Promesse de remboursement écrite non-tenue

Helene468
Level 2
Vaison-la-Romaine, France

Promesse de remboursement écrite non-tenue

Bonsoir la communauté !!! je constate qu'après plus de 200 échanges (avec plus de 30 personnes, avant, - 3 appels à ma super host Laura *** qui travaille avec Aurélie et Guillaume) pendant ( On ne peut pas venir accueillir un client à 16 heures et on lui envoie des photos par mails d'un parcours du combattant ressemblant fort à un road book de rallye " mauvaise surprise " pour récupérer les clefs dans une des diverses boites à clefs )mais on est disponible à 21 heures 1 pour venir sonner à la porte de l'invité puisque vous êtes "hôtes" !!! Et après un séjour à Annecy, Air Bnb m'a confirmé à la suite des nombreux désagréments de l'appartement loué, un remboursement de 50 % de la première nuit, 100 % de la seconde, + 60 euros. C'est Liliana qui avait pris mon dossier en charge, dossier dont on me reproche sur community center de ne pas avoir détaillé suffisamment les problèmes que j'ai rencontrés (c'est à croire que les 3 pages de commentaires de VOTRE communauté n'ont pas été lus, et de toutes les manières vous les avez effacés. *** Du reste vous ôtez des commentaires tout ce qui vous dérange !!! Y compris le fait que j'ai bien mentionné que j'étais invalide catégorie 2 avec 6 pathologies (ceci est jugé trop personnel non pas pas par des participants à une communauté d'entraide , mais à une une communauté qui s'évertue à noyer le poisson dans un bocal et surtout à renvoyer la " patate chaude " des personnes différentes... afin que le client finisse par vous abandonner sa somme à rembourser !!!  ( technique d'un classicisme que vous êtes loin d'avoir inventé ) donc vous l'avez effacé  ... mais vous voudriez les conclusions de mon enquête et celles de mon avocat et de mon médecin car bien sûr le secret professionnel et médical doit être diffusé aux yeux et vues de 7 milliards de personnes !! La déontologie et l'éthique ne semble pas trop vous frôler l'esprit)... Et encore vous me trouvez agressive !!! On pourrait l'être à beaucoup moins , en revanche les 3 sms de menaces que j'ai reçu , eux ne sont pas agressifs , je devrais peut être aussi remercier les hotes qui mes les ont envoyés de leur symapthie et de leur courtoisie .. Puisque l'on est dans les échanges pouvez vous m'expliquer avec tout votre savoir faire de 100 personnes en France pour gérer des milliers d'appartements , villas , huttes etc et des centaines et centaines de "superhosts" pour quelles raisons vous vous retourvez devant la cour de justice Européenne ? Et bien tout simplement pour concurrence déloyale aux métiers du tourisme de l'immobilier locatif saisonnier, de l'hotellerie restauration qui eux payent leurs taxes et impôts en FRANCE et non dans un paradis fiscal , vous vous permettez de louer des appartements qui ne vous appartiennent nullement du reste ALDA le prouve en faisant apparaître dans vos propositions de location la Mairie d'ANGLET !!! qui bien sûr n'est pas à louer ... ( C'est de la faute de l'informatique , ou bien une petite erreur qui va rapidement être corrigée vous a échappé , ce n'est pas bien grave surtout restez serein nous prenons votre dossier en charge ... 🙄 dans un certain temps comme le refroidissement du fut du canon😂😂 voici vos réponses pour amadouer " les moutons " ... ) ... NON !!! EN  FRANCE IL EST FORMELLEMENT INTERDIT DE LOUER UN APPARTEMENT QUI NE VOUS APPARTIENENT PAS SAUF SI VOUS ETES AGENCE IMMOBILIERE , QUE VOU SAVEZ UN CONTRAT AVEC LE PROPRIETAIRE DE L'APPARTEMENT , QUE VOTRE SIEGE SOCIAL A PIGNON SUR RUE SUR LE TERRITOIRE FRANCAIS ET QUE VOUS DISPOSEZ D'UNE GARANTIE IMMOBILIERE DE TYPE FNAIM !!! Air bnb a pour vocation de louer SON logement pour finir le fin de mois difficiles maximum 120 nuitées par an !!! Booking. com est quand meme plus sérieux, et en plus on peut trouver les adresses des appartements et hotels et économiser 20 % de commission en passant directement par l'hotellier, le camping ou le propriétaire . Pierre et Vacance a voulu vous imiter .. Louer dans le dos des proprétaire ou ne pas leur rétrocéder les loyers encaissésVous avez vu ce que ça leur coûte ? Pour en terminer vous n'êtes même pas conscients que vous vous poignardez tout seul !!! On ne s'improvise pas dans un métier on l'apprend , on fait des études, des stages, et c'est avec de l'expérience et de la volonté que l'on devient très compétent !!! Pas en pianotant sur un écran de téléphone et en ne respectant rien ni personne !!! Bonne soirée à tous je ne répondrai à AUCUN COMMENTATIRE .. j'ai autres choses a FAIRE DE BIEN PLUS INTERESSANT !!! Je maintiens que Air bnb est une escroquerie , c'est la raison pour laquelle les tribunaux vous poursuivent ... 

 

[Contenu inapproprié caché selon les principes du CC]

1 Réponse 1
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Helene468

 

Comme je vous l'ai expliqué à plusieurs reprises, vous vous adressez ici à d'autres utilisateurs de la plateforme, hôtes et voyageurs, et personne n'a d'incidence sur les soucis que vous avez rencontrés ni ne peut en voir le détail. 

 

J'ai de nouveau dû retirer certaines de vos remarques car les attaques personnelles envers d'autres membres ne sont pas autorisées sur le Community Center. Je tiens cependant à souligner qu'il n'est nullement question d'atteindre à votre liberté d'expression, simplement de maintenir un espace d'échange dans lequel tout le monde est le bienvenu et peut s'exprimer de manière respectueuse les uns envers les autres. 

 

Je vous renvoie, dans le doute, vers les principes d'utilisation du forum, ici

 

Bien à vous, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour