Puis-je obtenir un remboursement pour la prestation du serrurier ?

Nahema1
Level 1
Paris, France

Puis-je obtenir un remboursement pour la prestation du serrurier ?

Bonjour,

Des Locataires sont parti tôt le matin et il nous était impossible de venir à ce moment là. Nous avions alors convenus qu'ils devaient laisser les clés sur la table du salon, mais au lieu de cela ils ont claqué la porte d'entrée en laissant la clé dans le loquet, à l'intérieur. 

En arrivant hier il était donc impossible d'ouvrir la porte. Nous avons fait un aller retour pour rien, et les locataires semblent être très susceptible et peu entrain à vouloir régler le problème à l'amiable...

Je voudrais donc savoir quelle sont les chance d'obtenir un remboursement pour la prestation du serrurier et quelle sont les différentes pièces à apporter au dossier, pour certifier que la faute relève bien des locataires, sans être forcément intentionnelle - ceux-là nous affirmant que, dans leur pays, une porte peut toujours être déverrouiller malgré que la clé soit enfoncé dans le loquet de l'autre côté (ce qui est peut-être vrai, mais le bon sens et l'intuition dirait plutôt le contraire).

Merci d'avance pour votre temps et votre attention.

*titre actualisé

4 Réponses 4
Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

Bonjour @Nahema1 : vous avez fait des photos ?  et demandé une attestation ou un constat du serrurier ?

Vous avez fait vos échanges par la messagerie Airbnb ? Si ce n'est pas le cas, faites le en reprenant ce qui a été dit du genre "comme nous vous l'avions demandé par (sms)... "  bref reprenez tout ce qui a été dit .

Dernière question (pour l'instant! ) : avez-vous paramétré une caution pour votre logement ?

Bon courage !

Bonjour, 

Nous n'avons pas fait de photos mais nous avons fait les conversations avec le locataire sur le site Airbnb précisant bien de laisser les clés sur la table, nous allons effectivement demander l'intervention d'un serrurier et je demanderai une facture pour preuve... Pour les photos je ne savais pas vraiment quoi faire.. 

Oui j'ai une caution pour l'appartement. 

Pensez vous qu'on puisse obtenir un remboursement dans ce cas de figure ?

Merci beaucoup 

Bien cordialement 

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Nahema1: demandez au serrurier qu'il fasse une facture très explicite sur la nature de son intervention de façon que ce soit bien clair .. Pour les photos j'imagine que ça ne devait pas être facile ! 

Commencez à monter le dossier auprès d'Airbnb.

Je n'ai aucune idée de vos chances d'obtenir un dédommagement ...

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Nahema1 ,

Bienvenue sur le Community Center !

@Pascal231 vous a donné de bons conseils, malheureusement c'est un problème qui est difficile à prouver pour obtenir un dédommagement, mais vous pouvez essayer !

Je voudrais aussi vous informer que j’ai déplacé votre message à une nouvelle conversation dans la partie Aide parce qu’il risquait de se perdre dans l’autre discussion. Vous avez de meilleures chances de réponses ici. J’ai actualisé le titre, n’hésitez pas à me dire si vous voudriez le changer!

Si vous ne savez pas comment commencer une discussion sur le forum, voici un tutoriel qui explique les mesures à prendre.  

Bonne journée,

Kirstie

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour