Puis-je laisser les housses de couette pliées au pied du lit au lieu de les faire ?

François-Et-Mireille0
Level 2
Nouvelle-Aquitaine, France

Puis-je laisser les housses de couette pliées au pied du lit au lieu de les faire ?

Bonjour,

A l'arrivée de mes voyageurs, les lits sont faits car je trouve que c'est plus accueillant.

D'ailleurs, les photos présentent les chambres avec les lits faits.

Mais j'aimerais ne plus avoir à les faire (4 lits) et laisser les housses de couette pliées au pied du lit.

Qu'en pensez-vous ?

*titre actualisé

63 Réponses 63

@Beatrice30 

De mon côté j'ai essayé dès que je l'ai reçu, pas trop convaicue non plus, faut s'habituer que j'me suis dis.

Depuis je l'ai fait avec mon chéri, c'est bien plus pratique à 2. Je ré-essaierai quand je serais seule.

Meuh non t'es pô nulle !

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Celine26  

Ben, le principe de depart, avec ce truc , c'est quand meme de gagner du temps non ?

pour le moment, j'ai plutot l'impression d'avoir juste perdu... 30 balles !  ET de m'enerver toute seule ! 

À deux, c'est sur, plus rapide , plus sur ( couette bien calee ) Mais quand le " cheri " te dit : heuuuu, pas envie d't'aider là , on verra c'soir ! 

Je crois que je vais plutot acheter les pinces dont tu as parlées , en plus là, je pourrais bloquer le milieu de la couette bien ennhaut de la housse !  ET ça ne sera pas tout froissé ! 

Merci quand meme d'essayer de me rassurer sur ma (non ) nullité ... 😁

suis sure qu'avec de simple pinces à linge j'aurai un meilleur resultat et je serai plus cool, ou du moins , moins enervee ... 

Chantal-Et-Louis0
Level 10
Monteux, France

@Beatrice30 @Celine26 

Bonjour,  finalement je crois que ce n'est pas si mal que j'ai été trop occupée avec la peinture de tous les volets et donc que je n'ai pas encore fait ma commande!

Après l'expérience de Béatrice,  je vais peut-être me tourner vers les pinces de Blanche Porte !😉

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Beatrice30 

En fait je l'utilise comme aide.

Bien sur que le milieu gode vu que la porte fait 60-80 com et une couette fait 220-240 cm.

Fatalement, ca pendouille au milieu.

Avec ma couette king size (260x240) , il faut être a 2 pour la faire.

Donc je coince les coins et je descends la couette par dessus.

Ce sont les accroches qui tiennent les coins de la couette et la housse attachés ensemble.

Je ne la secoue même pas.
Une fois les 4 coins dans les 4 coins, je retire et la mets sur le lit.
Mais ca reviens aux clips dans les coins. C'est le même principe.
Sauf que les clips ne retiennent pas la couette quand tu descends la housse.
Maintenant chacun est plus à l'aise avec une méthode plutot qu'une autre.

Pas eu le problème de draps frippés. J'utilise du blanc des Vosges.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour