Propriétaire qui rentre sans demander l'autorisation (visite de futurs locataires)

Tania327
Level 1
Vernon, France

Propriétaire qui rentre sans demander l'autorisation (visite de futurs locataires)

Bonjour à tous, 

je loue actuellement un logement à New York. 

Premier jour la douche s'est bouchée et la propriétaire a répondu le lendemain en nous demandant si elle pouvait passer avant 20h. Nous lui avons dit que nous ne préférions pas car nous n'étions pas là mais qu'après 20h30 c'était possible. En arrivant, suprise (et elle aussi par la même occasion), elle était là malgré notre réponse... Bon on a rien dit car elle avait arrangé la douche.

Aujourd'hui, malade, je suis restée à l'appartement pour me reposer. A 16h30 elle m'envoie un message pour me dire qu'à 18h un agent immobilier va faire visiter l'appartement à de futurs locataires. Je refuse en lui expliquant pourquoi, et lui repropose un autre créneau. Elle insiste à plusieurs reprises en me disant que ce n'est que 5 minutes, que ce n'est rien, que c'est pas normal que je refuse et qu'elle est très étonnée. 

Je lui dis gentillement non de nouveau et lui dit que je vais en faire part à Airbnb. Elle me dit "avec plaisir et si vous n'êtes pas content et ne respectez pas mes régles vous pouvez partir, je vous rembourserais". Je lui dis que je ne savais pas qu'une de ses règles étaient de faire des visite sans l'autorisation des locataires en leur absence.

Que faire ? Suis je dans mon droit ? 

Merci à ceux qui pourront me répondre

2 Réponses 2
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Tania327,

Pour la douche, il n'y a rien à dire. Le propriétaire a aussi une vie et ne peut pas toujours venir en même temps que le voyageur.

Par contre pour la visite d'appartement, cela est complètement anormal. Appelez Airbnb et signalez-leur la situation.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Tania327

qu'est ce qui est écrit dans le reglement interieur sur votre réservation?
S'il est écrit que des personnes peuvent entrer, alors elles peuvent entrer.
Si rien n'est écrit, alors elles ne peuvent pas.

Pouvez-vous mettre le lien de l'annonce en ligne?

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour