Que faire contre les commentaires faussés ?

Résolu !
Laura1018
Level 2
Nice, France

Que faire contre les commentaires faussés ?

Bonjour,

J'aimerais savoir si je peux me defendre face à un mauvais commentaire et une mauvaise note, mis à cause de la mauvaise foi de mon invité. En effet, je loue deux chambres privées en co-living, et un groupe de voyageur (ayant mal lu l'annonce) ont pensé que c'était un logement entier. Jusqu'à maintenant je n'ai recu que des super notes (5 étoiles) mais véxés par LEUR erreur de reservation, ils m'ont trés mal noté, alors que ce n'est pas du tout ma faute si la personne n'a pas su faire la différence entre "chambre privée" et "logement entier". De plus, en commentaire privé, elle  indiqué qu'elle a eu des soucis pour l'entrée dans les lieux, soit disant nous étions en retard ! Ce n'est pas vrai du tout, j'ai les messages texte qui peuvent le prouver ! Comment faire pour se défendre face à ces mauvais commentaires qui ne sont pas du tout justifiés et productifs ??

Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Laura1018,

Ceux qui ne lisent pas correctement l'annonce sont inévitables.

Il y en a même un qui pensait avoir loué un chateau entier pour 60€ la nuit et qui a été très surpris de découvrir qu'il s'agissait d'une suite dans un chateau.

Même les adultes croient au Père Noël 🙂

Certains réservent à partir du téléphone.

On ne voit rien. Trop petit.

Et ils regardent des dizaines d'annonce et mélangent tout.

C'est pour cela qu'à la pré réservation, je copie la moitié de mon annonce avec la mention 'Comme écrit dans l'annonce...' en leur demandant de confirmer que ca leur convient.

Le commentaire des dames permet de rappeler que c'est une chambre privée.

Votre réponse est très bien.

Elle permet d'alerter les hôtes que les Dames lisent mal l'annonce et ainsi ils pourront adapter leur communication.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

2 Réponses 2
Olivier47
Level 10
Ambert, France

@Laura1018 bonsoir, vous avez très bien réagi, un peu directe, mais très rigolo, je ne crois pas que son com vous portera tort.  Il n'y a hélas rien à faire lorsqu'on reçoit un commentaire injustifié, c'est la politique d'Airbnb et effectivement votre annonce est très claire sur le logement que vous proposez, votre locataire s'est plantée car elle n'a pas lu l'annonce, bête et basique erreur, votre réponse m'a fait l'effet d'un direct  envoyé, en toute courtoisie, en pleine figure, si elle ne se retrouve pas KO après...

Jacqueline

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Laura1018,

Ceux qui ne lisent pas correctement l'annonce sont inévitables.

Il y en a même un qui pensait avoir loué un chateau entier pour 60€ la nuit et qui a été très surpris de découvrir qu'il s'agissait d'une suite dans un chateau.

Même les adultes croient au Père Noël 🙂

Certains réservent à partir du téléphone.

On ne voit rien. Trop petit.

Et ils regardent des dizaines d'annonce et mélangent tout.

C'est pour cela qu'à la pré réservation, je copie la moitié de mon annonce avec la mention 'Comme écrit dans l'annonce...' en leur demandant de confirmer que ca leur convient.

Le commentaire des dames permet de rappeler que c'est une chambre privée.

Votre réponse est très bien.

Elle permet d'alerter les hôtes que les Dames lisent mal l'annonce et ainsi ils pourront adapter leur communication.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour