Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour, que ce passe t il avec la caution s il y a probleme avec l utilisation de ces cartes a usage unique? j avais compris qu airbnb prelevait sur le compte si problemes, mais n ayant pas encore eu a faire appel a la caution ( je croise les doigts) je suis assez ignorante quant a son fonctionnement. Bon dimanche
*titre actualisé
Bonjour @Marie320,
S'il y a des difficultés à encaisser la caution sur a carte bleu que le voyageur avait utilisé pour réserver, Airbnb demanderait aux voyageurs de fournir un autre mode de paiement.
Merci pour votre reponse, j imagine qu il suffit au voyageur de mauvaise volonte de refuser de vous communiquer un autre moyen de paiement et l affaire est close.
Comment cela se passe t il quand il utilise une carte de paiement traditionnelle? le voyageur doit il donner son accord pour qu un dedommagement ait lieu?
Desolee si je vois le mal partout, mais je me demande si l utilisation d une E carte n est pas la solution pour les voygeurs peu scrupuleux.
Merci bonne journee
bonjour @Marie320
si Airbnb tranche en faveur de l'hote pour la caution et ne peut pas prélever sur la e carte bleue, il est bloqué.
Mais j'espère que le profil sera black lister et que le voyageur ne puisse plus utiliser le site.
Pour la CB normale, Airbnb faisant une demande d'autorisation au moment de la réservation, il peut débiter la CB a tout moment.
Cependant, en faisant la demande d'autorisation , il y a une date de fin , les sociétés telles que les loueurs de voitures qui utilisent le même procédé prévoient environ 1 mois après la date de fin de la location.
Merci Nathalie et Gilles d avoir eu la gentillesse de me repondre, c est donc ce que je craignais, les gros vilains n ont qu a utiliser ce type de paiement et disparaitre dans la nature. , il faut que je reprenne confiance dans la nature humaine sinon je ne vais pas bien dormir moi. Bonne soiree
ouais enfin le gros vilain qui le fait 1 fois sur airbnb, 1 fois sur booking et 1 fois sur abritel, il ne va lui rester que pap et lbc pour voyager. J'espère qu'il préfère partir en France.
C est vrai si probleme de paiement il est bloque. mais je me demande s il y a un reel controle d identite, la dessus aussi je suis dubitative, deja les photo de profil qui montre des drapeaux, visage baissé etc.. il y a un reel desir de certains voyageurs de ne pas se reveler et etre anonyme et nous considere comme un hotel avec des exigences sans fin, le controle d identite est il systematique ? je suis un peu perdue avec tout ça. Merci
Il est systematique si et seulement si l'hôte le parametre dans son annonce.
Et l'hote est en droit de refuser les demandes de réservation ou d'annuler les RI si le voyageur refuse de donner les informations demandées dont le téléchargement d'une photo montrant clairement le profil.
Certains hôtes ecrivent dans le reglement interieur que les voyageurs doivent se présenter et telecharger une photo montrant leur visage.
Ca leur permet de détecter ceux qui n'ont pas lu l'annonce.