Protocole covid

Stephanie1158
Level 10
L'Épine, France

Protocole covid

Bonsoir

Êtes vpis nombreux à avoir validé le protocole covid

Personnellement je ne sais pas si je dois le valider j ai l'impression que l'on nous en demande un peu trop exemple le lavage des murs

Autrement le reste ça va

8 Réponses 8
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Stephanie1158

 

Bonne question ! Il me semble que par exemple @Marie-Céline5@Didier2, @Daniela1058@Philippe467, @Blandine71, @Edwige43@Delphine348, @Sophie352@Marion667 et @Lilian20 ont choisi de l'adopter, peut-être qu'ils pourront te dire ce qu'ils en pensent. 🙂

 

Bonne journée,

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Marie-Céline5
Level 10
Grosseto-Prugna, France

Bonjour @Stephanie1158 ,

 

Je l'ai validé oui mais je ne nettoie pas tous mes murs, car c'est impossible. J'ai 170m² et des plafonds très haut. Il me faudrait 3 jours rien que pour tout lessiver. Je les vérifie et je nettoie les traces.

 

En revanche, tout est aéré du départ du locataire à l'arrivée de l'autre et tout est nettoyé de fond en comble comme je le faisais avant de toutes façons, même si désormais cela me prend plus de temps car encore plus minutieux.

 

J'ai fait un point à ce sujet ici : https://community.withairbnb.com/t5/Discussions-COVID-19/Point-COVID-premi%C3%A8re-r%C3%A9servation/...

MCL
Ela12641
Level 2
Airion, France

Bonjour personnellement j'ai laissé des spray désinfectant sans javel .

Et je demande aux voyageurs de passer un coup a leur arrivé et départ sur les poignées interrupteur chasse d'eau etc ainsi que la literie.

Pour leur sécurité et celle des autres.

Je ne suis que propriétaire d'une résidence secondaire je ne suis pas gérante d'un hôtel.

Il faut que chacun y mettent du sien

Caroline696
Level 6
Mios, France

Hello ! Idem.. Rien valider du tout. En revanche J explique en privé tout ce que j ai mis au point pour parer au maximum à la propagation du virus... ( désinfection des parties sensibles de la maison, poignées,interrupteurs, etc...) .. Plus d acceuil physique, arrivée autonome, aération pdt 24 h mini entre chaque loc... Etc.. Impossible de faire tt ce que demande rbnb pour valider leur protocole !!! Et franchement, c est pas ça qui a empêché ou non de louer ma maison... Comme dit @Ela12641 , on est pas un hôtel... Et coïncidence ou pas, je n ai jamais eu affaire à autant de voyageurs bienveillants et sympathiques que cette saison 🙂 

 

Charles680
Level 10
Dol-de-Bretagne, France

Dans les hôtels les murs ne sont pas lessivés entre chaque client.

Ils ne le sont pas non plus en milieu hospitalier.

C'est du grand n'importe quoi.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom


@Stephanie1158 a écrit :

Êtes vous nombreux à avoir validé le protocole covid

@Stephanie1158 Je voulais partager avec toi cet article qui fait un point sur ce protocole, maintenant qu'il a été disponible pendant un petit bout de temps !

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Stephanie1158 

 

La vraie question est :

êtes vous en mesure de mettre en œuvre le protocole?

 

A partir du moment où l’hôte coche ce service, il s’engage contractuellement à fournir tout ce qui est demandé.

La non fourniture d’une des prestations ouvre droit à une compensation.

 

Sachant que Airbnb a la main assez lourde en matière de remboursement au voyageur sur réclamation d’un voyageur, charge à vous d’évaluer les avantages et le risque de non paiement/remboursement.

 

Sur Airbnb, survendre est rarement payant.

Légalement, survendre est aussi rarement payant.

Je ne l’ai pas activé et aucun voyageur ne m’a posée de questions.

En tout ça je ne promets rien.

Je ne suis ni hôtelière, ni APHP.


Maintenant ceux qui sont cap’ d’assurer l’intégralité du protocole ont raison de  cocher l’option.

Mais je pense que la plupart ... mentent.

 

Marine376
Level 10
Foix, France

Bonjour. 

Je rejoins @Nathalie-Et-Gilles0.

J'ai préfère ne pas le mettre sur mon annonce car le protocole est trop poussé. 

En revanche, je travaille dans les écoles et je sais ce qu'il y'a à faire et les points sur lesquels il faut être vigilants (points de contact par exemple).

Aucun de mes voyageurs ne m'a demandé quoi que ce soit en revanche. 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour