Prostitution dans le logement !!

Amandine-and-Jean-Pierre0
Level 3
Avignon, France

Prostitution dans le logement !!

Bonsoir,

Je loue un logement qui se situe au rez de chaussée de ma maison. Comme indiqué dans l'annonce il y  a une caméra à la porte d'entrée extérieure qui permet de voir les va et vient. Cet après-midi deux voyageuses chinoises ( ne parlant ni français ni anglais) sont arrivées et depuis toutes les 30 minutes un homme différent entre et ressort 5 - 10 minutes après... J'ai appelé Airbnb, les problèmes de drogue et prostitution sont gérés par un secteur à part, principalement des anglophones et ce soir il n'y avait pas de personnes parlant français donc on doit me rappeler. De mon coté j'ai envoyé un message par la messagerie Airbnb en leur disant que le logement est prévue pour 2, que la réservation est pour 2 donc si elles souhaitaient continuer de recevoir des hommes, elles devaient choisir un autre logement. Pas de réponses... Je ne suis pas rassurée j'habite aussi ici avec mes enfants et la location est de 6 jours ( jusqu'à samedi). Avez-vous eu un cas similaire ? Que faire ? Merci pour vos retours

24 Réponses 24
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Amandine-and-Jean-Pierre0 @Olivier906 @Claude104 @Christine2602

 

J'en profite pour partager avec vous ces nouvelles, en France, sur le sujet :  

  • Aujourd'hui, Airbnb annonce plusieurs mesures pour soutenir le plan du Gouvernement visant à lutter contre la prostitution des mineurs en France, via la sensibilisation de la communauté des hôtes Airbnb, et le développement de procédures internes pour soutenir efficacement les enquêtes policières liées à la traite des êtres humains. 
  • Airbnb a une tolérance zéro pour les activités illégales, et met tout en oeuvre pour améliorer son soutien aux autorités judiciaires dans les pays où la plateforme opère.

@Helen3 The article is only in French, my apologies. I hope Google translate does the trick if you're interested in reading it. 😉

 

Bonne fin de journée à tous !

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

C'est une bonne nouvelle, l'accouchement a été long et laborieux pour ce qui me concerne, nous trainons cette situation depuis 5ans.Reste maintenant à espérer que les hôtes jouent le jeu et cessent les notations et les commentaires de complaisance.

Frederic565
Level 2
Paris, France

De plus en plus de filles utilisent Airbnb pour pratiquer leur activité de prostitution.

Avant de louer, certaines d'entres elles posent des questions qui doivent alerter le propriétaire : elles ont besoin de : Porte sécurisée avec Interphone, vue sur la route, eau chaude en continue, wifi, souvent besoin de 2 chambres/2 filles, appartements en RDC appréciés pour discretion passage clients...

Attention à leurs fausses fiches souvent renseignées avec de bons commentaires via leurs copains...

Il faut poser beaucoup de questions avant d'accepter de louer *** ...

 

*** [Contenu inapproprié caché selon les principes du CC]

 

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Frederic565 Bonjour, et merci d'avoir partagé votre expérience et conseils au sujet de ce type de réservations ; c'est très utile pour le reste de la communauté !

 

J'em profite également pour mentionner que j'ai dû retirer une de vos remarques plus haut ; je comprend que vous avez eu de nombreuses expériences avec des voyageurs de différents horizons, mais je voulais vous demander de faire attention aux généralisations. Vous connaissez certainement notre politique de non-discrimination, et même si certaines voyageuses que vous avez reçues sont venues de tel ou tel pays, n'oublions pas que chacun est unique. Merci d'en tenir compte dans vos futures commentaires afin que le Community Center reste un lieu accueillant pour tous. 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

La complicité pour prostitution continue j'ai aujourd'hui 16 fevrier 2023   la caméra de surveillance donne un va vient continu et airbnb te dit qu'ils n'ont pas assez de preuves. Tout leur discours sur la prostitution c'est du vent, tu te débrouilles comme tu peux. Airbnb reste une belle plateforme pour la prostitution avec leur bénédiction.

Christine2928
Level 4
Angoulême, France

Bonjour, @Amandine-and-Jean-Pierre0 @Frederic565 @Claude104 @Emilie @Helen3 

Quelle galère ! 

Mais j'ai encore du mal à croire  !   Du coup, finalement, comment peut-on arrêter de les recevoir ? 

Comment peut-on arrêter de les recevoir ?

De recevoir qui ????

@Frederic565

Bah les prostituées ! 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

Bah c'est facile !

Une réservation est pour le nombre de personne ayant réservé ! pas pour des étrangers interdit d'accès dans l'appart.

Tu contactes la police que tu fais intervenir au moment même où tu sais qu'un intru ne faisant pas parti de la résa est chez toi !

Laurence199
Level 10
Saint-Malo, France

Bonjour @Frederic565 

 

La situation n est, hélas, pas aussi simple que vous le pensez ( votre remarque " bah c est facile")

D une part car la prostitution n est pas interdite en France ; seul le recours à  une prostituée, le proxénétisme sous toutes ses formes  sont interdits. 

D où le développement de la prostitution dans les Airbnb ...

Concernant l intervention de la police dans un logement privé,  elle me semble difficile à  obtenir, le recours à une prostituée relevant d une  contravention pour le client.

Bref, en l état, le droit ne nous protège pas trop.

Cordialement 

Laurence 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour