Que ce passe t il avec la caution s il y a problème avec l'utilisation de la carte ?

Marie320
Level 10
Essaouira, Morocco

Que ce passe t il avec la caution s il y a problème avec l'utilisation de la carte ?

Bonjour, que ce passe t il avec la caution s il y a probleme avec l utilisation de ces cartes a usage unique? j avais compris qu airbnb prelevait sur le compte si problemes, mais n ayant pas encore eu a faire appel a la caution ( je croise les doigts) je suis assez ignorante quant a son fonctionnement. Bon dimanche

*titre actualisé

7 Réponses 7
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Marie320,

S'il y a des difficultés à encaisser la caution sur a carte bleu que le voyageur avait utilisé pour réserver, Airbnb demanderait aux voyageurs de fournir un autre mode de paiement.

Je voulais aussi vous informer que j’ai déplacé votre message à une nouvelle conversation dans la partie Aide parce qu’il risquait de se perdre dans l’autre discussion. Vous avez de meilleures chances de réponses ici. J’ai actualisé le titre, n’hésitez pas à me dire si vous voulez le changer!

Si vous ne savez pas comment commencer une discussion sur le forum, voici un tutoriel qui explique les mesures à prendre: https://community.withairbnb.com/t5/Tutos-et-conseils/TUTORIEL-Comment-poster-votre-question-sur-le-...

Bonne fin de journée,
Kirstie
Marie320
Level 10
Essaouira, Morocco

Merci pour votre reponse, j imagine qu il suffit au voyageur de mauvaise volonte de refuser de vous communiquer un autre moyen de paiement et l affaire est close.

Comment cela se passe t il quand il utilise une carte de paiement traditionnelle? le voyageur doit il donner son accord pour qu un dedommagement ait lieu? 

Desolee si je vois le mal partout, mais je me demande si l utilisation d une E carte n est pas la solution pour les voygeurs peu scrupuleux.

Merci bonne journee

bonjour @Marie320

si Airbnb tranche en faveur de l'hote pour la caution et ne peut pas prélever sur la e carte bleue, il est bloqué.
Mais j'espère que le profil sera black lister et que le voyageur ne puisse plus utiliser le site.

Pour la CB normale, Airbnb faisant une demande d'autorisation au moment de la réservation, il peut débiter la CB a tout moment.
Cependant, en faisant la demande d'autorisation , il y a une date de fin , les sociétés telles que les loueurs de voitures qui utilisent le même procédé prévoient environ 1 mois après la date de fin de la location.

Merci Nathalie et Gilles d avoir eu la gentillesse de me repondre, c est donc ce que je craignais, les gros vilains n ont qu a utiliser ce type de paiement et disparaitre dans la nature. , il faut que je reprenne confiance dans la nature humaine sinon je ne vais pas bien dormir moi. Bonne soiree

@Marie320

ouais enfin le gros vilain qui le fait 1 fois sur airbnb, 1 fois sur booking et 1 fois sur abritel, il ne va lui rester que pap et lbc pour voyager. J'espère qu'il préfère partir en France.

C  est vrai si probleme de paiement il est bloque. mais je me demande s il y a un reel controle d identite, la dessus aussi je suis dubitative, deja les photo de profil qui montre des drapeaux, visage baissé etc.. il y a un reel desir de certains voyageurs de ne pas se reveler et etre anonyme et nous considere comme un hotel avec des exigences sans fin,  le controle d identite est il systematique ? je suis un peu perdue avec tout ça. Merci

@Marie320

Il est systematique si et seulement si l'hôte le parametre dans son annonce.

Et l'hote est en droit de refuser les demandes de réservation ou d'annuler les RI si le voyageur refuse de donner les informations demandées dont le téléchargement d'une photo montrant clairement le profil.

Certains hôtes ecrivent dans le reglement interieur que les voyageurs doivent se présenter et telecharger une photo montrant leur visage.

Ca leur permet de détecter ceux qui n'ont pas lu l'annonce.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour