Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Je me retrouve face à une situation étrange. Mardi, j’attendais une voyageuse qui avait réservé pour une nuit. Tout se présentait bien. Je lui avais adressé un mail avec toutes les infos pour le check in (heure limite etc). Elle me remercie.
Donc mardi soir, je me retrouve à attendre et le temps défile sans voir arriver personne ni recevoir de nouvelles. Sachant que la limite du check in était 22h, je lui envoie plusieurs messages entre 20h et 21h30 pour savoir ce qui se passe. Aucune réponse ! Elle ne s’est pas présentée.
Hier, je reçois un message d’excuse disant qu’elle a eu des soucis en route et qu’elle n’a pas réussit à atteindre Strasbourg.
Ce matin, mail très surprenant d’airbnb disant qu’elle se plaint de mon absence pour l’accueillir. Comme si la réservation était pour aujourd’hui, et non pour il y a 2 jours. Airbnb me demande de m’arranger pour trouver une solution. Pour ma part, je considère le contrat rempli. J’ai passé la soirée de mardi à attendre et à tenter de la joindre. Est ce que ce genre de situation vous est déjà arrivé ?
bonjour Joanna,
Le hic est que contractuellement elle est locataire de telle date a telle date.
Donc si elle n'annule pas la réservation et qu'elle demande à arriver aujourd'hui dans vos heures d'arrivées, elle a le droit de le faire.
Reportez le contenu de son SMS dans un mail Airbnb pour que Airbnb connaisse le contexte.
Si vous ne pouvez pas l'accueillir aujourd'hui, vous pouvez annuler la réservation mais c'est pénalisant.
Si elle refuse d'arriver dans vos heures de check-in, c'est a elle d'annuler.
Si vous n'avez pas de boite a clé a code (le sauveur de beaucoup d'hotes), vous pouvez, pour cette fois uniquement, mettre la clé sous le paillasson ou un pot de fleurs.
Tenez-nous au courant.
Merci beaucoup Nathalie et Gilles pour votre réponse. Mais la réservation de ma voyageuse était pour la nuit du 12 au 13. Comment peut-on annuler une réservation qui est déjà passée? Ça n’a pas de sens. Et ce serait injuste que je sois pénalisée alors que c’est elle qui n’a pas tenu son engagement.
Bonjour Joanna
appelez airbnb , si les dates sont juste sur votre calendrier , c'est elle qui est en tort .
dans ces cas là, si vous n'avez pas de nouvelles du voyageur, il faut prevenir le site, eux se charge de la contacter et ça vous libere de toutes reclamations . J'espere que les messages que vous avez eus avec cette voyageuse sont bien retranscrites dans la messagerie du site , ainsi pas de,probleme !
tenez nous au courant de la suite ! Ça serait quand meme fort de café de vous tenir responsable de sa non venue !
Merci Béatrice pour votre message. En parcourant la communauté, j’avais déjà réalisé qu’il fallait communiquer exclusivement via la messagerie du site et je pense que ça m’a sauvé 🙂 je viens de recevoir ce mail d’airbnb :
« Bonjour Joanna,
Concernant cette reservation, vous avez fait le necessaire (tenter de contacter la voyageuse et l'avez attendu). Le fait qu'elle n'est ni repondu et ne soit pas arrivée dans le logement sans annuler la reservation sur Airbnb, elle n'est éligible à aucun remboursement.
Je suis réellement désolée de toute inconvenience causée ici et aucune autre action de votre part n'est necessaire, ce dossier est donc clos.
Cordialement,
Adeline »
Et ben voilà ! 👍
well done Joanna.
Olivier-Francois a eu le cas.
En plus des mails Airbnb (au pluriel) demandant où ils étaient en ne les voyant pas venir, il avait contacté le CS le lendemain matin pour leur dire que le voyageur n'était jamais venu (la veille).
Ils ont annulé la réservation aux tords du voyageur et libéré les dates et il a été payé.