Que dois-je faire? Je reçois des menaces d'un voyageur, qui désire se faire rembourser?

Bernard1
Level 2
Québec, Canada

Que dois-je faire? Je reçois des menaces d'un voyageur, qui désire se faire rembourser?

Une personne réserve. Il s'est pas présenté au logement,mais son groupe, oui pr 2 jours.Il menace qu'il me fera du tord et fera fermer mon logement. Se plaignent qu'ils ont découvert deux mouches sur le sol, et  le bas du rideau  douche avait une tache de moisissure de 2 pouces carrés. Le reste du rideau  est propre! Ce qui est vrai! Il désire un remboursement entier, soit 600.dollars.Que feriez-vous? Un remboursement partiel? Tout le reste était bien et propre.Planchers, toilettes,réfrigérateur,cuisinière, literie et serviettes.Tous lavés du matin.Que feriez-vous? Pourtant, j'ai une note de 4 étoile et demi pour la propreté.

2 Réponses 2
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Horrible.

Les personnes demandant le remboursement DOIVENT avoir quitté les lieux moins de 24h apres l'entree dans les lieux et procéder a une demande d'annulation.

C'est du bluff.
Les personnes étant restées le séjour entier sans avoir envoyé de de demande d'annulation, elles n'auront rien.

Cessez toute communication.
Si vous avez besoin de communiquer, faites le par mails airbnb.

Les menaces sont prises au sérieux par Airbnb.
Flagger ses messages (drapeau en haut à droite du mail).

Prenez les devants et contactez airbnb pour leur donner VOTRE version des faits.

Voila un bel exemple de ne jamais accepter la reservation pour un tiers et de ne jamais laisser les autres entrer dans le logement.

Et mettez un commentaire a la hauteur du personnage.

Bon courage

Merci beaucoup pour vos conseilles! J'apprécie. Merci encore!

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour