Puis-je annuler une réservation instantanée dans certaines conditions?

Résolu !
Nathalie337
Level 1
Sorgues, France

Puis-je annuler une réservation instantanée dans certaines conditions?

Bonjour

Je ne trouve pas comment créer une nouvelle conversation, donc, je me joins à celle-ci pour poser ma question (sait-on jamais, vous aurez peut-être une réponse à me donner) :

J'ai reçu une réservation instantanée d'une personne qui n'a pas renseigné son profil(à peine), qui n'a pas mis une photo individuelle (il y a 3 personnes sur la photo. Je ne sais pas qui est celle qui est concernée), il n'y a pas de commentaire la concernant. La personne n'a pas donné d'indication concernant son voyage à part son heure d'arrivée à la gare.

Par ailleurs, dans mes paramètres de réservation, l'option de réservation reste bloquée sur "réservation instantannée". L'option "envoyer une demande de réservation" dans les paramètres de réservation, ne reste pas. Ce qui ne m'arrange pas du tout.

Puis-je annuler une réservation instantanée dans ces conditions ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Nathalie

*titre actualisé

Meilleure réponse
Olivier47
Level 10
Ambert, France

@Nathalie337 bonjour, vous pouvez tout à fait refuser cette rservation en indiquant "je ne suis pas à l'aise avec ce voyageur" comme raison, en RI les hôtes peuvent refuser toutes les réservations, sans subir des pénalités.

https://www.airbnb.fr/help/article/990/i-m-a-host--what-penalties-apply-if-i-need-to-cancel-a-reserv...

Vous pouvez également désactiver cette option de RI afin de pouvoir sélectionner vos voyageurs.

https://community.withairbnb.com/t5/Aide/Comment-mettre-fin-%C3%A0-la-r%C3%A9servation-instantan%C3%...

Hôte > Gérer mes annonces > cliquez sur le petit éclair jaune à droite, quand il est gris c'est désactivé.

Si vous n'y arrivez pas, telephonez à Airbnb (01 84 88 40 00 ) ils vous aideront en direct.

Jacqueline

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

4 Réponses 4
Olivier47
Level 10
Ambert, France

@Nathalie337 bonjour, vous pouvez tout à fait refuser cette rservation en indiquant "je ne suis pas à l'aise avec ce voyageur" comme raison, en RI les hôtes peuvent refuser toutes les réservations, sans subir des pénalités.

https://www.airbnb.fr/help/article/990/i-m-a-host--what-penalties-apply-if-i-need-to-cancel-a-reserv...

Vous pouvez également désactiver cette option de RI afin de pouvoir sélectionner vos voyageurs.

https://community.withairbnb.com/t5/Aide/Comment-mettre-fin-%C3%A0-la-r%C3%A9servation-instantan%C3%...

Hôte > Gérer mes annonces > cliquez sur le petit éclair jaune à droite, quand il est gris c'est désactivé.

Si vous n'y arrivez pas, telephonez à Airbnb (01 84 88 40 00 ) ils vous aideront en direct.

Jacqueline

@Olivier47@Nathalie337

attention ! Seule la penalité financiere n'est plus appliquée, les reste est maintenue :

Frais d'annulation. Les frais seront annulés pour votre première annulation pendant les 6 premiers mois. Ensuite, une pénalité financière sera déduite du versement après toute annulation. Son montant dépendra du moment où vous avez accepté la réservation et de la durée que vous avez laissée au voyageur pour s'organiser :

Plus de 7 jours avant le début du séjour, nous retirerons 50 $ US du versement suivant.
Moins de 7 jours avant le début du séjour, nous retirerons 100 $ US du versement suivant.
Commentaire automatique. Si vous annulez avant le jour d'entrée dans les lieux, un commentaire automatique viendra s'ajouter à la page de votre annonce pour signaler que vous avez annulé une réservation. Ces commentaires ne peuvent pas être supprimés, mais vous pouvez toujours y répondre publiquement pour expliquer aux voyageurs la raison de cette annulation.

Commentaire de voyageur. Si vous annulez le jour d'entrée dans les lieux ou plus tard, les voyageurs peuvent laisser un commentaire qui sera publié sur votre profil.

Calendrier indisponible/bloqué. Votre calendrier restera bloqué et vous ne pourrez pas accepter de voyageur sur les dates auxquelles vous avez annulé une réservation.

Impossibilité d'accéder au statut de Superhost. Vous n'aurez pas accès au statut de Superhost pendant douze mois après une annulation.

Suspension du compte. À partir de 3 annulations au cours d'une même année, nous pourrons désactiver votre compte.

À moins que vous ne soyez en mesure d'établir un cas de force majeure, nous ne ferons aucune exception à ces règles.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Nathalie337

Les demandes lapidaires sont courantes. Surtout de la part de nouveaux inscrits qui confondent avec hotel.com.

C'est le job de l'hôte de demander toutes les informations qui lui permettront d'être à l'aise avec cette réservation (nom, prénom et age de  ou date de naissance TOUS les membres du groupe, but du voyage, photo de face etc).
Et d'éduquer le voyageur. De lui expliquer le concept du site :
Airbnb est une communauté où les hotes ouvrent leur porte au voyageur. Il vient chez nous. Ce n'est pas l'hotel. La moindre de politesse est de se présenter.

Et que la photo personnalise la relation pour garder l'esprit communauté (accessoirement , ca sert aussi a reconnaitre la personne à l'arrivée).

De plus, il a interdiction de refuser de donner les informations sur l'identité de TOUS les membres du groupe.
C'est la fiche de police qui est une obligation légale. Les hotes doivent avoir ces infos.

Jamais je n'ai eu de refus de me donner ces informations
Seules 2 fois, j'ai du envoyer un 2eme mail en mentionnant que c'était une 'lawful obligation in France to get these information'.

Non seulement  ils les donnent mais ils les donnent en s'excusant de ne pas avoir répondu plus tot.

S'il refuse de vous donner ces information, alors c'est une alerte.
Ca signifie que la personne n'a pas compris ou n'adhere pas au concept. Ou que la personne est sans éducation. Ce qui n'augure rien de bon.
Et là vous pouvez contacter airbnb pour leur demander de contacter le voyageur afin qu'il fournisse les information.
S'il refuse, vous pouvez demander a Airbnb d'annuler aux tords du voyageurs.

Mais de telles extremités sont très rares.

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Nathalie337,

Bienvenue sur le Community Center!

Vous avez reçu de bons conseils de @Olivier47 (Jacqueline), @Beatrice30 et @Nathalie-Et-Gilles0—j'espère que vous les trouvez utiles! 

Juste pour vous faire savoir, j’ai déplacé votre message à une nouvelle conversation dans la partie Aide parce qu’il risquait de se perdre dans l’autre discussion. Vous avez de meilleures chances de réponses ici. J’ai aussi actualisé le titre, n’hésitez pas à me dire si vous voulez le changer!

Pour commencer une discussion sur le forum, ce tutoriel explique les mesures à prendre.

Bonne journée,

Kirstie

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour