Proprietaire intrusif et desagreable

Solene22
Level 2
Vouhé, France

Proprietaire intrusif et desagreable

Bonjour!

Mon compagnon a loué un airbnb 6 semaines pour son travail et nous rencontrons des soucis avec son proprietaire, donc j'aurais qlqs questions à vous poser svp!!  🙂

 

1. Le proprietaire se permet de rentrer tous les jours chez lui pour couper (pas baisser!) le chauffage, ce qui fait que le logement est à 15-16 degrés le soir quand il rentre! Pour faire des economies biensur! Pourtant mon compagnon baisse expres le chauffage avant de partir au boulot. Discussion impossible. Il a donc negocié que le proprio le rallume 1h avant son arrivée, mais celui-ci ne s'y tient pas toujours. Quels recours avons-nous? A  plus de 60 euros la nuit, la moindre chose est de ne pas avoir froid le soir quand il rentre...

 

2. Mon compagnon a oublié de cocher pour deux personnes son logement. Il est seul 90% du temps. Je ne viens lui rendre visite que 3-4 jours par ci par là. Notre proprio a exigé que je complète en liquide à chaque nuit de présence. Nous souhaiterions rendre cela plus légal. Y a t il un moyen pour faire le changement sur le site et passer notre réservation à deux? Y a t il forcement une augmentation?

 

Je vous remercie sincèrement d'avance pour vos réponses... Nous sommes assez abattus par la situation et jamais tranquilles sachant que le gars rentre dans le logement des que nous avons le dos tourné. De plus, il est très désagréable, voir agressif quand on ne va pas dans sons sens.

Sale expérience. Surtout que l'un comme l'autre, nous n'avions eu que de chouettes expérience jusque là présent!! C'est un peu la douche froide...

 

Merci pour votre aide et belle journée à vous!

8 Réponses 8
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Solene22 ,

 

Votre propriétaire n'a en aucun droit de rentrer dans l'appartement. En ce moment, c'est dur pour tout le monde à cause de l'augmentation du prix du chauffage mais ce n'est pas une raison pour entrer dans l'appartement. Vous aurez peut-être d'autres avis, mais votre mari doit être ferme sur le fait que le proprio n'a pas le droit de rentrer dans l'appartement. Si votre compagnon s'engage à baisser le chauffage (mais pas trop pour qu'il n'ai pas froid en rentrant), ca devrait convenir. Sinon, suggérez au proprio  de mettre des "minuteurs" (désolée je ne trouve plus le mot exact) sur chaque radiateur.

 

Concernant votre venue, il est impératif que vous changiez dans la réservation que vous êtes deux, même si vous n'êtes pas là tout le temps. Il faut aller dans la réservation et changer le nombre de personne. Votre proprio doit ensuite accepter le changement,  Normalement, votre hôte n'aurait pas dû vous laissez rentrer car cela contrevient aux règles Airbnb. Il n'a pas le droit non plus de vous demander de l'argent en dehors du site. En revanche, s'il fait payer (sur son annonce), pour des voyageurs supplémentaires, vous devez évidemment payer mais à travers le site.

 

Pouvez-vous mettre le lien de l'annonce ?

 

Anita373
Level 10
France

@Solene22  Bonjour, je suis d'accord avec  @Sabine323  mais il faut voir si dans l'annonce ce n'est pas marqué que l'hôte réserve le droit de passage. De même il faut voir sur l'annonce si c'est le prix par personne ou le supplément est exigé, Il faut aller sur l'annonce et simuler le prix pour une personne, puis pour 2 si le prix change, c'est qu'il y a un supplément, et vous verrez la différence, sinon, il n'aura pas du vous demander le supplément sur place.

Si rien n'est marqué dans l'annonce, il n'as pas droit d'entrer, peu importe chauffage ou pas,  il peut installer la commande par wifi et gérer ca de chez lui. Je viens d'avoir un locataire qui a laisse la fenêtre entre ouvert avec le chauffage allumé, j'ai attendu le soir pour lui dire, mais en aucun cas je me suis permise d'entrer pour la fermer.

Valerie486
Level 10
Marseille, France

@Anita373 @Solene22 @Sabine323 

Bonsoir, faire payer un supplément à partir de la 2e personne, je trouve que c'est un peu abuser !! Quant au paiement en espèces, j'en parle même pas .... 

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Solene22 @Valerie486 @Anita373 @Sabine323 

C'est complètement idiot de couper le chauffage pour faire des économies. Quand on le rallume, tout a refroidi et ça coûte beaucoup plus cher de tout rechauffer...

Si vous en avez la possibilité, quittez le logement et prenez-en un autre, cela lui fera les pieds surtout en cette saison où il n'est pas facile de louer. Et bien sûr, ne le ratez pas dans le commentaire.

@Solene22

Bonsoir

C'est un comportement Inadmissible.

Prévenez Airbnb, ils vont lui faire la leçon et même le menacer de suspension.

Vous ne devez pas accepter.

Comme mes collègues, vérifiez les conditions de l'annonce.

Tenez nous au courant.

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Solene22
Level 2
Vouhé, France

@Christine2602 @Nolwenn2 @Valerie486 @Anita373 

Oh pardon, je n’avais pas eu d’alertes au sujet de vos réponse! Je viens seulement de les voir, je vous remercie tous! 
Le problème, c’est que mon compagnon a peur pour ses affaires si il lui rentre franchement dedans… pour vous dire la bonne ambiance…

pour le coup du chauffage qui coûte plus en le coupant, je suis tout à fait d’accord! Je vais lui dire d’envoyer un article au proprio, le dialogue étant devenu très compliqué! 

Quand a changer, il n’y a pas grand chose de convenable autour donc il se sent un peu coincé…

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

@Solene22 Comme déjà demandé, pouvez-vous mettre l'annonce ?

 

Sinon,, comme l'a dit @Christine2602 , jee contacterais Airbnb en leur expliquant la situation. C'est votre ami qui doit appeler. Votre proprio va se calmer, je pense...

Ce que vous vivez n'est pas normal. 

@Solene22

Cliquez sur votre photo en haut à droite et dans les paramètres, vous cochez être prévenue des réponses. Vous recevrez un email.

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour