporte vraiment une personnalité à la pièces.

J'ai une chambre d'étudiant (15m2) mais à la minute ou l'ouvrier a posé le parquet en chene massif (20€ chez bricoman - moins cher que du stratifié!!!), les moulures (budget : 30 € ) et la rosace (30€ ) en polystirene sur ebay.de et les appliques a pampilles en cristal XIXeme siecle (80€ sur LBC) , la banale chambre d'étudiant d'un banal immeuble 1960 sans charme s'est transformé en studio hausmannien (enfin avec une hauteur sous plafond moins impressionante que le hausmannien. Là j'ai rien pu faire).

 

Donc je suis d'accord @GregBnb0.

Le lustre donne une vraie personnalité à la pièce.

Et avec les leds, ca donne vraiment du choix.

@Nathalie-Et-Gilles0 c'est exactement ce que je pense aussi. J'ai fait quelques recherches sur des décos sympa, alliant parement mural et LED par exemple. je suis en train de me faire un petit album, je le partagerais 🙂

 

J'ai l'avantage de me moquer un peu du coût de la main d'oeuvre puisque c'est moi ... Et que j'adore faire ça.

Du coup, il y a beaucoup de fantaisie assez longues à réaliser, mais peu couteuses, qui deviennent possible ^^

Je vais aller dormir un peu, je reviendrais surement demain.
Merci à tous ceux qui ont participé et par avance à ceux qui auront envie de le faire !


Sylvie56
Level 10
Las Terrenas, Dominican Republic

@GregBnb0

 

Peut être mettre une sorte d'ilôt central à droite de l'évier d'une largeur de 70 cm moins large qu'une table normale mais plus qu'un bar   avec un pan coupé  et des tabourets hauts  aujourd'hui la hauteur des plans de travail est plus haute qu'avant et permettent  d'avoir la table dans la continuité. 

Une astuce pour les plans de travail  utiliser des grands carrelages 40/60 ou 60/60 en grès porcelanisé de sol à toute épreuve pour les locations et comme il en faut peu on peut trouver des fin de séries.

Et je pense comme  @Nathalie169 prolonger la douche sous le rampant donnerait une impression d'espace après il faut trouver une paroie de douche sur mesure 

 

Bonjour @GregBnb0

 

@peut être que pour la première photo on fait sauter la cloison. Tout en ayant cherché la faisabilité du déplacement du point d'eau à placer peut être au dessus de la machine puisque il y a évacuation. Voilà. Qu'en pensez vous ? 

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@Marie330 bonjour, 

Je ne vois pas de photo ... Je voudrais bien vous aider mais je n'ai pas l'image ^^

@GregBnb0

 

Bravo et bon courage, ça va être très réussi.

Chantal0
Level 10
Yvignac-la-Tour, France

coucou tout le monde,

Aaah un plan !

je n'arriverai jamais à faire un truc comme cela, c'est chouette, mais étant une femme 'de vénus', je ne sais pas lire ni les plans , ni les cartes routières 🙂

bien à vous tous 

chantal

avec les oiseaux
GregBnb0
Level 10
Toulon, France

Quelques avancées dans le projet !

 

Compte tenu des contraintes techniques, je vais probablement gagner un peu de place dans la chambre afin de pouvoir "encastrer le meuble vasque". Actuellement, il est en plein devant la porte, ce qui pose quelques soucis d'ergonomie.

 

En faisant un peu le tour pour me donner des idées, j'ai trouvé quelque chose qui me plaisait bien et que je pense adapter :

 


2.JPG

1.JPG

 

 

Ramené à la configuration de ma pièce, cela donnerait le résultat suivant :

 

sdbgilly.JPG

sdbgilly2.JPG

 

 

Qu'en pensez vous ? 🙂

Très bonne soirée à tout le monde et merci pour le temps passé à me lire,

Gregory

 

 

Tres mide et en meme temps typiquement francais .

Parfait pour airbnb.

 

Je suis parisienne @GregBnb0 donc le sport local c'est la chasse au m2.

En mettant les WC sur l'autre mur , il me semble que tu pourrais mettre une machine à laver 45cm.

 

Ou si tu mets les WC à la place du lavabo en deplacant la porte, tu mets le lavavo + MAL 60 cm sous plan.

 

@Nathalie-Et-Gilles0,

 

Je suis un peu coincé techniquement pour la disposition, de par l'emplacement de la cuisine et des évacuation 😕
La seule "modification" que je pourrait faire serait d'inverser WC et douche (moyennant de jolis travaux de plomberie)

Je vais mesurer pour voir s'il est possible de déplacer le WC pour poser une petite machine.

Actuellement elle estr posisitionée en haut à droite sous le dessous de l'escalier de l'immeuble, donc très mansardé. La déplacer la rendrait plus facilement accessible !

@GregBnb0

 

sous l'escalier, c'est nickel.
Les voyageurs ne vont pas faire une machine tous les jours!

Bonjour tout le monde !

 

J'ai un peu progressé dans le rendu "fini" du projet, si tout se passe comme prénu (ce qui n'est jamais le cas),
voilà le résultat que je vise :

 

gilly.jpg

gilly2.jpg

gilly8.jpg

 

gilly 4.jpg

gilly 5.jpg

gilly 6.jpg

 
 

Qu'en pensez vous ?

Je devrais commencer les travaux d'ici un mois ou deux ^^

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour