Propreté "douteuse" du logement

Pierre-Et-Marie0
Level 1
Ensisheim, France

Propreté "douteuse" du logement

Bonjour,

 

je m'appelle Marie et je pose une question pour la première fois ici.

J'ai reçu un couple de voyageurs il y a quelques jours et j'ai récupéré le logement, plus particulièrement la chambre, dans un état très limite : "traces d'ébats" visibles (je vous laisse imaginer), gel lubrifiant sur le lit, le table de chevet, etc. Je ne sais pas trop comment réagir.... j'ai conscience que les couples en weekend s'amusent peut-être plus que la normal, et laisser un commentaire me parait humiliant, mais en meme temps, c'était vraiment moyen moyen, pour ne pas dire degueulasse. Qu'en pensez-vous ?

 

Merci pour votre aide.

8 Réponses 8
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Vous savez, moi je viens de recevoir un voyageur qui se touchait la nouille dans le salon, et je n'aurai aucun scrupule à écrire "comportement indécent dans les parties communes du logement". Vous, vous pouvez écrire que le logement a été rendu sale surtout dans la chambre, avec des traces un peu partout. Comprendra qui pourra !

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Nolwen0 

..la nouille , ben voyons, pourquoi s' gener !? 

Tu collectionnes les voyageurs coton en ce moment !

Mais dieu que tu me fais rire ! 😂😂😂

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Pierre307

que les couples s'amusent en week end, ça les regarde, toutefois, il est inadmissible qu'ils vous laissent les lieux dans l'etat que vous decrivez .

Il y a un minimum de respect à avoir pour les hôtes , et je n'aurais aucune tolérance envers ce genre de comportement .

Merci pour vos réponses. J'ai suivi vos conseils et laissé un commentaire honnête - tout en restant politiquement correcte ahem ! 

Thomas1079
Level 8
Dieppe, France

Je pense que tu dois les noter honnêtement, si le logement est rendu sale, indique le. Les voyageurs ne se gênent pas pour nous reprocher parfois la moindre broutille.

Joanna201
Level 10
Strasbourg, France

@Pierre-Et-Marie0il ne faut pas hésiter dans ces cas là à noter les voyageurs en fonction, après tout eux non plus ne font pas de cadeaux au moindre petit truc qui leur déplaît.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour Pierre et Marie

 

le hic c’est qu’il n’y a aucune règle de propreté dans le règlement interieur de l’annonce.

Sur Airbnb , c’est le contrat.

Il faut y lister toutes les obligations et interdits à respecter par le voyageur.

 

En l’état, vos voyageurs peuvent partir en laissant 300 canettes de bière, du vomi (la boniche, c’est vous), inviter des potes (pour siffler les canettes) , télecharger illégalement (1500€ d’amende Hadopi pour votre pomme).

Le règlement intérieur vous permet de recadrer le voyageur et à Airbnb de vous soutenir en cas de litige.

 

Il est conseillé la veille du départ d’envoyer un mail Airbnb demandant si ça s’est bien passé et des taches à faire avant de partir (ex : nettoyer, lancer le lave vaisselle et sortir les poubelles).

 

Certains voyageurs ont besoin d’être cadrés.

Juste pour info à Nathalie qui rappelle souvent l'amende hadopi:

http://www.konbini.com/fr/tendances-2/hadopi-presque-dix-ans-dix-millions-davertissements-aucune-ame...

 

Aucune inquiétude à ce sujet surtout que tout le monde a Netflix désormais.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour